affutage centre fraise hélicoïdale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début Date de début

pat 77

Compagnon
bonsoir qui pourait me dir comment ci prendre pour enlevée de la matiere
au centre de c'ette fraise et avec quelle tipe outils afin de pouvoir la réaffutée

DSC01759.JPG

DSC01757.JPG

Salut,
Ces fraises sans coupe au centre s'affutent à la meule boisseau pour les lèvres coupantes et à la meule assiette pour "effacer" le centre en taillant entre les lèvres.

percer le centre pas de probleme avec les forets hard cut de chez sandwik ces forets sont pour percer les tarauds casses l operation peut etre faite sur un tour apres affutage

Bonjour,
J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus précis... :roll:
Un titre précis attirera plus de personne et vous aurez plus de chance d'avoir une réponse... :wink:

bonsoir et merci de vos reponce toute fois une petite precision de quelle tipe la fraise boule car je pence que c'est la solution la moin couteuse?

bonjour
j'ai vu percer le centre des fraise avec un vulgaire foret à béton;
il faut réaffuter de la dépouille du foret et vitesse de coupe basse
dernier détaille : il est recommandé de le faire quand il existe encore un trou de centre sinon le foret risque de dévier et de casser

ces pour cela que les forets hard cut negatif -negatif non pas ce probleme car desintegrer un taraud casse il ni y a pas de trou la vitesse est d environ 2000 t/mn a 3000 t/mn sur machine rigide et non sur machine a main