Dépannage Weiss VM25L - Problème tenue cone CM3

  • Auteur de la discussion philemon
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @philemon,
Pour une perceuse à colonne on utilise des cônes morses MTA 2, 3 etc.. sur une perceuse fraiseuse des cônes MTB 2,3 etc..
Une image juste pour illustrer la ce sont des portes pince mais c'est la même chose pour les mandrins.
Comme tu as une perceuse fraiseuse il de faudrait pour percer un MTB3B16 pour monter ton mandrin dans les conditions indiqué plus haut dans le poste
Si tu veux fraiser un porte pince MTB3 comme sur l'image en dessous.
Screenshot_20230108_104552_AliExpress.jpg
 
P

phil135

Compagnon
le décapeur thermique est souvent plus violent qu'on pense en terme de température. tu contrôleras mieux ce que tu fais avec un four
 
P

philemon

Nouveau
Merci à tous
je pense avoir tout (ou presque...) compris:mrgreen:
Pour finaliser ma liste de course...
Un mandrin intégral a t il des inconvénients par rapport à un montage? (hormis la compatibilité avec une seule dimension de cone)
A quelle température environ doit on chauffer le mandrin?
quel genre de délai pour effectuer le montage?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Un mandrin en bon état avec un adaptateur idem ne doit pas se démonter facilement (c'est normalement très difficile).

S'assurer du couple de montage cône Jacobs ou B mais pas de mélange

Un mandrin de perçage reste un outil de perçage pas de fraisage (donc pas d'effort latéral important).

Cordialement JF
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @philemon
Pour répondre à ta question ce que j'ai fait pour un montage.
Mandrin au Four 180° 10 ou 15 mm
Cône la veille dans un tiroir du congélateur.
Après tu te dépêches pour monter l'ensemble idéalement prépare le terrain pour faire le montage.
Vérifie bien que tout est propre et sans bavure.
Jean-Marc.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Mandrin au Four 180° 10 ou 15 mm
d'évidence , le mandrin prendra des t° au fur et à mesure .... la question qui m'est un peu bizarre concerne l'intérieur et la présence certaine de qqs molécules huileuses , d'origine ;
et il faudrait pouvoir compter sur leur maintien en forme , et pas un début de charbonnage ...
combien de temps pour une température à coeur sans dégats ???????
je ne l'ai jamais fait , mais la prudence me ferait aller sur une centaine de t° ; et bien sûr le temps le plus court pour le montage
A++++
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
D'abor 3 coups de feutre sur le cone male puis introduction et une petite rotation.
On vas voir tout de suite si cela colle entre eux.
Luc
 
S

shodan47

Compagnon
Tu achète un mandrin avec un CM3 comme ca il tiendra avec le tirant et plus de probleme
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 530
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 480
caramel
C
Gerardpich
Réponses
69
Affichages
11 125
Gerardpich
Gerardpich
P
Réponses
13
Affichages
6 675
p027372
P
Haut