1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Fraisage' créé par cilbed, 25 Juillet 2013.

  1. cilbed

    cilbed Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?
    Bonjour,

    Ce sujet fait suite à celui dans la section bridage: http://www.usinages.com/bridage-isostatisme/isostatisme-pensez-vous-t56842.html
    Je dois maintenant définir les vitesses de coupe.
    J'usine de la fonte FGL250

    Les vitesses vous paraissent-elles cohérentes?
    Je vous joins également les fichiers excel pour le détail des calculs.

    Une fois de plus...Merci!
    Contrat de phase 100.jpg
    Contrat de phase200.jpg
    ↑  Les dessins d'outils arrivent :wink:

    Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase 100.xlsx
    Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase2.xlsx
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?
    En theorie oui, mais sur un carter de fonderie et suivant l ablocage il y aura surement pas mal de vibrations... a revoir a la baisse probablement.
     
  3. cilbed

    cilbed Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?
    Merci de ta réponse
    Je garderai cela puisque l'on me demande du théorique. Je préciserai que pour les éviter les vibrations on reverra les vitesses à la baisse.
     
  4. cilbed

    cilbed Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?
    Pour la rainure je suis obligé d'utiliser une fraise disque, ou une fraise d’alésage-dressage avec des plaquettes qui dépassent suffisamment peut convenir?
     
  5. sativa55

    sativa55 Ouvrier

    Messages:
    323
    Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    lorraine
    Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?
    Attention avec les R490 si vibrations => facettes sur la partie surfacée...
    Ces plaquette sont bien pour envoyer de l'avance, la partie basse de la plaquette arase la partie usinée au niveau du rayon de plaquette, de part leur forme la partie basse de la plaquette vas faire de jolie facettes en cas de vibration.
    On ne voit pas les trajectoires d'outil mais pense a ne pas attaquer les "bords" en centre fraise=> moins de vibration.

    Pour répondre il faudrait connaitre les tolérances et la quantité, tête a aléser, fraise 3t, ou simple fraise sur un arbre...
    Le plus drôle c'est pour la métrologie
     
Chargement...

Partager cette page