a voir!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion misterforge
  • Date de début Date de début
Bonjour.
Des conditions de travail qui peuvent paraître archaïques mais ils sortent un super boulot.
Bernard.

Dernière édition par un modérateur:
Quand j'étais gamin, dans les années cinquante-soixante, l'hiver j'allais chez un artisan de forge marine tout près de chez moi. J'y ai vu réaliser de telles pièces, voire plus complexes, mais de dimension moindre. Pour autant toutes aussi impressionnantes, en intérieur le marteau pilon était tout de même moins gros. Des ancres de près de deux mètres, par exemple, forgées puis soudées à la forge...
Il m'en reste toujours des séquelles, ;) j'admire toujours autant le travail que les forgerons peuvent réaliser.

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vois la fabrication d'une aussi grosse pièce en forge, cela est impressionnant et m'a beaucoup intéressé. Un grand merci à misterforge pour ce document.

Calculate

bonjour,

joli savoir faire, on sent bien que les gars sont une vraie équipe

merci à misterforge pour ce document
Avec plaisir CALCULATE:wink:

D'aucuns diront après que les chinois n'ont pas de savoir faire...
j'ai toujour pensé que si les chinois avaient plus de budget pour leur fabrication d'importation,ils seraient au moins aussi bons que les allemands,leur outils sont de basse qualité certes,mais c'est parce que nous voulons du "pas cher"...

Dernière édition par un modérateur: