Achat alu et fraise

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nathan33240
  • Date de début Date de début

nathan33240

Apprenti
Bonjour, j'ai fini ma fraiseuse maison qui fonctionne plutot bien ,j ai fais des test sur du plexiglas et du bois pas de probleme.
Je voudrais maintenant faire des usinages dans des plaques en alu
Ou je peux acheter de l alu et des fraise de diamètre 6 ?
Photo de la machine
 
bonjour, alors pour les fraises, tu en trouveras chez les chinois ( aliexpress) .Pour l'alu, tout depend de ce que tu recherche ( grande plaque , petit morceau ........) .
Mais avant tout, je tiens à te mettre en garde, fraiser du bois est une chose, fraiser de l'alu en est une autre. Ta machine n'est pas assez rigide pour l'alu, au mieux tu y feras de la gravure. Tu risque de bousiller ta machine en un rien de temps. Ton axe X va vibrer dans tous les sens , et surtout va falloir revoir tes fixations pour ta défonceuse , pince + équerre .

Je ne cherche en aucun cas à te décourager , tu as fait cette machine selon tes moyens ce qui est honorable, mais il va falloir rester sur le bois.
Meme si tu fait de petites passes ( 0,1 mm) ta machine vibrera et tu aura un état de surface déplorable, une précision qui ne sera pas au rendez vous, et un temps fou pour couper un morceau d'alu de 10 mm d'épaisseur ( 100 passes par coté) .

Déjà peut être tu pourrais mettre des équerres pour aider ton axe X à être mieux soutenu.
cordialement
jp
 
salut
rive gauche de la Garonne tu as AMAYA Mérignac vendeur affuteur outille coupants
slts
 
Merci pour vos conseillent
La pince sert a bloquer le bouton de la defonceuse
je voulais si je peux brancher la defonceuse directement sur le relais de la carte ou alors il faut un relais intermédiaire ?
 
problème des défonceuses à 20 € de chez brick machin( j'ai la meme en défonceuse sous table, le bouton casse a la deuxième mise sous tension), tu remets simplement un interrupteur sur le dessus défonceuse ( plus pratique à l'utilisation)
Qu' a tu mis comme fixation sous la défonceuse ?
 
J ai une corniere de 40 avec 2 boulons de 5
je voulais savoir si je chunt le bouton et le branche direct sur la carte qui pilote de demarge et l arret de la defonceuse ?
 
sa c'est toi qui voit, perso je le fait manuellement .
Peux tu mettre une photo de ton axe X vu de coté ? Car je pense qu il faudrait que tu mettes des renforts
 
c'est ce que je pensais, oubli l'usinage d'alu. toute ta structure ne repose que sur tes tubes carré en de l'axe Y et qui eux ne sont pas supportés.
Dans un premier temps, il faudrait renforcer ton axe X par 4 traverse en diagonales.
Dans ta configuration actuelle, je suis certain que tu peux faire vibrer ta machine rien qu avec ta main.
 

Sujets similaires

G
Réponses
18
Affichages
822
Père-Pendiculaire
V
Réponses
9
Affichages
1 075
vdiallonort
V
Réponses
146
Affichages
5 341
wika58
S
Réponses
51
Affichages
2 828
sweex59
S
D
Réponses
9
Affichages
1 042
dns07
D
D
Réponses
29
Affichages
2 883
Réponses
7
Affichages
1 307
T
Réponses
63
Affichages
19 565
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
1
Affichages
1 340
nathan33240
N
C
Réponses
5
Affichages
1 514
christt4
C
J
Réponses
33
Affichages
13 837
guy34
G

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
2 268
claude11
C
M
Réponses
12
Affichages
586
rabotnuc
R
J
Réponses
76
Affichages
2 354
wika58
Réponses
29
Affichages
902
gerard crochon
G