1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage gorge frontale

Discussion dans 'Tournage' créé par kartman040888, 30 Avril 2008.

1. kartman040888

kartman040888 Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Usinage gorge frontale
    Bonjour messieurs,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour avancer dans mon projet de bts, étant en 2ème année BTS IPM, nous avons une problématique donné, ma problématique était de trouvé un outil adapté pour l'usinage d'une gorge frontale et d'y avoir le meilleur état de surface possible.
    J'ai trouvé un outil correspondant pour mon usinage chez HORN, l'usinage de la gorge se situe entre un diamétre 14.1 et 21.3 et d'une profondeur de 3.2 mm.
    Je voudrais savoir quel serait la meilleure avance possible et au plus rapide (temps d'usinage) et pareil pour la vitesse de coupe, sachant que dans le catalogue il ai recommandé en 100 et 160 m/min pour l'outil et entre 0.1 et 0.25 pr l'avance.

Merci d'avance

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Usinage gorge frontale
    Bonjour à tous.

Salut kartman040888, je ne vois pas trop ou il y a problème, tu ne parle pas dans quel matière et des tolérances.
    Tu doit faire une gorge de 3.6mm de large sur 3.2, moi je le ferai en trois fois avec un outil de 3mm, une passe au milieu à profondeur et un coup à droite et à gauche point.
    Diviser au moins par deux la vitesse de coupe pour une gorge frontale.
    Franchement je ne vois pas ce qui te gène, ou apporte plus de détailles.

Cordialement @ ++

3. pecki

pecki Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    Localité:
    95 à coté de pontoise
  4. kartman040888

kartman040888 Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Usinage gorge frontale