une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Des chaussures pour souder!
C'est un coup à passer pour un colonisateur apportant sa magnifique civilisation occidentale!
 
J

jetpack2013

Compagnon
d'un c'est pas moi qui soude et deux les chaussures je les leurs fournis ici il fait plus de 35° toute l'année alors les bleus de travail etc c'est pas qu'on veut pas c'est tout simplement insuportable , il y a des périodes de l'année ou on est obligé d'amenager les temps de travail sinon c'est de la torture.
de trois nous on marche avec des godasses depuis notre plus tendre enfance ici tu met des chaussures pour aller voir une huile et leurs pieds (ne voyez rien de tordu dans ce que je vais ecrire)n'ont pas la meme morphologie que les notres ils savent faire sans pas nous (les godasses)
le vendeur est en tete de gondole (il paye pour etre le 1er sur la liste du site ) sauf qu'en cas de grosse dispute il perd d'office sa place et les mauvais feedbacks c'est tres surveillé sur alibaba donc oui y a une chance que ça marche
a suivre
 
J

jetpack2013

Compagnon
si seulement on pouvait y aurais moins de c.. sur cette belle planete
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ça avance a petit pas mais je devrais gagner quelque chose dans l'histoire ,le fournisseur m'as appelé et m'as fait tout un discours sur le prejudice que la dispute entrainerais pour son entreprise , etc etc ce a quoi j'ai repondu que le seul prejudice qui entrait en ligne de compte pour moi c'était le mien et que je me foutais pas mal de ses pleurs de chinois bien dodu .bon je vaispeut etre gagner de quoi finir le circuit de lub ,quelques réductions et des arbres de fraisage c'est pas la lune mais c'est déjà ça !
déjà il a la trouille d'alibaba
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui si il a une parole ! mais bon je vais pas etre trop mechant avec lui ,j'ai fait la proposition il a accepté je vais pas dire que je suis content mais c'est déjà un plus
 
J

jetpack2013

Compagnon
debcass (7).jpg
bon allez je sait que vous attendez pas seulement de savoir si j'ai gagné contre le mandarin quelques photos de la séance danse avec la masse

debcass (1).jpg


7h du bruit dans l'atelier ,tahina et Anatole (en fait je sait meme pas si il s'apelle vraiment comme ça)commencent a casser le mur

debcass (2).jpg


7h25 déjà un bon bout de tombé ,c'est des fous de la masse :smt021:smt003

debcass (3).jpg


Anatole dans ses œuvres ,chaussures de securité gasy (pour les epines oui monsieur et c'est efficace et antitranspiration :wink::wink:)

debcass (4).jpg


la on voit qu'il fait pas semblant

debcass (6).jpg


et voila c'est toujours pareil quand il s'enerve Anatole , tu lui dit de faire des petits gravats faciles a ramasser il se vexe et voila le resultat !

debcass (7).jpg


ça y est il n'y a plus qu'a poser la porte ,
comme c'était le tout premier jour d'ecole du ptit j'ai pas de photo de la pose vous verrez le massacre demain
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon fin de l'histoire avec le chinois , il m'envoie :reduction nt40/cm2;nt40/cm3 arbres de fraisage en 22/27/32 et la lub complete tuyaux et pompes
bon j'aurais pu avoir mieux mais bon je ferais avec ,et maintenant je peut faire ce que je veux !
la porte est posée un peu lourde elle s'est deformée il faut poser des tirants , la machine devrais rejoindre sa place definitive d'ici la fin de la semaine si il ne pleut pas trop (la nuit derniere on a eu 78mm de pluie )
a+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

j'aurais pu avoir mieux
On peut toujours avoir mieux ... mais des fois à vouloir trop avoir on finit par tout perdre :???: ...

Si tu es raisonnablement satisfait de ton deal au moins tu peux tourner la page et repenser positif :roll: ... Et cela ça n'a pas de prix :-D ! ...

Cordialement,
FB29
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu as bien raison c'est pour ça que j'ai pas trop insisté ,j'ai ouvert la bv des avances et c'est bien un defaut de fonderie ,je percerais ,tarauderais et vis +joint fibre et voila .la porte est posée quelques images

porte int.jpg


Anatole (Théophile en fait je sait pas pourquoi je l'apelle Anatole depuis le debut ) fait les finitions de l'encadrement interieur

porte ext 1.jpg


on dirais un box a chevaux vu de l'exterieur , les planches font 50mm d'epaisseur ,les paumelles sont sur butées a billes ,mais trop lourde elle se deforme et descend sur le coté droit
avec un tirant sur chaque face ça devrais aller

porte ext larg.jpg


petite vue d'ensemble de mon coin meca auto ,il reste a finaliser ,mettre un toit ou au moins un auvent en bache au dessus sinon en saison des pluies impossible de bosser et en saison seche en plein cagnard evidement !
la prochaine etape seras de descendre la machine a sa place
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
la suite vendredi ,manutention a la malgache ,quelques sueurs froides une chaleur d'enfer et le reste en images

manut1.jpg


chargement dans le 4x4 ,je flippe un peu de plier le chassis mais bon on verras bien
manut2.jpg


voila !on a meme pas tordu la porte de la benne ,l'as un ptit air cabré ma vielle bagnole (653000km)

manut3.jpg


redescendre c'est une tout autre histoire et la ça ne s'annonce pas super bien on as dégonflé les pneus arrieres pour gagner de la hauteur et gag plus de jus pour regonfler

manut4.jpg


oui je sais ,pour le prix que je paie les pneus je m'en fout
manut5.jpg


on y est presque ,elle est lourde ma daube chinoise !

manut6.jpg


voila y a plus qu'a redescendre ,jusqu'au bout du palan pas de problèmes apres on a collé le pare choc de la voiture sur la fraiseuse et ça l'as bien fait
avant ça on as du regonfler les roues arrieres .....a la pompe a velo (une grosse quand meme!) ça a marché pour la droite pas pour la gauche déjantée donc DDE malgache

manut7.jpg


voila l'ensemble de la manut m'as pris un bon après midi et ....10 euros pour les gars ..........et ici pour un apres midi pour trois gars c'est tres bien payé ! (3euros chacuns c'est deux fois le salaire de base )
depuis j'ai commencé a changer les fils d'autoradio du cablage c'est pas trop mon truc donc ça vas me prendre un peu de temp c'est pas grave elle est a l'abri
 
E

epine43

Compagnon
ç'est pas bon ton coup du dégonflage , c'est pas en bas mais en haut que ça coince....
 
J

jetpack2013

Compagnon
si si , ça a tres bien marché ,on as gagné 25 cm et c'était quand meme mieux que d'avoir une marche de plus de 45 cm a franchir , si on n'avais pas degonflé la machine aurais pas étée de niveau (a peu pres )pour descendre et ça aurais pas été aussi facile
 
S

sb1971

Apprenti
Les pneus ont remplacés la suspension pneumatique. C'est le systéme D

Perso je trouve que c'est une bonne idée et comme tu es arrivé à tes fins:smt038:smt038:smt038:smt038
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci ici c'est tout les jours jusqu'à vomir le système D des fois on reve de clarcks et de transpalettes ,puis on se dit "on s'en fout ce serais moins fun " le but c'était de mettre la "rampe de sortie " de niveau
la machine est dans l'atelier c'était le but il est atteint youppi !!!
 
M

mecanix

Compagnon
content pour toi que ça se soit fait sans casse ,le régime biribi c'est autre chose quand même
ici à chaque coin de rue il y a maniscope ou un chariot élévateur sans compter les engins de TP
bon copeau et à plus
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
c'est la fin d'une sacré aventure, pleine de rebondissement.....
mais le début d'une nouvelle, avec plein de copeaux et voitures à réparer....bonne chance à toi.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour les encouragements ,ça fait toujours plaisir
hier on a finalisé la mise en place ,et le niveautage de la bete ,bon le niveau de precision de maçon c'est pas top mais bon je n'ais pas pu en trouver un plus precis .la machine est posée sur des coins en tapis cahoutchouc de 2 mm en plusieurs épaisseurs,premiere constatation ça prend de la place et c'est tres haut le tabouret sur la photo n'est pas la pour prendre une pose ,atteindre le tirant de la tete est strictement impossible sans !

grosse1.jpg


je n'ais pas eu d'autre possibilité que la mettre au millieu de la piece c'est un monstre en fait malgres ses petites tares génétiques ,j'ai commencé a refaire les cablages et tant qu'a faire un pupitre de commandes ;je suis pas un as en electrotech mais je devrais m'en sortir

grosse2.jpg


pas assez de recul pour l'avoir en entier sur la photo soit l'atelier est reelement petit soit elle est vraiment haute ,la table se deplace d'un metre de chaque coté (elle depasse de..en fin de course) du coup le choix de l'emplacement était limité

pupitre.jpg


debut de pupitre no comment boite pseudo plexo renfort tole de 1,5 dans la boite

un pote usineur du coin est venu avec deux bieres et un petit cadeau (beau!!!) un joli tourteau sandvik de 100 mm

tourteau.jpg


avec l'attachement qui vas bien ,sympa !
donc l'aventure de la chinoise ne s'arete pas la ,elle finiras quand les petit défauts de naissance auront été rectifiés a defaut de pouvoir les eliminer completement
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Les essais dans pas bien longtemps maintenant, l'heure de vérité sur ces capacités approche;
Je pense que nous sommes beaucoup à attendre cet instant mais surtout que tu puisses enfin travailler avec.
A+Bernard
 
