une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
y sont plus civilisés que le français moyen
oui tres largement pour tout un tas de raison et eux garde leur dignité la ou nous l'aurions perdu depuis longtemp !
bon revenons a notre fraiseuse quelques photos de mes modifs des noix (pierroastro les miennes se portent bien !)

modif noix (2).jpg

la noix du y on voit les magnifiques rondelles chinoises (je comprend toujours pas cette histoire de clips ...c'est plus cher que les rondelles) non modifiée d'un bloc pas de reglage de jeu possible !
modif noix (3).jpg

la meme on voit le trou d'arrivée de lub
modif noix (5).jpg

la noix du X modifiée :coupée en deux partie et grosse rondelle encastrée en bas sur l'image ,je vais faire quatre trous deux filetés et deux lisse les premiers pour bloquer les seconds pour regler (vis sans tete epaulées )
modif noix (1).jpg

le bout du truc avec la rondelle ajoutée
modif noix (6).jpg

les deux morceaux a gauche fixe et a droite reglable
modif noix (4).jpg

juste pour voir qu'avec la configuration d'origine on ne peut pas simplement ajouter des vis de reglage et couper
reste a braser les rondelles et faire les trous des vis et filetage (taraudages ) sur les noix et les support de ces dernieres j'aurais pu laisser comme d'origine mais bon ça m'emmerde de pas pouvoir regler ça meme avec une dro je prefere l'avoir et c'est pas un tres gros boulot !
 
J

Jim974

Compagnon
ce sont des pieces qui ont l'air solides ces noix! c'est bien, la machine devrait etre rigide! je pense que pour les clips, les chinois ont du prendre ce qui leur est tombé sous la main....
 
J

Jim974

Compagnon
non les sorcier sont comme les docs ou les psy et sont respectés ,les pamo savy sorcier diaboliques sont craint et ils leur foute la paix et les isolent ! ici ils brulent les vasaha qui trempent dans les histoires de traffic d'organes et il y a des fois des dommages collateraux (histoire de nosy bé ) le probleme c'est les gens qui se croient tout permis avec les malgaches sous pretexte qu'ils sont pauvres des fois ça pete c'est une donnée de la vie ici le respect est une assurance vie !
oui c'est terrible ces attitudes de mépris envers les differentes populations locales que l'Homme se permet finalement de piller purement et simplement... tu me diras, en France, il y a des fois des gens qui mériteraient ce traitement expéditif qui permets d'éviter les récidives inévitables et malheureuses... trop d'humanité tue l'humanité.... en tous cas je comprends ces réactions, c'est un peu comme les pirates somaliens :axe:qui voient les flottes de bateaux de peche industrielle ruiner leurs activités impunément.. ou le pétrole au Nigéria... les exemples sont nombreux :|
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Trafic d'organe, se sont les chinois les rois.

Avec des hôpitaux entièrement dédiée à sa.

Ils se ventes d'avoir trouvé un rein compatible en 4 heures.

Les opposants en arrivant en prison ont systématiquement droit à une prise de sang
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

jet , je ne suis pas certain que l'idée de faire 2 morceaux pour les noix soit aussi bonne que ça...
si ça permet un rattrapage des jeux , évidemment ! seulement , le mouvement de traction ne s'appuie plus que sur une moitié de la prise , d'où une usure qui devrait être bien plus rapide au final ...... enfin , c'est ce que j'en pense ! conclusion : un arrosage à l'huile d'autant plus nécessaire ;
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
guy je suis d'accord avec toi mais bon la j'ai pas le temp de refaire des pieces plus longues ,quand ça seras foutu je le ferais ! il y a un orifice de lubrification sur chaque noix ...sauf celle du z ce qui vas etre modifié come il se doit apres je pense que les efforts au niveau des noix ne sont pas si important que ça sauf a prendre des passes monstrueuses bref de toute façons c'est affaire de compromis ...et puis c'est fait donc je verrais bien ce que ça donneras ,j'ai deja vu sur des machines bien plus grosse que la mienne des noix qui etaient bien plus petites et en bronze et ça posais pas de soucis !
jim tu preche un converti , la cupidité mene a toutes les saloperie possible et inimaginable .et ici on en voit tout les jours le pire c'est que meme entre eux ils en arrivent a ça (moins souvent mais bon!)
par contre tu dis trop d'humanité tue l'humanité je pense que c'est le contraire je trouve leur justice expeditive tres humaine justement le soucis c'est plutot trop de lois tue la loi et la justice
 
