Visu SINO SDS 2L traduction en français

  • Auteur de la discussion vince34
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
pourquoi traduire ? ils comprennent les gestes :lol:
c'est du moins comme ça que je m'explique quand j'y vais.
Sinon pas de problème pour moi pour faire traduire le neerlandais
 
M

MKSA

Compagnon
Je blaguais bien sur. Je pige pas tout mais au moins l'essentiel.
Par contre si on se rend la bas, je suppose que comme tout bon batave ils parlent anglais couramment ?
 
C

c.phili

Compagnon
ils parlent mieu l'anglais que le français en tout cas
 
V

vince34

Apprenti
PAGE 57

I. L'opérateur doit connaître les deux points clés suivants avant de faire usage de cette fonction.

1. Chaque position subsidiaire du zéro équivaut à l'origine d'un sytème de coordonnées utilisateur. Une fois entré dans le mode d'affichage de tel système de coordonnées utilisateur, l'affichage de chaque point prendra la position subsidiaire du zéro comme point d'origine.

PAGE 58

2. Il y a relation entre chaque position subsidiaire du zéro et la position du zéro dans le mode absolu. Après avoir défini une position subsidiaire du zéro , le système gardera en mémoire une relation de position entre elle et la position du zéro dans le mode absolu. Quand la position du zéro dans le mode absolu change, la position subsidiaire du zéro changera aussi de la même distance et angle.

II. L'opérateur peut pleinement faire usage de cette fonction comme suit:

1. Mettre à zéro en mode absolu ("ALE" allumé ) à la réference principale de la pièce, par exemple, point 0 dans la figure (1) de la page suivante. Régler les positions subsidiaires du zéro aux points de réference subsidiaires de la pièce, par exemple, les points 1, 2 et 3 dans la figure (1). Il est possible d'entrer dans le mode d'affichage de chaque système de coordonnées utilisateur en prenant une position subsidiaire du zéro comme point d'origine pour effectuer l'usinage quand cela est nécessaire.

2. Dans le mode d'affichage de chaque système de coordonnées utilisateur, il est possible d'usiner en utilisant différentes fonctions spéciales .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut vince34, te décourage pas çà devient bon, t'arrives sur la fin. :smt041

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, on en viendra a bout et je dois avouer qu'avec les explications en français que l'ont a déjà, je regarde un peu differemment cette dro, vivement la totale :tumbsupe:
 
V

vince34

Apprenti
III. Le réglage de la position subsidiaire du zéro

Il y a deux méthodes de réglage de la position subsidiaire du zéro: la première est d'entrer la position du zéro subsidiaire directement, l'autre est de mettre à zéro une fois qu'une position subsidiaire du zéro est atteinte.

Méthode 1: En entrant directement, en mode d'affichage UCS (système de coordonnées utilisateur), touche "X" ou "Z/Z0" puis "touches numériques" puis "ZERO".

Prendre la figure 1 comme exemple: Après avoir allumé la machine, déplacer l'outil jusqu' au point central 0 de la figure 1. Entrer en mode d'affichage absolu.





Réinitialiser, régler la position du zéro en mode absolu à la réference principale de la pièce.

"X" puis "CLS"
"Z/Z0" puis "CLS"

1) Après avoir réglé la position du zéro en mode absolu, utiliser la "fonction de suivi automatique de la position du zéro" pour effectuer une opération de mémorisation, dans le but que quand arrive une coupure d'alimentation en cours d'usinage, la position du zéro peut être restaurée.

PAGE 59

Entrer en mode d'affichage UCS (deux méthodes)

Méthode 1:

Touche "flèche vers le haut"
Touche "flèche vers le haut"

Méthode 2:

Touche "ZERO"
Touche "1" puis "ENT"

3) Entrer la position du premier zéro subsidiaire.

Touche "X" puis "2" puis "0" puis "ENT"
"Z/Z0" puis "+-" puis "7" puis "0" puis "ENT"

4) Entrer la position du second UCS

Touche " flèche vers le haut" ou "ZERO"
Touche "2" puis "ENT"

5) Entrer la position du second zéro

Touche "X" puis "3" puis "0" puis "ENT"
"Z/Z0" puis "+-" puis "1" puis "2" puis "0" puis "ENT"

6) Entrer la position du troisième UCS

Touche "flèche vers le haut" ou "ZERO"
Touche "3" puis "ENT"

7) Entrer la position du toisième zéro.