P

Papy54

Compagnon
On suit le reportage comme un bon film. Aventure superbe dans un endroit désirable..
On va attendre les copeaux avec patience.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci papy , les copeaux vont arriver assez vite maintenant , je n'ais pas encore le materiel necessaire pour essayer la partie horizontale ,ça devrais pas tarder cependant .
il vas falloir que je m'habitue a l'ergonomie de la machine celle que j'utilisais avant était moins hautes c'est clair que sur cette machine on peut passer un bloc de presque 50 cm de haut !
tu as raison de dire aventure ,la pression de l'attente est retombée ,la colere des petits détails pas cool aussi j'avoue que au bout de plus de 6 mois ça fatigue un peu .
A+
 
M

MR VECTRA

Compagnon
en tout cas , les plus gros spécimens se trouvent chez vous , bravo et bonne continuation
 
M

mecanix

Compagnon
bonsoir
je pensais à ton problème de hauteur ,ça m'a fait pensé au scie à grume semi enterrée dans une fosse,dans une moindre mesure et selon l épaisseur du béton tu pourrait faire un réservation de 20cm
et tu peux toujours tester l idée en faisant une estrade en palette autour de la machine pour estimer le gain de fatigue reste que l estrade c 'est chiant à cause de la marche
la fosse avec un couvercle bien fait pour limiter la merde au pied de la machine c'est indolore ,
à creuser c'est le cas de le dire
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha oui il y a de beau spécimens ici effectivement , de tres vielles aussi encore en fonctions
j'y avais pensé mon cher mecanix mais reflexion faite il faut bien plus pour que ce soit pas confortable mais pratique , le seul moyen ce serais de monter la machine sur une plateforme qui s'escamoterait dans le sol donc je ferais avec mon tabouret et mon metre soixante dix huit ,le temp de trouver une solution moins casse geule du moins
a+
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

j'ai suivi depuis le début ce post et ce qui ressemblerait à banal transport avec peut-être des moyens un plus moderne sous nos latitudes, se transforme vite en aventure avec la débrouillardise qui caractérise les gens du cru...!!!

ya jamais de découragement par chez vous ???!!!

A++++++
 
J

jetpack2013

Compagnon
le découragement et la déprime c'est souvent synonyme de mort imminente ici la devise tu marche ou tu crève est une réalité physique ici vu le niveau moyen de revenu ,et l'etat aide pas ,mon gardien a cotisé 50 annuités completes declaré et tout et tout ,le montant total de sa retraite etait de 65euros donc a 67ans il continue a bosser la nuit comme gardien et le jour il casse des cailloux dans une carriere pour faire du gravier (a la main au marteau !)il a six gosses dont trois petits donc quand il pique du nez certaines nuits je laisse couler j,aurais pas son courage .
apres pourquoi on vas se décourager c'est comme ça on fait avec ,on as le soleil la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut ,les gens malgres leur problemes sont gentils ,souriants et serviables
je donnerais ma place pour rien au monde (et j'ai pas parlé des filles)
tant qu,il y a une solution y a pas de probleme et si il n'y a pas de solution 1 on en trouveras une autre 2c'est que le probleme n'existe pas!
 
L

lumberjack

Ouvrier
merci pour les encouragements ,ça fait toujours plaisir
hier on a finalisé la mise en place ,et le niveautage de la bete ,bon le niveau de precision de maçon c'est pas top mais bon je n'ais pas pu en trouver un plus precis .la machine est posée sur des coins en tapis cahoutchouc de 2 mm en plusieurs épaisseurs,premiere constatation ça prend de la place et c'est tres haut le tabouret sur la photo n'est pas la pour prendre une pose ,atteindre le tirant de la tete est strictement impossible sans !

Voir la pièce jointe 318431

si t'as un compresseur et 2/3 morceaux d'alu qui traine --->

Version manuel


avec commande

 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 817
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 989
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 293
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 032
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 680
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 610
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 465
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 400
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 046
La bidouille
L
Haut