J

Jim974

Compagnon
je pense que si la longueur de la partie active du filet de la noix qui supporte l'effort est superieure a 1x le diametre de la vis, alors ca devrait aller...
si tu priviléges la précision alors ton compromis est bon, c'est préférable de pouvoir regler le jeu des vis que d'avoir une puissance énorme et un flottement trop important.
bon j'imagine que tu as du sentir le montage et eu le besoin de modifier le truc :mrgreen:
 
Dernière édition:
J

Jim974

Compagnon
par contre tu dis trop d'humanité tue l'humanité je pense que c'est le contraire je trouve leur justice expeditive tres humaine justement le soucis c'est plutot trop de lois tue la loi et la justice
Oui c'est écrit différament mais ca veut dire la meme chose en fait
on s'est bien compris:-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
sur le x j'ai 2,5 x le diametre de la vis par morceau ,sur le y un peu moins vu qu'elle est plus courte mais ça dois pas passer en dessous de 1,9 x d
et puis si ça marche pas bien je referais des noix point barre!
 
J

Jim974

Compagnon
sur le x j'ai 2,5 x le diametre de la vis par morceau ,sur le y un peu moins vu qu'elle est plus courte mais ça dois pas passer en dessous de 1,9 x d
et puis si ça marche pas bien je referais des noix point barre!
ok la tu es bon avec ces longueurs de filetage actif. J'ai vérifié sur les noix de ma machine, ce n'est de toute facon pas fileté sur tout le long de la douille. Ca doit faire environ 1,5xd
donc :smt023
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
J'ai refait un tour de la question sur ma machine pour voir comment c'est fait a ce niveau la pour les 3 noix:
-X la longeur du filetage actif fait environ 1,5xd, contre écrou de rattrapage de jeu
-Y la longeur du filetage actif fait environ 1,5xd, contre écrou de rattrapage de jeu
-Z ici la longeur active du filetage fait environ 8cm. il n'y a pas de contre écrou de rattrapage de jeu
a++:itm:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ça vas aller alors ,je suis bien dans les valeurs citées plus haut, par contre je vais faire un autre systeme genre contre ecrou ça limiteras le nombre de perçages et taraudages a faire
la noix du z fait 12,5 cm de long et c'est fileté tout le long (les autres aussi ) ...par contre je trouve que le diametre de la vis est un peu ....faiblard ! mais bon ici on a l'habitude de tout trouver petit ! et du coup on renforce tout le temp ...c'est pas toujours utile
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

oui, mais en renforçant tout de suite, c' est une machine ou un outil qui pourra tenir facilement 50 ans ou le siècle comme certaines vieilles machines .
 
J

Jim974

Compagnon
bon ça vas aller alors ,je suis bien dans les valeurs citées plus haut, par contre je vais faire un autre systeme genre contre ecrou ça limiteras le nombre de perçages et taraudages a faire
la noix du z fait 12,5 cm de long et c'est fileté tout le long (les autres aussi ) ...par contre je trouve que le diametre de la vis est un peu ....faiblard ! mais bon ici on a l'habitude de tout trouver petit ! et du coup on renforce tout le temp ...c'est pas toujours utile
Je suis pas inquiet... :mrgreen: les efforts sont répartis (masses sur les glissieres, traction et poussée seulement sur la vis) C'est juste pour le Z que la vis doit supporter plus mais je pense que la les concepteurs on pris ca en compte. au pire ce sera une vis et une noix dans 30 ans... tu pourras faire ca avec ton fils :itm:
 
J

Jim974

Compagnon
si tu as un doute, et que c'est pas déja prévu, il faut pouvoir graisser ou mieux huile ca 1x par semaine (si y a pas des huileurs tu peux faire arriver de l'huile sur la vis avec un petit tuyau en cuive ou un genre de conduite de freinage....)
 
