Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quand j'étais gamin, dans les années cinquante-soixante, l'hiver j'allais chez un artisan de forge marine tout près de chez moi. J'y ai vu réaliser de telles pièces, voire plus complexes, mais de dimension moindre. Pour autant toutes aussi impressionnantes, en intérieur le marteau pilon était tout de même moins gros. Des ancres de près de deux mètres, par exemple, forgées puis soudées à la forge...
Il m'en reste toujours des séquelles, j'admire toujours autant le travail que les forgerons peuvent réaliser.
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vois la fabrication d'une aussi grosse pièce en forge, cela est impressionnant et m'a beaucoup intéressé. Un grand merci à misterforge pour ce document.
j'ai toujour pensé que si les chinois avaient plus de budget pour leur fabrication d'importation,ils seraient au moins aussi bons que les allemands,leur outils sont de basse qualité certes,mais c'est parce que nous voulons du "pas cher"...