L
Labobine
Modérateur
Bonjour,
Tout d'abord je regrette de vous avoir fait diminuer tout votre stock d'aspirine (aussi bien qu'aux lecteurs assidus), mais aujourd'hui cela va être totalement corrigé car je sais reconnaître mes erreurs.
Erreur qui est partie sur une fausse idée de départ, car moi jusqu'ici je n'avais vu que des moteurs avec couplage des tensions au démarreur, ce qui m'a fait commettre une erreur de logique fatale. Par recoupement des 2 branchements de moteurs à la plaque à bornes, j'ai retrouvé le vrai schéma de branchement et qui finalement au départ était bien celui de tomlesage qu'il avait repéré lui-même.
Maintenant à savoir la panne de Tomlesage, je pêcherais toujours pour le variateur, mais ce qui est sûr c'est qu'on a démantibulé le tout pour rien.
Voilà les chémas exacts sur 2 posts à part.
Tout d'abord je regrette de vous avoir fait diminuer tout votre stock d'aspirine (aussi bien qu'aux lecteurs assidus), mais aujourd'hui cela va être totalement corrigé car je sais reconnaître mes erreurs.
Erreur qui est partie sur une fausse idée de départ, car moi jusqu'ici je n'avais vu que des moteurs avec couplage des tensions au démarreur, ce qui m'a fait commettre une erreur de logique fatale. Par recoupement des 2 branchements de moteurs à la plaque à bornes, j'ai retrouvé le vrai schéma de branchement et qui finalement au départ était bien celui de tomlesage qu'il avait repéré lui-même.
Maintenant à savoir la panne de Tomlesage, je pêcherais toujours pour le variateur, mais ce qui est sûr c'est qu'on a démantibulé le tout pour rien.
Voilà les chémas exacts sur 2 posts à part.