testi
Ouvrier
Bonsoir,
j'ai acheté un tour Socomo starlet 750 EP sans mandrin (ni faux plateau). (hauteur de pointe 160).
donc je vais envisager d'acheter un/des mandrins ...
Question initiale : neuf ou occase ?
subsidiaire : combien de mandrins ? quelle(s) taille(s) ? sachant que je vais faire plutôt de la pièce moto/agricole (axes, entretoises, ...), que je n'ai pas de besoin identifié de précision extrème ...
mes MO (fraiseuse, tour, EL) , c'est que des anciennes, donc je n'ai pas d'a-priori sur l'occasion mais qu'est ce qui s'use sur un mandrin qui nécessite un contrôle avant d'acheter ?
Est-ce que les mors doux sont trouvables facilement en neuf sur des mandrins d'occase ?
Merci de m'éclairer ...
PS: je vise un 3 mors et un 4 mors.
et le budget n'est pas illimité ...
merci du retour d'expérience, et de fourchettes de prix possibles ...
j'ai acheté un tour Socomo starlet 750 EP sans mandrin (ni faux plateau). (hauteur de pointe 160).
donc je vais envisager d'acheter un/des mandrins ...
Question initiale : neuf ou occase ?
subsidiaire : combien de mandrins ? quelle(s) taille(s) ? sachant que je vais faire plutôt de la pièce moto/agricole (axes, entretoises, ...), que je n'ai pas de besoin identifié de précision extrème ...
mes MO (fraiseuse, tour, EL) , c'est que des anciennes, donc je n'ai pas d'a-priori sur l'occasion mais qu'est ce qui s'use sur un mandrin qui nécessite un contrôle avant d'acheter ?
Est-ce que les mors doux sont trouvables facilement en neuf sur des mandrins d'occase ?
Merci de m'éclairer ...
PS: je vise un 3 mors et un 4 mors.
et le budget n'est pas illimité ...
merci du retour d'expérience, et de fourchettes de prix possibles ...
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