Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Re: dro n'arrive jamais.............

didier111 a dit:
Ben moi commandé ma dro le 5 et on est le 21 toujour rien recu!!!! je me fait du soucie lol.apparement c'est a la douane depuis le 15.me serais fait entubé.faut bien un premier , :mad: je crain de l'etre./////////////!!!!!
ho t'inquiète pas ça arrivera, pour la mienne il a fallu 13 jours entre le dédouanage et la livraison en fait GLS (transporteur) me disait que le colis était en douane alors qu'en réalité il était dans un coin quelque part chez eux :mad: bizarrement une fois que je me suis renseigné directement à la douane, le lendemain j'ai reçu le colis :cry: résultat, commande passée le 8 juin et reçu le 16 juillet mais je te rassure, la qualité du matos 'a bien vite fait oublié ce contretemps. Je pense finalement que j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup là, et a voir les autre qui ont commandé la même chose, je pense avoir battu de loin la durée d'attente :cry:
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
olivier311 a dit:
Ca y est, c'est fait ... à cause de vous :wink:
BC10 - 3axes... c'est ma femme qui a choisi ("la jaune, ça fait pas pro, l'autre, la noire, on dirait une vrai" !)
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...
Elle me manque déjà :cry: (pas ma femme, la dro)
oui mais tu sais que la jaune est complette alors que la noire n'est qu'un boitier vide? :lol:
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
C'est une question de budget C.Phili... petit à petit :wink:
Aujourd'hui la carcasse, demain l'intérieur, et un jour peut-ètre... les règles :roll:
Et enfin : le must : la fraiseuse !!!
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
ben voilà, falait pas désespérer, y a plus qu'a tout monter sans rien casser :lol: bon courage :lol:
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Le compte à rebours est enclenché : la mienne part aujourd'hui.
 
M

mvagusta

Apprenti
25 Nov 2007
155
hautes pyrénées
salut olivier 311 felicitation pour ton achat tu verra tu ne le regrettera pas sa change tu tous au tous mais bon tous a été déjà dit (je n'ai pu suivre le post car je travail plus pour dépenser plus)
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Impressionnant !!!
Expédiée le 24... reçu aujourd'hui, le 31 (avec 31 euros de frais de douane, ce n'est pas vraiment excessif je pense)
Un homme heureux... de plus :wink:
Je n'ai pas résisté. je l'ai branché dans le salon, ma femme m'ayant interdit d'aller à l'atelier... parce qu'elle sait qu'elle ne me reverra pas avant... avant... avant que j'ai fini :P .
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai des trucs prévus demain :roll:
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
TROUVE DES EXCUSES :chupachupz:
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Ca y est, c'est fait :finga:
Que du bonheur !!!
J'ai même pas eu le temps de prendre des photos.
Je m'en occupe très vite... et celle de l'atelier aussi... pour pouvoir prétendre avoir ma carte de membre du forum :wink:
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Ca y est, montée, cablée ... et testée.
J'ai juste eu quelques soucis pour la monter tout en gardant les fins de course du transversal... vite résolu par l'envie de m'en, servir.
Encore une fois, je confirme l'excellent contact avec BeeBee le vendeur.
Il m'a proposé une certaine longueur de règle, adaptée à ma machine, et j'ai préféré les prendre plus grandes... pour rien.
Personne ne l'a signalé, donc je le fait : les règles ont en fait une "réserve" de 30mm sur la course (15mm à chaque extrémité) en plus de leur course d'origine.
Premiers usinages... quel plaisir !!!

S7045 visu cablage.JPG
Et quelques collier pour dompter la forêt de câbles...

