030 regner

  • Auteur de la discussion flamby
  • Date de début
F

flamby

Apprenti
CIMG0352.JPG
salut a tous
on vien de me donner un loco de marque regner en 45mm
et je ne c'est pas comment la régler pour quelle tourne au poil

merci d'avance pour vos réponse
flamby
 
L

locovap

Nouveau
Bonsoir
Voici cette 030 Regner "Francisée" que j'ai réaliser, si vous n'arrivez pas à la régler, j'essayerai de vous l'expliquer
Bonne continuation

PA200018.JPG
 
D

Duchesne

Nouveau
Bonjour Flamby
Beau cadeau que cette loco, tu fais un envieux moi qui n'ai qu'une Ruby.
Mais je suis sur un projet de loco à chaudière verticale type Cockerill à voie de soixante à partir de pièces Regner financées en partie par l'échange avec mon fils d'une 130 Meuse contre la chaudière verticale Mini de chez Regner.
Je ferai un fil sur sa contruction sitôt les pièces approvisionnées.
Je fais partie de l'EVC45 à longjumeau, là on trouve des copains de bons conseils.
@+
Alain
 
F

flamby

Apprenti
bonjour a tous
je connait Patrick B
je vous remercie pour vos réponse je vais faire cela se soir

a+
flamby
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour,

c'est vraiment un joli cadeau, vous avez bien de la chance
 
D

Duchesne

Nouveau
Bonjour
Si tu connais Patrick pas de broblêmes certainement qu'il te sera de bons conseils.
bien cordialement
Alain
 
F

flamby

Apprenti
j'ai appeler Patrick mais il n'est pas a coter de cher moi qu'il me le fasse

je n'arrive pas a caler la distribution J'ai ouvert le couvercle des tiroirs et desserrer les manetons .......
en bref je ne c'est plus quoi faire

merci d'avance
flamby
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Dans cette doc en page 10 tu as une vue détaillée pour le réglage :
http://www.regner-dampftechnik.de/service/pdf/bauanl_bkuppler_fahrwerk_teil2.pdf

Pour chaque cylindre:
L'idée grosso-modo c'est de:
Placer le relevage en marche AV, puis positionner le piston au point mors haut et régler la manivelle pour avoir le tiroir qui commence à s'ouvrir.
Idem pour le point mors bas, le tiroir doit commencer à ouvrir la lumière de l'autre côté.
Il faut équilibrer l'ouverture du tiroir des 2 cotés de la course.

Faire le même réglage avec la marche AR.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nopxor

Compagnon
Re,

L'ensemble doit tourner "gras". Parfois la mécanique coince un peu. Il faut éliminer les points durs et graisser.
Normalement les tests de distri se font à l'air comprimé.
Une durite siliconne avec 1 bar à l'admission et ça doit tourner.
Une cocotte minute permet aussi de tester si on a pas de compresseur. :wink:
 
F

flamby

Apprenti
ok merci pour vos réponse je vais ressayer
flamby
 
F

flamby

Apprenti
c'est bon j'ai réussi je vous tous pour vos reponces
a+
flamby
 
D

Duchesne

Nouveau
Bonjour Flamby
Je commence un projet de construction d'une loco au 1/20èmme, ce sera une Cockerill en voie de soixante des ardoisières de Trélazé. Elle pourra rouler sur voie de 45mm et de 32mm.
Elle aura une chaudière verticale et je vais utiliser beaucoup de pièces Regner.
Les cylindres sont identiques à ceux de ta machine et comme je vais faire l'embiellage de toute pièce je ferais appel à toi pour relever des dimensions sur le dit embiellage si ça ne te dérange pas.
Des photos du dessus de la belle m'intéressent pour voir l'agencement des purgeurs et des tuyaux d'admission et d'échappement.
Bien cordialement
Alain
 

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