une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
Oui, c' est bon, j' ai compris . Tu as laissé de la matière au fond ( qui fait arrêt ) et comme devant tu as le tambour gradué, eh bien , elles sont prisonnières .
C' est simple, encore fallait-il y penser . On pense plus à refaire des bagues qu' à y mettre des aiguilles .
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Salut Jet!
Oui la ca avance pas mal mais toujours par phase, c'est pas tres continu...Bon c'est vrai il y a beaucoup de travaux de nuit, c'est la ou j'ai du temps finalement! (travail la journée, Madame, les enfants...etc)
Toi aussi tu avances bien au vu de ce qu'il y a a faire: reconstruire quasi intégralement la machine...:mrgreen:
Si on fini ensemble ce serait bien mais je t'en voudrait pas de terminer avant moi!:itm: tu en as plus besoin que moi ou c'est du loisir.
en tous cas ou ca vaudra bien le coup de trinquer a 11000km de distance! et deux fois si il le faut! :smt023
a++ et bon courage a toi pour la suite des opérations!
Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
c'est bien ça ,les aiguilles sont entre deux epaulements ou un et une piece et c'est que du bonheur !
j'espere qu'un jour on pourras trinquer en vrai jim ,moi non plus je t'en voudrais pas de finir le premier ta machine est une merveille et elle merite bien quelques nuits .....mais n'oublie pas madame cafrine y aim pa la fré mounoi!
 
  • Réagir
Reactions: JPDB 15 et Jim974
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
salut cet aprem on verifie la console et on la fini (j'espere!) si tout se passe bien (a defaut de comme prévu!) je commencerais a remonter demain ....enfin !
 
  • Réagir
Reactions: Jim974
M

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
4 981
FR-91 - RER B
Coule :)
Enfin la fin.
Bien content que tu en voies le bout
 
M

Madman

Compagnon
14 Jan 2010
2 101
Bourgogne
Allez, courage, Murphy est à bout de ressources :wink:
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Salut Jet!
Bon courage pour ces operations, prudence et patience!
a++Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
merci jimmy ,
ce soir on est plus tres loin de la verité ,l'angle a été passé a la bande methode serge !
et ça porte a peu pres partout il reste a valider ça au bleu quelques passes de grattage ,comme un bonheur n'arrive jamais seul une dame m'as appelé pour la scie elle viendras la voir demain !
ça fait aujourd'hui deux ans et a peu pres un mois que j'ai confirmé la commande de cette machine ,
en janvier date a laquelle elle a rejoint sa place dans l'atelier deux ans qu'elle seras parmis nous et a moins que murphy se reveille nous (moi et les employés de l'atelier) aurons passé un ans et plus ou moins 9 mois a travailler dessus pour lui rendre sa geometrie et toute sa précision
,elle auras été fiabilisée ,repeinte , ameliorée ,renforcée et meme si il y a un tas de bordées de jurons qui se sont perdue dans l'azur depuis l'atelier je ne peut la detester ,j'ai enormement appris de cette mesaventure autant mécaniquement qu'humainement ,j'y ais gagné une experience inestimable ,une expertise qui m'as deja presque rapporté son prix de revient donc au final je ne vais pas dire merci mr Liu ,mais merci a vous tous d'usinage ,merci a ma douce moitié qui supporte et comprend ma passion pour les beaux outils et a qui j'ai demandé enormement ces deux années ,
merci aussi a mes employés qui supportent mon sale caractere et ma tete de cochon sans sourciller et sont d'une aide precieuse et finalement presque amicale
il reste quelques pages a écrire de cette longue aventure ,j'espere que vous les apprécierai autant que les precedentes j'espere aussi un peu que ce long sujet finiras epinglé quelque part dans les annales du forum un peu pour dire que c'est possible de faire ce que j'ai fait beaucoup pour dire qu'il faut faire attention en commandant en chine et ne laisser rien passer dans sa definition de commande ,j'ai je l'avoue été trop confiant et j'espere que ma mésaventure serviras au plus grand nombre
 
G

guy34

Compagnon
4 Mar 2010
7 412
nord montpellier
salut ,

mais.... il n'y aurait pas une odeur de sapin par ici ? les regrets ne seraient-ils pas en train d'étouffer l'allégresse tant attendue ????? ça a toute la couleur d'un épitaphe , d'un évanouissement très prochain ...
il faudrait au contraire que ce soit maintenant , le début de l'histoire et du livre .
merde pour que tout se passe du mieux du monde !
A+++
GUY34
 
J

jacounet

Compagnon
27 Nov 2011
3 560
Dissay
Salut Jet.

Tu as passé du temps( presque 2 ans ) mais il en sortira forcément une fraiseuse bonne pour tenir le centième sans broncher sur toute la table ,X,Y,Z.