J

jetpack2013

Compagnon
seul la noix /vis du z ne sont pas lubrifié d'origine comme je l'ai deja dit ce seras modifié en consequence ,j'ai deja approvisinné le tuyau de cuivre ...et le tube inox pour faire les repartiteurs !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'espère qu'il vont te faire cadeau de la jambe de force en bois vue sur ton premier post...:-D

@ +
Salut Le força.

Tout compte fait j’étais pas loin de la vérité, elle était bien bancale cette machine.:smt013
Bon cette affaire avance bien...ça va copeauter avant Noël.

Aller bon courage.

@ +
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
retour au bagne ! ces deux derniers jours j'ai acheté une ponceuse orbitale ,décapé la partie en alu de la tete de fraisage qui finira polie (et peut etre vernie) mastiqué les pet fait a la console et au bati lors des manutes ,il y a de la poussiere dans tout l'atelier et dehors aussi ...j'aime pas trop cette partie du boulot mais bon de toutes façons il fut y passer ....reflexion faite il me faut une sableuse !!!
la tete de fraisage donc ,le carter qui porte le moteur et la poulie trapezoidale des grandes vitesses et la poulie de la courroie cranté du harnais demontage en regle donc ...je m'attendais a tout sauf a un bon mm et demi de mastic polyester sur cette piece !!! et du costaud j'ai mis l'apres midi au disque a lamelle grain 60 (le meme qui ponce les doigts ) tout ça pour deux malheureux plan de joint de moulage et quelques petites imperfections de surfaces rien quoi (enfin une bonne nouvelle ) sans sa peinture bleu c'est magnifique aspect alu sablé il reste quelques petits endroits inaccessible au disque qu'il faudras que je fasse a la main reposé sur le reste de la tete bleue c'est tres chouette ça lui donne un petit air (prononcé) de bridgeport !
reste a lui trouver un nom ! le chinois a perdu le droit de faire figurer sa marque sur ma machine apres tout j'ai presque plus travaillé que lui ...et mieux si vous avez des suggestions (un minimum de serieux les gars svp) je suis toute ouie
demain vous aurez des images
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

tout simplement, la JETPACK cnc :-D ou JP cnc ou JP en une seule lettre avec ou sans cnc , ce sera selon ton bon vouloir .

hâte de la voir peinturlurée .
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
cnc? peut etre plus tard , la jetport ...non ça le fait pas jet est deja une marque de machines aux usa , de toute façon c'est pas pressé a la minute ! on vas trouver
la on ponce la peinture c'est dans une ou deux semaines on verras en fonction du boulot !
le truc ça vas etre de faire une plaque digne de ce nom ...ça risque de pas etre simple
 
J

Jim974

Compagnon
Hello Jet,

La sableuse, c'est pas mal. J'avais sablé mon tour pour préparer la peinture. Ca arrache bien mais tu devras poncer fin quand meme car la surface est trop rugueuse... le point délicat, c'est qu'il faut absolument bien masquer les parties qui doivent etre épargnées (glissieres, logements, alésage, filetage-->tu mets une vis dedans..... etc) de maniere solide (pas comme de la peinture qui aurait depassée et que tu eneleves avec une lame...). Le mieux que j'avais trouvé c'est le scotch gris américain, ca résiste parfaitement et ca s'enleve assez facilement.
mais c'est top pour les recoins.
un mélange du disque et du sablage sera surement bien.
une question: tu peindras au pistolet?
bon courage a toi!!:smt041:itm:
si ca peux te motiver: pour la poussiere, j'y aurais droit aussi.... :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tout simplement "d’équerre"...si des curieux pose la question...tu leur expliqueras pourquoi.

@ +
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour les idées ,pistolet bien sur jim ! le sablage je connais bien j'ai sablé queques bateau a l'arsenal de toulon il y a deja la moitié d'une vie ! exter et sur tout inter! une galere sans nom ballast etc j'en fait encore des cauchemards trentres ans apres !
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Pour le nom "JeT :francai:" , ...ou "JeT square" , ...ou "JeT carrée" .

Bon remontage ,... et bonnes mesures de vérification..


Jac.
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,

ben moi , j'y mettrais une touche de jeune : " la gratte " .......
A+++
GUY34
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 937
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 406
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 318
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 201
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 724
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 124
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 583
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 441
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 806
La bidouille
L
Haut