adaptation disque carbure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bricez
  • Date de début Date de début

bricez

Nouveau
bonsoir jai actuellement une scie cerculaire avec disque lapidaire en 355mm qui tourne a 3500 t/m.voila je veux adapter une lame carbure mais la vitesse doit etre max de 1500 tr/m.ma question comment reduire la vitesse quelqu'un la til deja fait ???

bonjour

t'aurais pas une photo de la scie ?? pas facile de te guider si on connait rien de ta moulinette ....

questions :
une machine du commerce ( quelle marque ? ) ou un montage artisanal ou une bidouille d'amateur ?
c'est quoi comme moteur ?
un moteur thermique ou un moteur électrique ?
220 volts monophasé?
220 ou 380 volts triphasé ?
quelle puissance ?

avec le triphasé c'est facile , il te suffit d'alimenter le moteur avec un variateur de fréquence adapté.
pour le monophasé ..... c'est une autre affaire , mission quasi impossible vu la puissance sans doute assez élevée du moteur .

merci copeau78 voici des infos: scie circu!aire de marque korman bas de game. 2480 w 3800tr/min.voila le moteur est a charbon a demarage progressif. continu ou alerternatif je nen sais rien.... le but de la manoueuvre serai de mettre un disque carbure pour avoir des coupes fineet propre a moindre cout.

Bonjour Brice,
Pour pas trop cher tu as les tronçonneuses EVOLUTION. Personellement je dispose de la RAGE 2 avec lame carbure 66 dents maintenant.
En la bricolant un peu, pour pas trop cher tu peux avoir une bonne petite machine.
bonne continuation.
IMG_20151230_205642.jpg

merci a toi ! oui je la connais mais le b8t etait de garder la mienne la lame passe sans soucis ce sont les meme cotes.mebreste juste a reduire la vitesse

bonsoir
l'axe du moteur entraine directement le disque , cela ne va pas etre facile ; avec des poulies ont peu joue avec les diametres .
change de machine , tu est sur que ca marchera .

a bientot

apt