Achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion Julienboy
  • Date de début
H

horneteur

Apprenti
J'usine à 80% de l'alu. Je fais de l'acier aussi mais les passes sont plus petites, c'est tout.

Concernant la précision, aujourd'hui, c'est surtout mes règles de mesures qui ne me permettent pas d'être précis, je vais passer sur une vraie visu la semaine prochaine, je regarderai ce que ça donne.

Je l'avais acheté chez Damatomachine à l'époque car il y avait une bonne affaire à faire de très courte durée (quelques heures) et les Damoto, alias Orion 4.5 ont l'avantage d'être équipé de roulement SKF d'origine. J'avais d'ailleurs démonté la fraiseuse à sa réception pour vérifier, et c'était bien des SKF badgé made in France, après, peut-être de la contre façon...
 
Dernière édition:
J

Julienboy

Nouveau
Bonsoir a tous!
Bon suite à quelques problèmes ces dernières semaines, je n'ai toujours pas acquis de nouvelle fraiseuse.
J'ai cependant tenté de contacter GCDIS par téléphone et par mail, mais en vain.
Pourriez vous m'indiquer d'autres revendeurs pour un modèle équivalent à la Zay7045, ou plus petit?
Merci.
Julien
 
J

jacounet

Compagnon
Bonsoir a tous!
Bon suite à quelques problèmes ces dernières semaines, je n'ai toujours pas acquis de nouvelle fraiseuse.
J'ai cependant tenté de contacter GCDIS par téléphone et par mail, mais en vain.
Pourriez vous m'indiquer d'autres revendeurs pour un modèle équivalent à la Zay7045, ou plus petit?
Merci.
Julien
Salut .
Pour GCDis ( il est en Normandie ) faut persévérer et attendre au moins une semaine .
Ce gars fait de la revente à côté de son entreprise , pour aider les bricolos comme nous , ce n'est pas son activité principale ...j'ai pas trouvé moins cher en Europe à matériel égal .
Sinon y-a Worken en Normandie aussi , ils vendent surtout du matériel agricole , qui doit-être leur activité principale .
Ils ont une cousine de la ZAY7045 , en 32 mm de fraisage , moteur 750 W ou 1 KW , boite de vitesses Norton au même prix que la ZAY 7045 ...de mémoire .
Bonne chasse .
Sinon reste la Chine et la ZX50 C , 1200€ et quelques ,à tenter ...frais de douanes inconnus.

A+

Jac
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
Ce gars fait de la revente à côté de son entreprise , pour aider les bricolos comme nous

bjr, c'est une façon de voir les choses, je crains qu'il n'est très très peu de stock et attende pour les grosses machines d'être payé pour commander.
 
J

jacounet

Compagnon
bjr, c'est une façon de voir les choses, je crains qu'il n'est très très peu de stock et attende pour les grosses machines d'être payé pour commander.
Salut .

Il avait la 7045 en stock il y-a quelques mois .
Je pense qu'il commande 2 à 3 bécanes par types ,...ce n'est pas RCM ...
Evidemment , comme je l'ai dit on ne peut pas avoir un bon prix et le produit tout de suite .
Si on n'est pas à 3 mois voir 6 mois près , ça peut aller .
Sinon y-a Worken , avec sa plus petite à 1200€ et quelques , mais le moteur est un 370 Watts certes asynchrone , et la boite 6 vitesses Norton , poids 180 kgs .
Sinon ils ont la cousine de la 7045 qui est une 40 mm , poids 310 kgs, moteur 1100 Watts ,boite Norton 6 vitesse à 1800€ .

A+. Jac
 
J

Julienboy

Nouveau
Bonjour Jacounet,
Je viens de contacter Worken, effectivement ils ont un peu de délai sur la 40mm (courant mars).
J'ai retenté d'appeler GCDIS, sans succès.
Je me demandais si vous aviez des avis sur la fiabilité des sites tels que dmitalia (damatomacchine), sur lequel j'ai pu trouver la orion4.5 dispo?
Je compte profiter de l'achat de la fraiseuse pour prendre quelques accessoires de base, que me conseilleriez-vous?
Merci à vous. A bientôt.

Julien
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour Jacounet,
Je viens de contacter Worken, effectivement ils ont un peu de délai sur la 40mm (courant mars).
J'ai retenté d'appeler GCDIS, sans succès.
Je me demandais si vous aviez des avis sur la fiabilité des sites tels que dmitalia (damatomacchine), sur lequel j'ai pu trouver la orion4.5 dispo?
Je compte profiter de l'achat de la fraiseuse pour prendre quelques accessoires de base, que me conseilleriez-vous?
Merci à vous. A bientôt.

Julien
Salut .
Pour GCDis , je n'ai jamais pu le contacter par téléphone .
Toujours par mail ...il est fort possible que si tu mets que tu retiens ( coche dans son logiciel de commande ) une 7045 même si elle n'est plus en stock , il te contactera .
Je pense que comme vendeur non attitré rendant service , il en a sans doute marre de répondre si l'achat n'est pas sûr ...
Enfin c'est ce que je suppose .
Pour Domatomachine , des potes sur le site qui ont commandé là bas ,ont l'air satisfait .
Faut leur demander .

A+ . Jac
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 941
Alex31
A
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 297
Ericm26
Ericm26
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 052
Plopiche
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
16
Affichages
891
Y
A
Réponses
75
Affichages
10 409
alexandre74
A
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 980
celtic14
celtic14
Haut