Au lieu de galérer à trouver des P/O d'occasion (bien souvent vendus à prix d'or et dans des états moyen), pars directement sur du neuf de qualité, ce n'est pas si cher quand on connais de (très) bons fournisseurs.ensuite je verrais si je peux trouver des outils d'occasion natifs en SA30 (Mandrin perçage, pinces ER32 et ER16, porte-fraise, etc...)
Bonjour,Au lieu de galérer à trouver des P/O d'occasion (bien souvent vendus à prix d'or et dans des états moyen), pars directement sur du neuf de qualité, ce n'est pas si cher quand on connais de (très) bons fournisseurs.
Bonjour,Attention, il faut des ouverts pour les fraises.
Oui et tous mes portes-outils en SA30 sont en M12ouverts ??? Je suppose qu'il s'agit du passage dans l'attachement SA30 permettant de visser le tirant dans la l'outil MT3....
Merci ça me rassure un peu ! Pour le p301 je dois avoir trois ou quatre tirants de longueurs différentes, le fait de savoir que vais pouvoir adopter le même principe pour le SA30 calme un peu le jeu.Oui et tous mes portes-outils en SA30 sont en M12
Oui SA30 = NT30Bonjour,
Oui effectivement à ce prix là pas d'hésitations , merciPetite question NT30 = SA30 ?
C'est surtout pour utiliser un chasse cone et extraire l'outil CM3/MT3 de son adaptateur SA/MT.Bonjour,
ouverts ??? Je suppose qu'il s'agit du passage dans l'attachement SA30 permettant de visser le tirant dans la l'outil MT3....
Le SA/NT30 est en standard M12, donc pas de soucis de ce coté la.Encore une question, pour le moment, combiné Alcera P301, j'ai fait des tirants en tige filetée de 12 (je crois), le filetage est standard. En est-il de même pour le SA30 ?
Merci. Je m'en suis fait 2 ou 3. Si j'avais su...Oui SA30 = NT30
En sachant que les cones BT30 se monte également en ajoutant une rallonge cylindrique. Ces derniers étant encore moins cher que leur homologues SA/NT...
plus qu'un "peu" de hauteur", minimum 10cm.Bonjour,
Merci à tous les deux, j'avais cherché mais probablement avec le bras gauche !
Du coup pas de soucis de ce côté, je vais perdre un peu de hauteur mais en théorie la fraiseuse dispose de 500 entre le nez de broche et la table donc ça ne devrait pas être trop pénalisant, du moins dans un premier temps, ensuite je verrais si je peux trouver des outils d'occasion natifs en SA30 (Mandrin perçage, pinces ER32 et ER16, porte-fraise, etc...)
Si tout se passe bien je ferais un petit post sur la fraiseuse
Bonjour,Le bt30 n’à pas le téton fileté du sa30 (nt30), le filetage du tirant sur bt30 se trouve dans le cône, il faut donc un tirant un peu plus long. SA, BT, ISO, NT, SK c’est le même cone. Une machine prévue pour sa30, accepte du bt30.
D'après la doc trouvée sur le forum elle "devrait" en effet être en SA30 ...Si c'est celle dont tu nous as parlé au début, elle est en sa30
Bonjour,J'ai une fraiseuse en SA30 avec l'adaptateur CM3, mais je ne m'en sert que rarement, car il projette la fraise très loin de la broche.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?