Projet AC280 - Roulements de broche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joel Berton
  • Date de début Date de début

joel Berton

Nouveau
Je vais faire l'acquisition d'un tour HES AC280 mais celui-ci est démonté roulement de broche HS avant de faire l'acquisition de ce tour je voudrais savoir si ont trouve toujours des pièces et ce roulement en particulier et bien sûr si le prix n'est pas exessif d'après ce que l'on m'a dit c'est pas donné,si je peux avoir les références de ce roulement je pourrais voir de mon côté

Il a un post sur le forum sur les roulements d'AC280:

Ce sont des gamet, donc prépare le portefeuille...

Bonsoir
Il y à deux dimension de roulement, suivant l'alésage de broche, 22, ou 25mm,
Ne pas commander, si pas le tour sous la main pour vérifier les côtes,
Cordialement.
jpal7@

Merci pour votre réponse j'ai les références des roulements se sont des gamet 111050/111090H 764 € pièce je ne trouve pas moins chère

Merci pour votre réponse j'ai les références des roulements se sont des gamet 111050/111090H 764 € pièce je ne trouve pas moins chère
Whaouf! .... ça vaut vraiment le coup quand on achète de vérifier et de mettre le prix pour éviter ça .

Oui j'ai vu chez roulement.com mais ce n'est pas le même moi c'est un 111050/111090H et non pas un HP dimensions 50x90x64

Bonjour joel Berton,
avant de faire un tel investissement, assurez vous que le tour en vaille la peine...
usure , autres problèmes ect....
A+ Roland88 ( A par cela excellent tour....)

Merci pour vos conseils il est en bon état mais je commence à désespéré ca va me revenir trop cher en plus il faut que je le remonte car il est démonté je ne sais plus

Une machine à rénover coûte ce qu'on sera prêt à y investir comme temps et comme pièces neuves. Le prix d'achat étant souvent anecdotique....

Ça me fait sourire bien souvent quand ça discute autour du prix d'une machine qui va demander une rénovation lourde(des dizaines ou centaines d'heures, des pièces, etc ), le prix d'achat de la machine étant de fait souvent un non sujet au regard de ce qu'il faudra y investir par la suite.....

Bonjour, si les roulements sont à changer, (une machine comme toute chose est un ensemble), bien regarder le banc coté gauche, les jeux des chariots, et ouvrir pour voir la pignonnerie. Après ......

C'est ce que j'ai fait tout est OK mais je crois que je vais l'essai tomber pour le prix d'achat+remise en état je peux trouver une machine en état

( Ma réponse apparait dans le cadre de la vôtre ?? )

Pour le montage je le savais mais ce n'est pas un problème pour moi merci pour l'info

Bonjour

A mon avis un tour dans cet état, ne vaut que le prix de la ferraille, et tu es gentil de le débarrasser .......

Je ne pense pas à ce point la mais tout a son juste prix c'est pour cela que j'ai été sur ce forum parler avec des gens comme vous

Salut Joel, j'ai eu le même problème l'année dernière sur un AC, laisse tomber l'affaire, crois moi. Ça en vaut pas la peine, des tours a vendre il y en a. Il faut être patient. Trouve toi une machine qui marche. Bon courage

D'autan que changer des roulements de broche, n'est pas chose aisée. Il faut chauffer les roulements
dans l'huile au environ de 180°.

Merci pour l'info mais mon fils sais faire il peut avoir le matériel