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Bonjour Flamby
Beau cadeau que cette loco, tu fais un envieux moi qui n'ai qu'une Ruby.
Mais je suis sur un projet de loco à chaudière verticale type Cockerill à voie de soixante à partir de pièces Regner financées en partie par l'échange avec mon fils d'une 130 Meuse contre la chaudière verticale Mini de chez Regner.
Je ferai un fil sur sa contruction sitôt les pièces approvisionnées.
Je fais partie de l'EVC45 à longjumeau, là on trouve des copains de bons conseils.
@+
Alain
Pour chaque cylindre:
L'idée grosso-modo c'est de:
Placer le relevage en marche AV, puis positionner le piston au point mors haut et régler la manivelle pour avoir le tiroir qui commence à s'ouvrir.
Idem pour le point mors bas, le tiroir doit commencer à ouvrir la lumière de l'autre côté.
Il faut équilibrer l'ouverture du tiroir des 2 cotés de la course.
L'ensemble doit tourner "gras". Parfois la mécanique coince un peu. Il faut éliminer les points durs et graisser.
Normalement les tests de distri se font à l'air comprimé.
Une durite siliconne avec 1 bar à l'admission et ça doit tourner.
Une cocotte minute permet aussi de tester si on a pas de compresseur.
Bonjour Flamby
Je commence un projet de construction d'une loco au 1/20èmme, ce sera une Cockerill en voie de soixante des ardoisières de Trélazé. Elle pourra rouler sur voie de 45mm et de 32mm.
Elle aura une chaudière verticale et je vais utiliser beaucoup de pièces Regner.
Les cylindres sont identiques à ceux de ta machine et comme je vais faire l'embiellage de toute pièce je ferais appel à toi pour relever des dimensions sur le dit embiellage si ça ne te dérange pas.
Des photos du dessus de la belle m'intéressent pour voir l'agencement des purgeurs et des tuyaux d'admission et d'échappement.
Bien cordialement
Alain