une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
ouai c'est une solution ,j'y reflechirais quand j'aurais fini de tout recabler ça avance mais bon quand on n'est pas du metier faut prendre son temp pour pas faire de conneries ,et malheureusement j'ai pas que ça a gerer donc je vais un peu lentement ,la premiere chose apres le cablage seras de modifier l'etau chinois pourri livré avec la machine et de fabriquer des verins reglables pour pouvoir brider les culasses sur la machine d'ici la le tabouret resteras dans l'atelier mais merci c'est cool de donner une solution
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
le cablage avance ....doucement le pire c'est d'arriver a tout caser dans le socle demain je branche le z et la pompe (la au moins je me planterais pas ) un inter tout bete pour la pompe et deux bouton pour le z pas d'automaintien du basique quoi , il commence a y avoir du monde dans le socle et ça facilite pas le jeu
je doit aussi recabler la tete pour pouvoir mettre le commutateur rotatif a coté de mes "super "pupitres , d'origine l'arrivée est cablée sur des fusibles je sais pas trop quoi mettre a la place ,aucune terre n'est cablée d'origine (je vais la mettre, j'ai jamais compris ici tout le monde marche pieds nus et rien n'est a la terre ) dans un sens meme si je perd du temp a tout revoir elle seras plus sure apres !
photos demain
a+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

aucune terre n'est cablée d'origine (je vais la mettre, j'ai jamais compris ici tout le monde marche pieds nus et rien n'est a la terre ) dans un sens meme si je perd du temp a tout revoir elle seras plus sure apres !
..... un ange passe !!! mais bon , avant de partir sur les sécurités électriques , il serait bien de se renseigner sur le régime de neutre instauré chez toi ;
bon courage
GUY34
 
E

Elvin

Apprenti
Oui, un truc à l'Anglaise avec le neutre à la terre chez l'utilisateur .
 
J

jetpack2013

Compagnon
tout ce que je sait c'est que j'ai quatre fils au compteur ,3 phases un neutre ,la terre a été installée dans le batiment par mes soins barreau cuivre de 20 mm x 2,5m le fil de raccord au piquet fait 32mm2 pour ce que je sait je n'ai jamais pris de chataigne a la maison ,les differentiels coupent bien quand on as un probleme donc a priori ça marche !
pour ce qui est de la machine proprement dite il y avait juste les trois phases de cablées deux ridicules fils en 0,5mm2 etait raccordés au chassis (terre dro et tete) donc non ça ne seras pas vraiment aux normes et oui de toutes façon mon montage seras plus sur que d'origine !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon je vais pas trop faire de commentaires ça avance voila quelques images

pup.jpg


bon pour l'instant c'est pas d'une esthetique a casser des briques mais ça seras plus pratique que d'avoir des commutateurs au quatres coins de la machine

cabpup.jpg


derriere il y a un peu de monde ,j'ai tout fait en cable vgv pas de gaines qui convenait ou par rouleau de 100m donc !

circgen.jpg


dedans aussi il commence a y avoir la crise du logement ne soyez pas trop dur c'est pas mon metier et j'ai fait avec ce qui me reste du lycée technique (donc a priori j'ai pas une trop mauvaise memoire )

ventil1.jpg


du coup je me suis dit que si moi j'avais besoin d'un ventilo dans l'atelier tous ces trucs dedans la machines allaient en avoir besoin aussi dont acte

ventil2.jpg


l'autre face

tertet.jpg


la tere de la tete de fraisage comme je l'ai decouverte ,coté tete elle est raccordée au carter de la tete et de l'autre coté elle est roulée autour des trois fils de phases (pour pas qu'il rentrent dans la gaine )
voila pour cet episode
a+
 