Touche "X" puis "2" puis "0" puis "ENT"
"Z/Z0" puis "+-" puis "1" puis "3" puis "0" puis "ENT"

Le réglage de la position de tous les zéros subsidiaires de la pièce montrée dans la figure 1 est terminé.
 
V

vince34

Apprenti
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Salut vince34, te décourage pas çà devient bon, t'arrives sur la fin. :smt041

Cordialement @++

Salut à tous !

T'inquiètes pas Liaudet, je me décourage pas :wink: . C'est juste que j'ai un peu moins de temps en ce moment, alors ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais . Je suis obligé de le faire par bribes.
Mais je suis tenace !! :smt003
 
C

c.phili

Compagnon
plus de nouvelle de vince34, dommage la traduction était au top, j'èspère qu'il ne lui ai rien arrivé.
Si quelqu'un d'autre désire reprendre le flambo ce serai sympa.
Si il le faut je peux mettre en ligne le document en pdf ou en word.
Phil
 
R

romteb

Fondateur
Si vous mettez le document à traduire en ligne je peux continuer la traduc. :wink:
 
A

armaris

Compagnon
On va ce partager le boulot, je peux en faire une partie aussi.
Une fois la doc dispo, je verrais avec romteb pour se synchroniser.
 
C

c.phili

Compagnon
armaris a dit:
On va ce partager le boulot, je peux en faire une partie aussi.
Une fois la doc dispo, je verrais avec romteb pour se synchroniser.
super sympa et bon courage
 
A

armaris

Compagnon
@romteb,

Je prends les pages 84-87 dans un premier temps, ça te va ?.
 
R

romteb

Fondateur
Ok.

Donc je fais de 60 à 63 pour le moment

C'est normal qu'il manque des pages ?
 
C

c.phili

Compagnon
romteb a dit:
Ok.

Donc je fais de 60 à 63 pour le moment

C'est normal qu'il manque des pages ?
oui, la notice comprend plusieurs modelles et depuis le début on s'est limité a traduire le SDS2-2L
 
R

romteb

Fondateur
Page 60

Pourquoi la direction de chaque coordonnées de votre entrée de position auxiliaire zero est-elle l'inverse de celle affichée ?

Comme l'example precedent l'illustre, si vous entrez les coordonnées de votre position zero auxiliaire sur la position du zero sous le statut absolu, l'affichage resultant sera la position du zero absolu dans ces coordonnées utilisateur.

Parce que le mode d'affichage des coordonnées utilisateurs utilise chaque position zero auxiliaire comme l'origine des coordonées utilisateur.

D'après la figure 1, le point O est situé exactement sur la postion du point 1 (-20, 70), du point 2 (-30, 120), et du point 3 (-20, 130)

Si l'operateur entre les coordonées du point zero auxiliaire a tout autre position que celle du zero absolu, l'affichage resultant sera la position de ce point dans ces coordonnées utilisateur.

Methode 2 : Effacer lorsque la position est atteinte. lorsque la machine est à la position du zero subsidiaire, touches
image45.jpg


La methode 2 ne conviens pas à une utilisation au tour, les instructions pour le tour ne sont pas données en détail dans ce manuel




IV. L'utilisation des positions zero subsidaires


Après avoir selectionné le mode d'affichage UCS, les positions zero subsidiares correspondantes peuvent etre utilisée pour aider au processus.

Il est possible d'entrer un mode d'affichage UCS en utilisant les touches
image446.jpg


Lorsque vous utilisez les touches Haut et Bas, appuyez continuellement pour atteindre l'UCS désiré.