Je ne peux pas en dire autant sur ma soudeuse à décharge de capacités( 2 ans dessus aussi) ...où les problèmes technico-scientifiques deviennent coton .

Bonne fin de travaux ...et bon tournage de la vidéo de conclusion , ...euh ...enfin ça serait bien si tu en faisais une .

Amicalement .

Jac .
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
le début de l'histoire et du livre .
oui un peu guy tu as raison disons que j'ai besoin d'enterrer cet episode la ,et d'en commencer un nouveau qui pourras etre a la suite de celui la mais pour ceux qui arrivent ça commence a faire un sacré roman
jacounet oui la video ! mon soucis a ce niveau la c'est les connexions ici on est encore en 3g et ça rame a fond c'est quasi impossible de charger ou d'envoyer un fichier d'1 go
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Bah oui parce qu'on va le boire ce pot a 11000km de distance! :partyman::drinkers::mrgreen::itm:
et OUI ca serait vraiment genial de boire un pot ensemble en vrai!
si toi et ta famille venez par ici ce sera avec plaisir!
Si ca se trouve on ira aussi un jour a Mada :itm: et je ne manquerai pas de te contacter!!!
allez elle va vraiment etre excellente cette becane.
Je te laisse le temps de faire cette etape de geometrie (avoue que je suis bon joueur.... ahahahahah nan je blague, je manque de temps la et tu as bien raison, Madame commencait a etre jalouse.........:grilled::itm::mrgreen::mrgreen::mrgreen:) et apres....... je re-attaque le montage, on sera a la meme phase pour tirer la bourre!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
a++ Jim
 
  • Réagir
Reactions: jetpack2013
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
on ira aussi un jour a Mada :itm: et je ne manquerai pas de te contacter!!!
j'espere bien dalon !
Madame commencait a etre jalouse....
oui il faut leur temoigner de la reconnaissance de supporter nos lubies ! et puis on aurais l'air con avec nos tas de ferraille sans nos femmes pour comprendre notre amour enextingible de la graisse et de l'odeur douceureuse de la fonte !
on sera a la meme phase pour tirer la bourre!
tu devrais prendre un peu d'avance la mienne est bien plus simple que ta suissesse deux jours et ça tourne c'est vraiment de l'agricole ....de luxe maintenant mais ça reste tres simple et presque tout les sous ensembles sont pret a etre remonté
 
  • Réagir
Reactions: Jim974
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Hehehe.. oui je comprends..
la mienne sera (pour moi) un peu plus long a remonter.
C'est finalement relativement complexe (pour moi) et il faut etre tres patient et concentré! (pour pas avoir a redémonter...)
donc je pense que tu as de grandes chances de finir avant moi :supz:
il faut qu'on fasse au mieux!
a++ jim
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 872
FR-91 Brétigny sur Orge
Et lequel de vous deux se retrouvera avec un tas de pieces après le remontage et se demandera "ou's'quelles allaient)
 
  • Réagir
Reactions: Jim974
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Et lequel de vous deux se retrouvera avec un tas de pieces après le remontage et se demandera "ou's'quelles allaient)
eheheh la je suis plutot au stade ou je regarde ce qui reste et je me dis... j'espere qu'il ne manque rien???:mrgreen:
 
M

Madman

Compagnon
14 Jan 2010
2 101
Bourgogne
Baptême au champagne ? Pas la bouteille brisée sur la MO, sinon tu pourras tout démonter et nettoyer et cette discussion dépassera allègrement les 200 pages. Yeahhh :smt041
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
on vas la boire ! pas la casser dessus !
 
A

Aiwass

Compagnon
31 Août 2016
2 604
dijon-cote d'or-21
c'est pas tant la la fin du remontage qu'on attend, c'est les premier copeaux. et pourquoi pas un beau cube de test
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
merci koujo ,oui c'est une super becane et oui il y auras des tests pour les sceptiques !
 
A

Aiwass

Compagnon
31 Août 2016
2 604
dijon-cote d'or-21
sceptique? vu le travail que tu a fait celui qui doute encore de la réussite a un problème.dans ton cas, le serait plus le mot de la fin de la reconstruction qu'un réel test de précision.
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
vu comme ça c'est plus sympa
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
bonsoir ,j'essaye de taper avec la main gauche ...pas pour me faire un délire byzarre je vous rassure ,ça fait deux matinées que je pousse ma console (c'est toujours autant du sport !) et je me suis ruiné l'epaule droite ! claquage apparement en tout cas ça fait mal ! le doc a dit repos et bras en echarpe au moins trois jours !!! si il croit que je vais l'écouter ! un peu quand meme je ne suis plus aussi couillon qu'a mes vingt ans ...pour ces trucs la en tout cas !
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 960
Fraiseuses
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 483
N
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 235
Tours
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 733
Fraiseuses
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 295
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 600
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 450
midodiy