Conseil pour achat perceuse colonne SVP

  • Auteur de la discussion xp
  • Date de début
T

Tourblanche

Compagnon
Petite question en passant :

Est-ce que vous utilisez les mêmes perceuses pour le bois et le métal ?

Si non , quelle est la différence ?
 
T

Tourblanche

Compagnon
Ça me réjouit de l'apprendre :-D

Moi c'est une Delta 14 " , c'est le standard en lutherie mais en usinage ça fait un peu amateur .
delta-17-950La.jpg
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,


Perceuse à colonne GENERAL "DPV 20 A". chez leroymerlin.
Gros avantage pas besoin de changer la courroie.

Pour info:
Cette perceuse a un variateur de vitesse mécanique genre "Mobimatic"
 
X

xp

Nouveau
Web57:

-et c'est mieux qu'un électronique?
-Fait-elle du bruit?
-Qu'elle est sa hauteur?
-Son empattement sur la profondeur?
-Combien de tour minute?

Merci
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

mieux qu'un électronique je sais pas mais avantage des courroies et défaut aussi bien sur!
Pour le reste je ne peux te répondre je ne la possède pas maiselle est sur le site de Ler...Merl... et visible en magasin.
 
P

ppt

Compagnon
y'en a pas un qui peut le faire venir ?
ils ont une centrale d'achat nationnale, si l'un peut l'avoir, normalement tous peuvent aussi, non ?
pose la question à un vendeur (mais un autre jour qu'un samedi :lol: )
 
X

xp

Nouveau
Oui un LM peu le faire venir, mais entre le prix et l'attente... Je sais pas surtout qu'on passe à un prix de 230 pour du general.

Et quand j'ai appeler LM aucune info sur la taille la profondeur etc... donc encore moins possible de négocier je suppose.
 
G

GBo

Nouveau
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je me permet d'intervenir dans ce sujet car je cherche aussi un perceuse d'établi.
J'espère que xp ne m'en voudras pas de venir polluer son sujet.

Je ne suis pas limité en hauteur, j'ai besoin d'un dégagement au dessus du socle de 600mm environ.

Quelqu'un à t'il l'expérience de ce modèle ACIMEX AC16T2 ?
Prix 260.49€TTC + 34.57€TTC de port
http://www.worken.fr/;jsessionid=2DE5B5 ... ge&maCat=2
Elle semble avoir des caractéristiques proche de la REXON 3300 de LM en très légèrement moins chère.
A défaut de la voir avant de l'acheter je crains de tomber sur une machine pleine de jeux.

J'hésite avec une Optimum B23 pro 220V http://www.optimachines.com/machines-me ... 0-p31.html
Même diam de colonne. (73mm)
De meilleur qualité si on en croit le descriptif.
Mais là c'est le prix qui me fait hésiter 513.08€TTC + 41.86€TTC de port.
La qualité de ce produit justifie t'elle l'écart de prix ?

En dernier recours je peut attendre d'hypothétiques soldes chez LM pour la REXON 3300 et acheter qq chose que j'aurais pu voir avant.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Edit :
Question déplacée ici : perceuse-d-etabli-aci-ou-opti-t4280.html
 
W

Weg57

Compagnon
Salut GBo,

C'est vrai qu'elles se ressemblent mais la Opti... est près de 50% plus puissante et il indique une précision de 0.02mm (roulement de qualité) c'est ce qui justifie une différence de prix, avec l'autre on ne sait pas la précision.
Maintenant tout dépend de ton besoin.
 
G

GBo

Nouveau
Merci pour ta réponse,
pour le moment effectivement les perfs annoncées pour l'Opti... à défaut de connaitre celles de l'Aci... me font préférer la première.
Si je me limite à mon besoin l'Aci... conviendras probablement.
Mais je n'achète pas de perceuse d'établi tous les jours et j'aime les "beaux" outils.
A condition que le prix soit en adéquation avec les qualités réelles du produit.
Si on me dit l'Opti... c'est le même produit, fabriqué aussi vite, par les mêmes personnes, et la différence de prix c'est juste la couleur et un autocollant ajouté par des commerciaux malins... alors j'éviterais.
Une Cincinnati aurait été encore plus belle mais 3000€ neuve ca fait un peu mal, je n'ai pas le temps d'en chercher d'occasion et elles ne sont pas assez haute.
J'attend encore un peu pour trouver des retours d'expérience sur ces produits ou d'autres idées pour me décider.

