ego a dit:
up
que veut tu qu'on te dise ? ces petites machine sont bien petites ... mais tu ne donne aucune precision sur ce que tu veux faire ... ça peut satisfaire celui qui ne fait que du très petit
l'achat d'outillage ( fraise et autre outil de coupe )est beaucoup plus durable que l'achat de la fraiseuse : si ta premiere fraiseuse est trop petite , ensuite avec une plus grosse tu peut toujours utiliser les même petite fraise pour faire les petites pieces : tu aura simplement la possibilité d'en mettre des plus grosse
je trouve ces petites machine mal foutue ... mais ça ne sert pas a grand chose de le dire puisqu'il n'y a pas mieux dans les mêmes prix
dans le genre de critique : pourquoi ont il mis une transmission a engrenage ??? les courroie sont plus simple et silencieuse ... les engrenage on l'avantage de prendre moins de place , utile quand la tete peut se mettre a l'horizontale et laisser la piece passer dessous
mais ils ont completement raté le coup : petit engrenage dans un grand carter aussi gros que si c'etait des courroie
petit engrenage en plastique passant moins de couple qu'une grosse courroie !
ces critique me mettent sur la voie pour construire des petite machine bien meilleure ... mais tant qu'elle ne sont pas disponible il faut bien se contenter de ce qui existe
tu pose des question sur les outil a acheter ? la aussi il n'y a pas de panoplie universelle d'outillage a acheter ... on achete ce qu'il faut pour faire ce que l'on veut faire
on peut a chaque nouveau besoin choisir d'acheter le bon outil neuf , ou se le fabriquer soit même , quand j'ai acheté mon premier petit tour emco unimat 3 je me suis fait mes premier outil en acier a ferrer les ânes avec un bout de scie a metaux en HSS brasé a l'argent , puis comme je n'arrivait pas a tremper l'HSS correctement , bout de carbure de foret a beton
tout ça parce qu'a l'epoque il n'y avait même pas otelo et que les magasin pro vendaient les outil beaucoup trop cher
otelo a été un grand progrès avec un beau catalogue permettant de bien choisir ce qu'il faut acheter ... ou même de servir de modele pour realiser moi même