1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

URGENT USINAGE AMPCO 25

Discussion dans 'Tournage' créé par s.muller073, 13 Décembre 2009.

  1. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    Bonjour,

    je sollicite votre aide car je dois tourner des pièces en matière AMPCO 25.

    Est ce que quelqu'un peut me dire comment cela s'usine? Plaquette carbure standard?vitesse de coupe?Etc....

    s'agit il d'une matière très dure? plus dure que du 42cd4t?
    J'ai entendu dire qu'il s'agit d'une matière alliée dans du bronze c'est cela?

    Merci de votre aide

    seb
     
  2. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    Salut,
    Voici déjà une adresse Web où tu trouveeras des renseignements concernant cette matière :

    http://www.ampcometal.com/fr/index.php?page=a25ext

    Et dans la foulée, quelques renseignements concernant l'usinage :
    http://www.ampcometal.com/common/datash ... french.pdf

    Trouvés sur le net avec google; mots de recherche : ampco 25 et usinage ampco 25
    J'ai usiné ce genre sde matière dans les années 90. Pour des petits perçage, de Ø 1mm environ.
    Les mèches cassaient facilement, car la matière se resserrait autour de l'outil. Le remède a consisté à affûter la mèche avec une lèvre plus longue que l'autre, de quelques centièmes.
    Et comme lubrifiant de coupe ........... de la térébenthine :!:
     
  3. jcb

    jcb Compagnon

    Messages:
    683
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
  4. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  5. jcb

    jcb Compagnon

    Messages:
    683
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
  6. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    AMPCO 25

    Merci de vos réponses,

    Donc le AMPCO25 a une dureté de 40hrc

    Qui pourrait me dire la dureté hrc d'un 42cd4t?
    Que cela puisse me permettre de comparer car je n'arrive pas a savoir si ce ampco 25 va bien s'usiner ou alors si il va etre très raide a usiner ( je n'ai pas envi de griller une plaquette toutes les 2min!)

    merci
    seb
     
  7. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

    Messages:
    1 472
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    Bonjour,
    Merci pour ces renseignements .J'ai usiné dernièrement du "maillechort"??? qui devait être en réalité AMPCO 25 tellement c'était dur . La vitesse de coupe doit se situer dans les 20-30 m/mn, l'avance autour de 0,1 mm/tour sinon ça glisse . Je vais me coucher moins bête ce soir !!!!
    A + .
     
  8. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    Bonsoir, le 42cd4 traité çà dépend des dimenssions mais il me semble que c'est de l'ordre de 30 à 35 hrc maximum.
     
  9. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    URGENT USINAGE AMPCO 25
    Salut Guitoune,
    Le maillechort n'est pas un Ampco :!:
    C'est un alliage cuivreux contenant du zinc et du nickel.
    Il est vrai que ce n'est pas un cadeau à usiner.
    Des potes m'ont dit que lorsque les vitesses de coupe et les angles appropriés ont été définis, cela devient moins m.....dique re :!:
     
  10. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

    Messages:
    1 472
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
  11. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
Chargement...

Partager cette page