1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage gorge frontale

Discussion dans 'Tournage' créé par kartman040888, 30 Avril 2008.

  1. kartman040888

    kartman040888 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Usinage gorge frontale
    Bonjour messieurs,

    J'aurai besoin d'un peu d'aide pour avancer dans mon projet de bts, étant en 2ème année BTS IPM, nous avons une problématique donné, ma problématique était de trouvé un outil adapté pour l'usinage d'une gorge frontale et d'y avoir le meilleur état de surface possible.
    J'ai trouvé un outil correspondant pour mon usinage chez HORN, l'usinage de la gorge se situe entre un diamétre 14.1 et 21.3 et d'une profondeur de 3.2 mm.
    Je voudrais savoir quel serait la meilleure avance possible et au plus rapide (temps d'usinage) et pareil pour la vitesse de coupe, sachant que dans le catalogue il ai recommandé en 100 et 160 m/min pour l'outil et entre 0.1 et 0.25 pr l'avance.

    Merci d'avance
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Usinage gorge frontale
    Bonjour à tous.

    Salut kartman040888, je ne vois pas trop ou il y a problème, tu ne parle pas dans quel matière et des tolérances.
    Tu doit faire une gorge de 3.6mm de large sur 3.2, moi je le ferai en trois fois avec un outil de 3mm, une passe au milieu à profondeur et un coup à droite et à gauche point.
    Diviser au moins par deux la vitesse de coupe pour une gorge frontale.
    Franchement je ne vois pas ce qui te gène, ou apporte plus de détailles.

    Cordialement @ ++
     
  3. pecki

    pecki Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    4 Décembre 2007
    Localité:
    95 à coté de pontoise
  4. kartman040888

    kartman040888 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Usinage gorge frontale
    C'est juste pour information, j'ai déjà commencé des essai d'usinage à 1800 tr avec un Vc de 100 et avance à 0,1 et tout se passe bien, sinon la matière usiner est du laiton, c'était juste pour trouver le meilleur rapport qualité et duré minimum d'usinage
     
  5. warthog

    warthog Apprenti

    Messages:
    239
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    Usinage gorge frontale
    Lut! dans du laiton, pas besoin d'un outil à plaquette revêtu, un carbure brasé suffit,ou un HSS à la rigueur, aller voir un affuteur et faire-faire un outil de forme correspondant à ta gorge, vitesse de rotation maximale possible, avec 0.1 d'avance pour commencer, une tempo en fond de gorge, pour glacer le tout, et le tout ne prends que quelques secondes....

    On n'apprends pas tout en BTS, il y a un monde entre le BTS et le monde de l'usinage!
     
  6. kartman040888

    kartman040888 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Usinage gorge frontale
    Merci warthog, enfin quelqu'un qui me comprend, et oui entre le milieu scolaire et professionnel, il y a beaucoup à apprendre ...
     
Chargement...

Partager cette page