Anger's Angel
Apprenti
C'est un point important qui est soulevé sur le sujet de Pérou.
Mais je tiens à ne pas pourrir inutilement son post avec des débats donc je crée ce sujet.
Car j'ai plusieurs "anecdotes" (faut le dire vite, la chance seule permit que ce ne soit pas des faits divers).
Dont la pire de toute est, je trouve mais j'ai peut-être tord vous me direz, à méditer.
(des années plus tard de l'écrire mon palpitant reprend des tours)
Un jour que je travaillais dans un garage poids-lourd où j'étais mécanicien...
Un client arrive à midi moins cinq furieux que ses pneus encore quasi neufs soient déjà morts.
Le commercial est appelé il arrive mais il faut déposer les roues tout de suite pour gagner du temps.
Je me jette dessous pour positionner au mieux le cric pneumatique sous l'essieu avant du Midlum.
Je ressors pour aller chercher les chandelles mais le chef d'atelier gueule:
"On a pas le temps, ça ne craint rien, arrête tes conneries".
Je branche l'air, lève le camtar, prépare péteuse et douille et m'apprête à tomber les roues...
Lorsque le chef me demande de passer dessous pour vérifier la barre de direction.
Ainsi que la valeur de pincement avec la barre télescopique et le mètre.
Et accessoirement que ses écrous soient toujours serrés.
Dans le feu de l'action j'ai déjà zappé qu'il ne m'a pas laissé mettre de chandelles.
Et ne remarque pas non plus cette *%#@§* de cabine qui commence à bouger.
En fait pendant que je me glisse dessous pour faire ce que l'on m'a demandé...
Le client, sous le nez du patron et du chef, est en train de basculer la cabine...
Pour leur montrer l'état des pneus sans avoir à se baisser (et si).
J'entends un grincement et vois l'essieu commencer à glisser du patin du cric.
De panique je me fais glisser le plus vite possible hors de sous cet engin de mort.
Blanc de terreur, dehors je réalise ce qu'il vient de se passer et la chance que j'ai eut.
L'essieu tient toujours sur le patin du cric par un petit centimètre de contact.
Le camion n'est pas tombé il a seulement failli mais il est bas celui-là.
Chargé d'adrénaline j'ai pété une gueulante d'anthologie.
Sur le boss et le chef pour leur inconscience (le client ne connait pas le risque eux oui).
Le chef a compris tout de suite la connerie qu'il avait failli faire à deux doigts de la quille.
Il a encaissé la soufflante sans moufter même qu'elle vienne d'un poussin juste sorti de l’œuf.
Le patron lui trouvait ma réaction disproportionné puisque "il n'y avait rien eu de grave au final".
Il souriait bêtement faisant monter ma tension artérielle sans même s'en apercevoir.
Je me suis défoulé sur des bidons d'huiles de 200L mais ça aurait pu être sur lui.
(après cet incident et quelques autres j'ai fini par demander à être lourdé)
Ce n'est pas la seule fois où j’ai failli me faire écraser sous quelque chose malheureusement.
Ni casser ma pipe tout court d’ailleurs mais par bonheur une étoile ou un ange doit veiller sur moi.
Et il ou elle a eu du taf jusqu'ici (alors pour mes mouflets puisse-t-il ou elle ne pas se lasser trop vite).
Une chose est sûre je mets des chandelles systématiquement pour TOUT ce que je fais sous une charge.
Et celui qui voudra m'en empêcher n'est pas né ou déjà mort je vous le dis tout net.
Car si un charge même "légère" vous descend sur la trogne avec un peu de vitesse...
Je vous certifie sans me mouiller que ce sera un très sale moment d'anxiété dans le meilleur des cas.
Et on sait tous ce qu'il adviendra dans le pire d'entre eux alors soyez prudents et prenez bien soin de vous.
Aucune mécanique si passionnante et digne d'intérêt soit-elle...
Ne vaut que l'on perde la vie pour elle.
C'est mon avis en tous cas.
(et avec le recul certainement pas un Midlum et pour le smic d'ailleurs)
Mais je tiens à ne pas pourrir inutilement son post avec des débats donc je crée ce sujet.
Car j'ai plusieurs "anecdotes" (faut le dire vite, la chance seule permit que ce ne soit pas des faits divers).
Dont la pire de toute est, je trouve mais j'ai peut-être tord vous me direz, à méditer.
(des années plus tard de l'écrire mon palpitant reprend des tours)
Un jour que je travaillais dans un garage poids-lourd où j'étais mécanicien...
Un client arrive à midi moins cinq furieux que ses pneus encore quasi neufs soient déjà morts.
Le commercial est appelé il arrive mais il faut déposer les roues tout de suite pour gagner du temps.
Je me jette dessous pour positionner au mieux le cric pneumatique sous l'essieu avant du Midlum.
Je ressors pour aller chercher les chandelles mais le chef d'atelier gueule:
"On a pas le temps, ça ne craint rien, arrête tes conneries".
Je branche l'air, lève le camtar, prépare péteuse et douille et m'apprête à tomber les roues...
Lorsque le chef me demande de passer dessous pour vérifier la barre de direction.
Ainsi que la valeur de pincement avec la barre télescopique et le mètre.
Et accessoirement que ses écrous soient toujours serrés.
Dans le feu de l'action j'ai déjà zappé qu'il ne m'a pas laissé mettre de chandelles.
Et ne remarque pas non plus cette *%#@§* de cabine qui commence à bouger.
En fait pendant que je me glisse dessous pour faire ce que l'on m'a demandé...
Le client, sous le nez du patron et du chef, est en train de basculer la cabine...
Pour leur montrer l'état des pneus sans avoir à se baisser (et si).
J'entends un grincement et vois l'essieu commencer à glisser du patin du cric.
De panique je me fais glisser le plus vite possible hors de sous cet engin de mort.
Blanc de terreur, dehors je réalise ce qu'il vient de se passer et la chance que j'ai eut.
L'essieu tient toujours sur le patin du cric par un petit centimètre de contact.
Le camion n'est pas tombé il a seulement failli mais il est bas celui-là.
Chargé d'adrénaline j'ai pété une gueulante d'anthologie.
Sur le boss et le chef pour leur inconscience (le client ne connait pas le risque eux oui).
Le chef a compris tout de suite la connerie qu'il avait failli faire à deux doigts de la quille.
Il a encaissé la soufflante sans moufter même qu'elle vienne d'un poussin juste sorti de l’œuf.
Le patron lui trouvait ma réaction disproportionné puisque "il n'y avait rien eu de grave au final".
Il souriait bêtement faisant monter ma tension artérielle sans même s'en apercevoir.
Je me suis défoulé sur des bidons d'huiles de 200L mais ça aurait pu être sur lui.
(après cet incident et quelques autres j'ai fini par demander à être lourdé)
Ce n'est pas la seule fois où j’ai failli me faire écraser sous quelque chose malheureusement.
Ni casser ma pipe tout court d’ailleurs mais par bonheur une étoile ou un ange doit veiller sur moi.
Et il ou elle a eu du taf jusqu'ici (alors pour mes mouflets puisse-t-il ou elle ne pas se lasser trop vite).
Une chose est sûre je mets des chandelles systématiquement pour TOUT ce que je fais sous une charge.
Et celui qui voudra m'en empêcher n'est pas né ou déjà mort je vous le dis tout net.
Car si un charge même "légère" vous descend sur la trogne avec un peu de vitesse...
Je vous certifie sans me mouiller que ce sera un très sale moment d'anxiété dans le meilleur des cas.
Et on sait tous ce qu'il adviendra dans le pire d'entre eux alors soyez prudents et prenez bien soin de vous.
Aucune mécanique si passionnante et digne d'intérêt soit-elle...
Ne vaut que l'on perde la vie pour elle.
C'est mon avis en tous cas.
(et avec le recul certainement pas un Midlum et pour le smic d'ailleurs)