O

osiver

Compagnon
Juste un truc : vous devriez boucher les ouïes à proximité du ventilateur. Elles vont le court-circuiter :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci osiver bonne suggestion,
geger la dimension du probleme est seulement celle qu'on lui donne ton probleme de boite est important pour toi parceque (au choix )tu galere a le resoudre ,tu t'enerve vite ,tu as d'autres chats a fouetter ,autre non listé:-D:-D ..... moi je n'ai pas le choix je doit faire marcher cette machine alors je vais pas me taper une deprime je fait ce qu'il y a a faire ,meme si il y a des jours je rale et je fout tout en l'air je vais a la plage, voir un pote,une copine jouer avec mon gamin et ça vas vite mieux et ça repart ,j'ai eu de tres graves accidents de moto quand j'etais jeune (et con) et ça m'as appris que tout le temp qu'on passe a se prendre la tete pour de mauvaises raison est perdu a jamais et que tout le temp qu'on passe a profiter de ce cadeau qu'est la vie c'est tout benef !
si j'ai répondu a ton post c'est parceque je sait que ce petit probleme ne l'est peut etre pas pour toi et je pense que c'esst normal d'essayer d'aider :smt023
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci ,et ici je suis plus que privilegié c'est aussi parce que je suis conscient de ça que "j'essaie " de pas me plaindre
 
W

wika58

Compagnon
... je suis plus que privilegié c'est aussi parce que je suis conscient de ça que "j'essaie " de pas me plaindre
Ça c'est une philosophie qui devrait être enseignée à une paire de personnes :smileJap:

Courage dans tes travaux de recalage :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ,finalement ma memoire de mes cours lointains d'electrotech n'est pas si bonne ,je resume quelque soit le boutonmarche que j'appuie (sur une commande a deux boutons +stop) l'autre relais reste enclanché et bien sur feux d'artifice j'ai du refaire trois fois le cablage aujourd'hui et ça fait toujours pareil je suis un peu découragé ce soir meme si ça vas pas durer la nuit porte conseil
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Nico, tes contacteurs sont de conception classique Télémécanique, ne faudrait il pas que tu passes par les contacteurs auxiliaires comme ceux là pour éviter qu'ils restent enclanchés.
P_20170126_162223.jpg

A+Bernard
 
G

geger

Compagnon
Sur chaque relais:
marche AV il doit y avoir un contact NC auxiliaire, qui en position travail coupe la bobine du relais marche AR
marche AR il doit y avoir un contact NC auxiliaire, qui en position travail coupe la bobine du relais marche AV
C'est l'interdiction réciproque,
le contact stop NC coupe l'alimentation des deux bobines.
g.
Chabercha plus rapide!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Purée ta pas pô avec cette bécane...je suis mais n'intervient pas.

Vu que tu es bon photographe, là ça va être utile pour te dépanner, il y a des bons sur le sujet ici...vaut mieux attendre des réponses que de cramé tout.

Aller bon courage.

@ +

PS: si tu faisais un topic a part pour ce problème, tu auras sans doute des réponses plus rapides.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci geger et chabercha oui c'est ça que j'ai zappé en fait j'ai cablé mes bouton avec un nc en serie sur le no reciproque et bien sur ça marche pas !
tu est l'oeil dans le ciel brise copeaux ,je sait que j'aurais des reponses plus rapides et precises dans la bonne section mais ça fait partie de l'aventure de devoir la recabler ,j'ai un ami ici qui est tres bon aussi il devrais venir demain ça eviteras des degats
avec les contacteurs auxiliaires la crise du logement vas devenir tres serieuse je croit que je vais devoir me resoudre a faire une armoire a coté (comme si j'avais que ça a fo..re!) merde les journées sont bien remplies et quand c'est pas positif c'est chiant pour finir de me mettre les boules des enfoirés m'ont empoisonné les chiens je suis degoutté
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
aujourd'hui j'ai reussi a trouver les fameux contacteurs auxiliaires qui manquait a mon montage ,du coup vu que le relais qui commande la pompe grogne et ne se colle pas j'ai du le changer aussi ,maintenant que j'ai tout un tas de possibilités avec ces contacts aux je vais monter la pompe dessus comme ça elle ne tourneras qu'avec les broches ou pas du tout et ça m'eviteras de la laisser en marche vu qu'elle fait pas un bruit des images demain la faut que j'aille dormir
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
JE SUIS CONTENT J'AI REUSSI :chupachupz:tout marche comme ça doit ! j'ai fini de cabler le z ,le x/y ,lapompe et tout fonctionne dans le bon sens (la pompe je suis pas sur )! demain si le petit ne fait pas trop criser sa mere j'arriverais peut etre a cabler ce qui reste, les broches et l'arret d'urgence .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Nico, les premiers copeaux ne sont pas loin.
Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ça se precise encore quelques prises de tetes a finir le cablage ,et apres je vais faire chauffer le bousin comment vous avez cablé l'arret d'urgence je pensait le cabler en coupure des deux fils 24 volts ?c'est bon ou pas ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
aujourd'hui j'ai voulu cabler le reste ,ça m'as pris quelques heures ,essai et fumée etc pas bon j'ai du rater un truc bon pas grave on verra demain puis je ne sait pourquoi je regardais le couvercle de la tete de fraisage en me disant "putain y a pas de ventilo dedans " ni une ni deux j'ouvre le truc et il m'est parti un fou rire du genre je me suis fait avoir a surprise surprise bon image vaut mieux que parlote

