1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de vé a l'etau limeur

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par celtic14, 25 Janvier 2013.

  1. celtic14

    celtic14 Compagnon

    Messages:
    961
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  2. danastro

    danastro Compagnon

    Messages:
    1 344
    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Usinage de vé a l'etau limeur
    Bonsoir Henri,

    Hé bien un grand merci a toi pour ce document, comme je vais rentrer un petit étau limeur, voici une bien belle pièce a lui faire faire pour le tester et qui me servira bien par la suite
     
  3. roland88

    roland88 Compagnon

    Messages:
    1 342
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Usinage de vé a l'etau limeur
    Bonsoir celtic 14,
    la planéité des flans du V ainsi que l'angle, contrairement aux indications théoriques du fascicule ,sont difficiles a réaliser a l'étau limeur....
    Bon courage.
     
  4. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Usinage de vé a l'etau limeur
    Merci pour ces plans de réalisation, très bien faits en plus. :partyman:

    Pourquoi serait-ce difficile, on peut faire des pièces bien plus complexes à l'étau limeur dans le centième, question d'habitude sur la machine et de pratique de l'affûtage pour faire les bons burins, le guide est indispensable sur le touret par contre si on veut une belle finition de surface pour pouvoir répéter les cotes et les angles du burin.

    C'est simplement assez long sur la finition, là je suis d'accord. :wink:
     
  5. REVOL

    REVOL Ouvrier

    Messages:
    461
    Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
  6. fertun

    fertun Compagnon

    Messages:
    557
    Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
  7. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Usinage de vé a l'etau limeur
    Pour ce qui est de la précision je n'ai pas peur, comme je le montre à nouveau dans ma petite vidéo postée, on tient le centième avec un peu de soin vu les résultats obtenus sans précautions particulières, le plus gros est dans l'affûtage comme toujours.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. debenoit
    Réponses:
    15
    Affichages:
    584
  2. morel jean louis
    Réponses:
    8
    Affichages:
    4 543
  3. karim80
    Réponses:
    8
    Affichages:
    2 698

Partager cette page