S
schrek
Apprenti
Bonjour,
J'ai branché mon tour CROUZET VALENCE en utilisant un variateur car je n'ai pas d'abonnement triphasé.
Le comportement est très bizarre : Le moteur démarre jusqu'à sa vitesse nominale puis ralenti doucement jusqu'à s'arrêter alors que la fréquence annoncé est stable (50Hz par exemple).
Parfois il fonctionne en vagues accélérant puis ralentissant puis accélérant etc...
Ce que je trouve curieux c'est que le variateur ne se met pas en défaut.
Ceci bien que le courrant soit là.
Le moteur est arrêté et grogne tant que je ne passe pas au off.
J'ai branché le variateur sur un autre moteur de puissance comparable et tout semble normal.
J'ai pensé à une phase dessérée et j'ai vérifié ça : pas mieux en mettant un peu plus de serrage partout.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Pour info variateur ATV58HU29M2, moteur CEM deux vitesses 1430/720 en 220V, Contacteur C40 Krauss
A bientôt.
J'ai branché mon tour CROUZET VALENCE en utilisant un variateur car je n'ai pas d'abonnement triphasé.
Le comportement est très bizarre : Le moteur démarre jusqu'à sa vitesse nominale puis ralenti doucement jusqu'à s'arrêter alors que la fréquence annoncé est stable (50Hz par exemple).
Parfois il fonctionne en vagues accélérant puis ralentissant puis accélérant etc...
Ce que je trouve curieux c'est que le variateur ne se met pas en défaut.
Ceci bien que le courrant soit là.
Le moteur est arrêté et grogne tant que je ne passe pas au off.
J'ai branché le variateur sur un autre moteur de puissance comparable et tout semble normal.
J'ai pensé à une phase dessérée et j'ai vérifié ça : pas mieux en mettant un peu plus de serrage partout.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Pour info variateur ATV58HU29M2, moteur CEM deux vitesses 1430/720 en 220V, Contacteur C40 Krauss
A bientôt.