S7045 carter table 1.JPG
Le petit carter pour éviter de repeindre les alentours à chaque passe

S7045 visu face avant 1.JPG
Et les Z

S7045 visu long 3.JPG
Tout est passé : la règle et les butées

S7045 visu long + trans.JPG
Les X et les Y

S7045 visu face avant 2.JPG
Ca y est, elle est montée
 
M

michel19

Compagnon
2 Nov 2008
980
Corrézien mais pas coujou
Si ça intéresse certains:
la société Multituyaux propose une promo jusqu'au début de l'année prochaine sur des visus 2 et 3 axes.

http://www.mitutoyo.fr/index.php

voir dans la rubrique promos.
C'est valable si vous avez d'assez grosses bécanes (courses cumulées 3000 maxi)
 
D

dentis

Nouveau
13 Déc 2007
23
DRO Singapour et tour Sidermo

Après avoir lu tous les messages conçernant la DRO, j'ai commandé et reçu la mienne 3 semaines après l'avoir commandé. tout est parfait (vendeur m'a fait une remise grace au forum Usinage, Merci à tous!) Quelqu'un aurait-il monté ces règles sur un tour d'établi Sidermo? Ce quelqu'un pourrait-il me dire comment il s'y est pris?
Je le remercie d'avance.

Gérard
 
A

alexandre27

Nouveau
1 Nov 2008
15
normandie
Bonjour à tous
je suis le fil pour me redonner le courage de terminer l'installation de ma DRO Meister, reçue de Singapour reçue il y a ....1an 1/2, et très partiellement montée depuis. Il faut dire que je dois aussi remplacer les vis trapezoidales par des vis à billes, et motoriser les 3 axes en pas à pas par CNC. (ma becane : RF40 Rong Fu). En plus un essai de motorisation ratée (idem une motorisation vue sur une de vos fraiseuses Sidermo, trop gros pour la mienne) m'avait démoralisé. :oops:
J'ai tout le matériel (depuis 1 an...), mais il y a tellement à faire (avec interaction des gabarits) que finalement je ne fais rien.. Vous lire me redonne envie de re-retrousser les manches pour terminer.
Pour éviter ça avec le tour dont j'avais prévu de m'équiper pour ma retraite, je l'ai acheté tout équipé avec DRO, ça simplifie la vie!. :wink:
Bonne suite à tous
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Alexandre, quel courage !!!
Avoir la DRO depuis plus d'un an et ne pas lavoir encore montée... j'ai eu du mal à patienter une semaine pour la recevoir, et montée dans la journée qui a suivi (pour info : quel bonheur !!!)

Bonne finalisation quand même :wink:
 
J

jean pierre

Nouveau
15 Nov 2008
3
Re: Précisions DRO

SCSC a dit:
Bonsoir à tous,

Comme je suis intéressé par une DRO je vous communique ces quelques précisions:

1 : les vendeurs sino_3axes et bb1410 sont partenaires !!!

2 : voici la notice en français de la TOP 10 M ( identique au niveau des fonctions à la BC 10 M ).TOP10_Fran%E7ais_D3.rar

3 : ainsi que la réponse des vendeurs au sujet des 2 touches non décrites dans le manuel Angle_XZ.pdf:

-One of the function you asked is 'Angle Machining' function - please see file attached.
This function is done specially for a customer and we do not provide the written procedure
But may be in the near future, we will open to every customers.
The function is there on the DRO and you can use it but we do not include the step in the manual.

The Zmd is only to display the value of 'z' - which is defined as the 'Maximum Cut'.
When you press the Zmd key, it will just display the value.
'Zmd' setting is done in the ARC machining.


A bientôt.


Bonjour
Je suis un petit nouveau et je suis avec plaisir tous vos posts
Etant interessé aussi par une visu j'ai essayé de télécharger la notice en français pour me rendre compte mais impossible de l'ouvrir( fichier rar), pouvez vous me dire comment faire?
D'avance merci
 
A

armaris

Compagnon
16 Jan 2008
608
trop simple, google est ton ami.

Tu recherches 'décompresser un fichier rar' et tu dois doit tomber sur Winrar, ...
 