Edit :
Question déplacée ici : perceuse-d-etabli-aci-ou-opti-t4280.html
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour les perceuses j'avais un budget limité, j'ai tenté le modèle à 50€ de chez Casto. LA CATA!!!!! Elle perçait des trous triangulaires, la table en papier mâché, l'étau pas fichu de serrer une pièce. Remboursement, puis ne pouvant toujours pas mettre beaucoup je suis allé chez LM qui proposait un modèle 350W 6 vitesses pour 86€ mais avec mandrin auto serrant cône B16. La première citée passait pour un jouet! J'ai donc acheté l'autre qui respirait déjà plus la fiabilité en expo. Les jeux en comparant sont nettement moindres etc...

Je l'ai donc monté hier et pour 86€ faut pas s'en priver! Déjà la broche tourne rond, le mandrin serre bien avec facilité. J'ai percé diamètre 10mm sur 40 de profondeur dans de l'A60 et ça passe très bien, un trou très propre. Puis j'ai lamé sur 10mm de profondeur avec une fraise à lamer, toujours pas de soucis. Evidament c'est pas une perceuse industrielle mais pour un usage amateur et à ce prix c'est très satisfaisant, pour m'amuser j'ai percé à 8.5 en débordant de la pièce pour voir l'état de surface généré et c'est très acceptable!
 
X

xp

Nouveau
J'ai donc testé la otmt, le mandrin cone b18 ne tourner pas rond (il y avait du jeu quand le foret tourner), ainsi le trou de la table pas dans l'axe du foret. Donc otelo ma renvoyé une table et un nouveau mandrin avec un cone b18 qui s'insère dedans.

J'ai toujours du jeu avec ce nouveau cône et mandrin, mais j'ai bien l'impression que ça viens toujours du mandrin, car visuellement la broche tourne bien rond et sans jeu.

Que faire?
Acheter un nouveau mandrin et ou et quel marque?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir xp,

Achète du Rhom Supra 3-16 ou 3-13 mm auto-serrant tu ne seras pas déçu par cette marque. Il y en a sur Ebay en ce moment. :wink:
 
X

xp

Nouveau
salut,

j'ai bien tapé ça mais rien sur ebay.

D'ailleurs est normal que les deux mandrins que j'ai ne tourne pas rond?

Sinon comment je le met dans du cone b18?
 
X

xp

Nouveau
ok mais j'aimerais être sur que cela viens bien des deux mandrins que j'ai et non de la broche, donc faut que je me trouve un foret ou autre mandrin de qualité b18 pour test.

D'après toi d'ou viens le soucis, d'après ce que j'ai en mandrin (mandrin d'origine perceuse otmt + autre mandrin marque identique mais forme différente)
 
F

fred250

Compagnon
Tu démonte ton mandrin et tu te débrouille pour fixé un petit repère face a la broche puis tu fait tourné celle-ci a la main et tu regarde bien si l'écart entre la broche et le repère change
 
E

enfield

Apprenti
GBo a dit:
Quelqu'un à t'il l'expérience de ce modèle ACIMEX AC16T2 ?
Prix 260.49€TTC + 34.57€TTC de port
http://www.worken.fr/;jsessionid=2DE5B5 ... ge&maCat=2
Elle semble avoir des caractéristiques proche de la REXON 3300 de LM en très légèrement moins chère.
A défaut de la voir avant de l'acheter je crains de tomber sur une machine pleine de jeux.