ventiloma.jpg


la desolé mais mon p'tit chinois vas gagner sa video sur you tube ,en impliquant alibaba bien sur avec la totalité des merdes sur cette machine
le dit ventilo doiot faire dix cm de diametre a tout peter peut etre pour battre les oeufs ou faire de la creme mais certainement pas pour evacuer de la calorie c'est a se taper le cul par terre du grand n'importe quoi merde il a gagné quoi la dessus 10 cents
ma niece apprend le chinois je vais lui demander de m'apprendre les insultes et injures de ce cher peuple
bon voila pour la parenthese mort de rire (jaune hi hi ) j'espere que vous allez me mettre des j'aime parceque la ça merite
a+
nico
 
E

Elvin

Apprenti
:eek:

Ils t'auront tout fait avec cette machine et tu n'a pas encore commencé à fraiser !

Comme quoi quand on dit qu'on préfère une machine Européenne d'occasion, plutôt qu'une Chinoise neuve, on est pas complètement débile ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Nico, c'est le pompom, franchement il manque pas d'air (le chinois)
Cette machine va probablement être la dernière que tu auras acheté aux chinois, pas que tu ne voudrais plus mais plutôt que les chinois ne voudrons plus rien te vendre avec la pub que tu leurs fait.
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui elvin je suis tout a fait d'accord avec ça mais les seules que j'ai pu trouver etaient dans un tel etat que niveau emmerdes ça revenais au meme et le prix etait tout simplement atronomique (11500euros pour une induma testa veloce grande table pourrie de chez pourrie ) donc c'est plus par manque de choix qu'autre chose apres oui c'est enervant mais elle est la dans l'atelier etcette ventile a deux balles c'est peanuts j'ai presque tout fini et j'espere pouvoir faire mes premiers copeaux fin de semaine
 
J

jetpack2013

Compagnon
bernard , il me vendrons toujours les autres je vais leur pourrir un concurent !il vont meme me faire des cadeaux ,j'aime quand tu dit qu'il manque pas d'air ,si chez lui il a un ventilo comme ça si il doit suffoquer !
en meme temp je trouve que j'ai pas été tropméchant moi ! je critique avec humour et desinvolture :smt003
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ben ça marche toujours pas , j'ai trouvé dans mes epaves un ventilo bien plus adapté au diametre du moteur ça a deja plus de gueule et la ça souffle .
pour me calmer d'etre un mauvais electricien ...... j'ai demonté les platines des bout de la table ,en effet j'ai voulu serrer les poignés de manoeuvre et ça devenait dur (tres) a bouger en fait le truc est simple la vis de table est "tendue" entre les deux butées a bille il manque deux butées et les entretoises interieures pire la vis n'est pas alignée avec les platines donc au bout ça force ! dans le doute j'ai demonté la platine du transversal la ras tout est en place meme si l'alignement est a revoir
y a encore encore encore du boulot
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
si tu nous mettait le schéma original et le matériel dont tu disposes, on pourrait certainement te faire un schéma "photographique" que tu n'aurais plus qu'à reproduire.
@+
Xavier
NB, l'AU doit couper l'auto maintient du contacteur général
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 826
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 050
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 295
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 054
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 686
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
66 902
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 477
JASON
JASON
O
Réponses
18
Affichages
4 404
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 185
La bidouille
L
Haut