Lorsque vous utilisez la touche 0, après avoir appuyé, entrez le numero de l'UCS désiré désiré après l'affichage "ZERO No".
Pour les operations relatives, l'operateur pourra se referer au chapitre "5 mode d'affichage des coordonées absolues/relatives/utilisateurs" de la section "I. utilisation" de la partie "A. fonctions basiques"

En considerant la pièce de la figure 2 comme un exemple, l'operateur peut utiliser les 200 points zero auxiliaires dans les operations de rectification et de tournage.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Merci romteb pour la traduction et oui notre ami vince34 à disparu, j'espère que çà va bien pour lui.

Encore merci.

Cordialement @ ++
 
R

romteb

Fondateur
Petite précision, le manuel en anglais est probablement une très mauvaise traduction du manuel chinois par un traducteur automatique ou un humain ne parlant pas anglais, c'est tout sauf clair, j'ai donc pris le parti de traduire assez litteralement pour eviter toute erreure d'interpretation de ma part, désolé pour le rendu lourdeau de la prose.
 
R

romteb

Fondateur
Bon je fais un essai pour essayer de rendre les choses un peu plus comprehensibles en m'eloignant de la syntaxe d'origine :smt078

Page 61

image4676.jpg


La pièce ebauchée doit recevoir une passe de finition.

La tolerance d'ebauche etant de 0,05, la passe de finition amenera la pièce aux dimensions finales.

Dans un premier temps, mettez les coordonnées de l'origine absolue au point A, reglez ensuite la position du zero auxiliaire conformément à la methode de réglage I (methode de reglage du zero auxiliaire en utilisant le système de coordonnées utilisateur)

Nous avons fixé le premier zero auxiliare au point (10, -40), le second au point (20.05, -70), et le troisième au point (30.05, -120)


1) Après verification de votre outil, entrez le premier système de coordonnées utilisateur.

Touche
image46764.jpg




2) Entrez le code.

touche
image467644.jpg




3) Usinez votre diamètre 20.

Avancez jusqu'à ce que l'affichage pour les axes X et Z/Z0 soit à 0

image4676444.jpg




4) Entrez le second sytème de coordonnées utilisateur.

Touche
image46764444.jpg
 
R

romteb

Fondateur
Page 62


5) Usinez votre diamètre 40.

Avancez jusquà ce que les axes X et Z/Z0 affichent 0

image45345.jpg




6) Entrez le troisième système de coordonnées utilisateur.

Touche
image453454.jpg



7) Usinez votre diamètre 60.

Avancez jusqu'à ce que les axes X et Z/Z0 affichent 0

image4534544.jpg



8) Retournez en mode absolu.

Appuyez sur la touche
touchebas.jpg
jusqu'à ce que "ALE" s'affiche

image45345444.jpg



9) Retournez votre pièce pour usiner votre autre diamètre 40




V. L'effacement de vos positions zero subsidiaires, et autres problèmes.


1) Effacement de vos zeros subsidiaires.

En mode absolu (mode "ALE"), appuyez sur la touche
touchepoint.jpg
10 fois, cela effacera les points zero subsidiaires de la mémoire, les 200 positions zero subsidiaires seront alors à la même position que votre point zero absolu.
 
R

romteb

Fondateur
Page 63


2) Remise à 0 pendant l'utilisation d'une position zero subsidiaire.

Une mise à 0 pendant l'utilisation d'une position zero subsidiaire revient à creer une nouvelle position zero subsidaire au point de cette mise à 0.


3) Mode 1/2 alors qu'une position zero auxilaire est utilisée.

La fonction 1/2 peut être utilisée en mode d'affichage UCS.

L'activation de la fonction 1/2 pendant l'utilisation d'une position zero subsidiaire a pour effet de creer une nouvelle position zero subsidiaire qui remplace celle utilisée.

La nouvelle position zero subsidiaire se situe alors à mi chemin entre la position zero subsidaire initiale et l'endroit où le mode 1/2 à été activé
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
633
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
8
Affichages
1 038
greg_elec
greg_elec
C
Réponses
102
Affichages
17 502
Mumupilot01
M
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 179
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
0
Affichages
9 850
Rakat
R
B
Réponses
10
Affichages
3 929
Bpayet
B
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
H
Réponses
26
Affichages
1 391
harmful
H
panerai
Réponses
29
Affichages
2 497
panerai
panerai
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
Haut