J'hésite avec une Optimum B23 pro 220V http://www.optimachines.com/machines-me ... 0-p31.html
Même diam de colonne. (73mm)
De meilleur qualité si on en croit le descriptif.
Mais là c'est le prix qui me fait hésiter 513.08€TTC + 41.86€TTC de port.
La qualité de ce produit justifie t'elle l'écart de prix ?
bonjour petit déterrage, pour vous faire profiter de mon retour d'experience sur la perceuse d'acimex

http://www.worken.fr/;jsessionid=5FF64E ... Produit=98

pas un poil de jeu et construction top, voila pour le prix rien a dire

en faite j'ai le sentiment que worken/acimex revend du matos chinois en prenant simplement une plus petite marge que les autres

exemple:

http://www.maxoutil.com/dga40022-sidamo ... -1013.html

http://www.worken.fr/?wicket:bookmarkab ... roduit=209

(j'ai aussi commander le touret chez worken et pareil, top, normale il vaut 317 € en couleur SIDAMO :P )
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Pour info , j'ai eu un problème de faux-rond sur une perceuse ...qui venait du cône se logeant dans le mandrin , sa cônicité n'était pas bonne .J'avais acheté cette pièce (CM 2- B 18 je crois) chez Otelo.
A + .
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

J'avais moi aussi acheté chez Otelo un mandrin de perceuse qui ne tournait pas rond. Comme il n'y avait aucune marque dessus, je suppose que c'était encore une chinoiserie. La prochaine fois, je prendrai un Rhöm, c'est plus sûr.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je suis déçu par du matos de chez eux et je trouve que la qualité de ce qu'ils vendent se dégrade sérieusement : j'ai été obligé de changer les pastilles carbure brasées des outils de tour que j'avais achetés chez eux parce qu'elles s'effritaient au bout de cinq minutes d'utilisation.

A+
 
S

slayer

Apprenti
c'est le cheval de popeye avec 936watts lol!!!!alleràplus et bon week a tous
 
S

slayer

Apprenti
resalut moi j'avais achetre 1 BF32 cone morse 4 de marque quantum je vs assure que je l'aurait bien jeter dn le bacsdu chiffonier c'est vraiment 1 machine de M.... sans rire aucune rigiditer aucune puissance moteur pas de couple section des pieces en fonte (chinoiseries beurk!!!!!!!)bien trop failes capaciter de 32mm completement illusoires sauf dn du beurre peut etre en plus d'1finition et d1 assemblage mediocre franchement a oublier!!!
 
S

slayer

Apprenti
pour ce qui est des mandrin de serrage je ne saurait trop vs conseiller la marque LFA ce sont des mandrins de haute qualiter et de haute precision au serrage redoutable j'ulilise cette marque sur toute mes machines et c'est diable ment efficaces evidement le prix est a l'avenent 400euros pour 1 13mm emanchement b16.
 
B

bailet

Apprenti
BONJOUR A TOUS
pourquoi vous emmerder a trier parmi toutes ces merdes neuves qui ne vous donneront jamais satisfaction et qui a force de bidouillages vous couteront plus cher qu'une bonne vraie machine professionelle
alors que l'on trouve facilement de trés bonnes vraies machines professionelles qui outre leurs qualités a l'usage gardent une valeur de revente assurée

ma grand mére disait toujours "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous, :-D

Votre grand-mère avait diablement raison. :smt023 Bailet

Nous on dit ici que la matériel d'occasion a un avantage, c' est qu' il a déjà marché .... le matériel neuf on ne sait pas :wink:

Personnellement, j' ai une Adam monté en cm3 que j' avais acheté l'équivalent de 400 € et jamais eu d' ennui ni de faux rond. :) ... c' était il y a 8 ans.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
K

KY260

Compagnon
Vieulapin a dit:
j'ai été obligé de changer les pastilles carbure brasées des outils de tour que j'avais achetés chez eux parce qu'elles s'effritaient au bout de cinq minutes d'utilisation.

A+
tu me rassures, var j'ai eu le soucis de WE avec des pastilles qui tenaient 3 passes dans de l'acier.
enfin, tu me rassures, maniere de dire.

quelqu'un a un autre fournisseur, plus serieux, pour de la tres classique TCMT 110204?
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
17 894
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
11
Affichages
2 390
Panda24
P
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
P
Réponses
38
Affichages
12 045
M
L
Réponses
32
Affichages
24 160
Solutionbru
Solutionbru
O
Réponses
21
Affichages
15 169
piwhy
P
M
Réponses
11
Affichages
5 484
KY260
K
G
Réponses
5
Affichages
8 333
bisra
bisra
D
Réponses
39
Affichages
19 337
booddha
booddha
Haut