ACIERA F1 (enfin) à la maison

Qui préfère avant ou après ?

• Nombre total d'électeurs
    33
jon
Compagnon
13 Avril 2014
994
Lorient
Je ne sais de qui de la poule ou de l’œuf, à coquetier le premier mais...
... les ressources d’usinages sont inpénétrables et bien achalandées :smt003
(Vérifiez pour éviter les doublons a l’ajout :wink:)
Yep mais la c'est pour la F1. J'ai fais une ressource dédiée par contre je suis embêté car j'ai plus de 5 fichiers dont certains on des tailles de plus de 140 mo.

Amicalement.

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
868
Haute-saône
Je ne sais de qui de la poule ou de l’œuf, à coquetier le premier mais...
... les ressources d’usinages sont inpénétrables et bien achalandées :smt003
(Vérifiez pour éviter les doublons a l’ajout :wink:)

Alors oui au départ j'ai lu tout le post sur les F3 et c'est d'ailleurs ce qui ma envoyé sur l'autre forum pour y trouver donc le lien avec les PDF :mrgreen:

En parlant de ça je me souvient que je n'ai pas signalé que justement le post sur les F3 comporte des liens qui sont " Morts " c'est un des membre qui donne le lien , en page 2 je croit :mrgreen:

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
954
Juste une petite question à propos du choix de cette fraiseuse.

Elle a couté un certain prix, et dans le budget il y'avait même des CNC qui permettent une bonne répétabilité en partant des plans.
Pourquoi cette machine là et pas une autre ?

jon
Compagnon
13 Avril 2014
994
Lorient
Juste une petite question à propos du choix de cette fraiseuse.

Elle a couté un certain prix, et dans le budget il y'avait même des CNC qui permettent une bonne répétabilité en partant des plans.
Pourquoi cette machine là et pas une autre ?
Sur ces machines version outilleur, tu as un nombre impressionnant d'accessoires disponibles pour pouvoir la mettre dans tous les sens,
diviseurs simples, étau inclinable, support vertical à angle, etc... le tout avec une précision au 1/100ème au vernier, jeu de 0.005 voir 0.002
donné par le constructeur, c'est la rolls des petites fraiseuses.
Après, sur une CNC 3 axes, tu fais pas mal de choses pour un budjet qui peux vite monter si tu mets de la bonne qualité. Mais tu ne feras qu'une partie par rapport à cette machine :)

Amicalement.

• Réagir
Reactions: FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
742
Bonjour

En plus niveau plaisir pour les yeux dans l atelier j ais pas trouvé mieux.

Ftx

• Love
Reactions: jon
jon
Compagnon
13 Avril 2014
994
Lorient
Kikoo les amis,
L'équipement de ma petite F1 continue.
J'ai trouvé: La table simple, le support vertical standard (comme ça j'ai les deux :) )
le mandrin d'origine ultra plat en W12 mors réversibles, des tasseaux courts et longs en 12, 16 adaptateur pour alésage 25mm,
pinnule de centrage. La barbouille blanche va reprendre du service :p

Amicalement.

IMG_3497.JPG

IMG_3498.JPG

IMG_3499.JPG

58602699584__0D6B5525-8B06-4E7E-8D50-38DA3B72CC95.JPG

La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
450
FR-80 ou ailleurs
Petite photo du jour. Pas grand chose de plus,
J'ai passé l'éclairage en 220 mono LED.
Bientôt la barbouille :) J'hésite à mettre un gros pot de blanc au milieu de la pièce et boum :) :homer:

Amicalement.

Voir la pièce jointe 483686
Bonsoir,
Vu comment c'est fait pour faire cheminer la tension jusqu'à la douille, c'est un peu dangereux que de passer ça en 220v, juste bon à rester collé sur un bras de lampe, si à l'origine c'est en 24v c'est qu'il y a une raison..
Il existe aussi des ampoules LED en 24v.

jon
Compagnon
13 Avril 2014
994
Lorient
Bonsoir,
Vu comment c'est fait pour faire cheminer la tension jusqu'à la douille, c'est un peu dangereux que de passer ça en 220v, juste bon à rester collé sur un bras de lampe, si à l'origine c'est en 24v c'est qu'il y a une raison..
Il existe aussi des ampoules LED en 24v.
J'ai pas juste mis le 220 comme ça, j'ai isolé la douille que j'ai changée, le câble également et tout ce qui était visible (vis de cosses etc) serti en résine dans la masse :wink: Je tiens pas à faire ampoule :wink:

Amicalement.

manuu
Compagnon
15 Avril 2008
1 231
oise 60
Bonjour a tous,
Des très belle machine et très précis !!! J'avais la F1 cnc d'une école que j'ai gardé +-5ans
Il me reste le réservoir et la colonne pour récupérer le lubrifiant il manque la pompe si ca intéresse:wink:
Manu

• Réagir
Reactions: jon
jon
Compagnon
13 Avril 2014
994
Lorient
Bonjour a tous,
Des très belle machine et très précis !!! J'avais la F1 cnc d'une école que j'ai gardé +-5ans
Il me reste le réservoir et la colonne pour récupérer le lubrifiant il manque la pompe si ca intéresse:wink:
Manu
Je te MP :wink:

Amicalement.