J

jean pierre

Nouveau
15 Nov 2008
3
Re
Merci beaucoup Armaris
J'essairais tout a l'heure et je vous tiens au courant
A bientôt
 
O

olivier311

Compagnon
15 Juil 2008
601
31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
Sinon, le fichier Word fait 3,41 Mo.
Si tu veux, je peux te l'envoyer, donne-moi ton adresse email en mp.
 
J

jean pierre

Nouveau
15 Nov 2008
3
Bonjour,

Merci à vous deux j'ai réussi à décompresser et j'ai pu lire la notice, j'hésite entre une DRO et une règle magnétique genre MPA3 d' optimachines. J'ai l'impression que les règles en verre sont un peu épaisse pour ma fraiseuse BF20L mais le MPA d'opti est quand mème cher
je continu de réfléchir
Cordialement :opus_dei:
Jean Pierre
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
en effet ça fait cher comparé a la DRO mais si tu veut, je dois aller chez opti demain et je leur demanderais un peu plus d'infos sur le système.
Philippe
 
C

coredump

Compagnon
8 Jan 2007
5 241
FR-06
jean pierre a dit:
Bonjour,

Merci à vous deux j'ai réussi à décompresser et j'ai pu lire la notice, j'hésite entre une DRO et une règle magnétique genre MPA3 d' optimachines. J'ai l'impression que les règles en verre sont un peu épaisse pour ma fraiseuse BF20L mais le MPA d'opti est quand mème cher
je continu de réfléchir
Cordialement :opus_dei:
Jean Pierre

http://www.machine-dro.co.uk/ vends des regles plus fines (et plus cheres) compatible sino. En plus la £ se casse la figure en ce moment...
 
T

tranquille

Compagnon
12 Avr 2008
5 412
FR-12320 - Aveyron - Conques
J'opterai pour un groupe de commerciaux travaillant pour la meme usine
Le superviseur gère les données reçues par chacun et les re-injecte par la suite
 
M

manuelh5610

Nouveau
14 Déc 2007
18
bonjour a tous,
j'envisage l'achat d'une de ces dro mais j'hésite a la monter sois sur mon tour ou ma fraiseuse.Et-il possible a votre avis sur le point technique de monter un jeu de regle sur chaque machines et d'utiliser une seule dro???
(en la deplacant d'une machine a l'autre vu que ce sont des fiches rapide derriere la dro).
De plus,pour quel modele opteriez vous en modele 3 axes???

En vous remerciant,salutations
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Bien sur que c'est possible mais je suppose qu'il vaudrait mieux faire le changement hors tension, maintenant en tenant compte que 2 axe suffit pour le tour, faudrait voir le prix des règles seules et bien voir si tu n'a pas intérêt à prendre le kit complet 2axes pour le tour et 3 axes pour la fraiseuse
 
A

andre30

Apprenti
27 Fev 2008
221
Gard
Bonjours , voila je voudrais me faire un petit plaisir avec une DRO 2axe pour mon tour que vend Simo sur Ebay .

Je lui et demandé si sur le modèle Meister BC10L-2
330297557572_2.jpg
la notice était en Français et il me dit que non seulement en Anglais et Allemand mais il me semble que certain d'entre vous ont eu la notice en Français . :?:
A la page 16 , SCSC a mit une traduction de la TOP 10 3axe esque c'est pareil pour la 2axe .

Il y a aussi un autre modèle en deux axe ,la Meister Readout S2000
230314548381_4.jpg


qui a l'air plus simple avec moins de fonction es que c'est suffisant pour un tour au niveau des fonction ou il faut préférer la BC10 plus complète .
Voila si je peut avoir l'avis de se qui ont se type de DRO sa m'aiderais bien pour le choix merci. :wink:
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 551
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 342
chabercha
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 331
B
J
Réponses
14
Affichages
5 808
Fraiseuses
jetpack2013
jetpack2013
W
Réponses
25
Affichages
4 940
W
G
Réponses
5
Affichages
14 190
V
D
Réponses
1
Affichages
1 870
D