1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un plotter pour 5 euros

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par TRYPHON974, 24 Octobre 2012.

1. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    un plotter pour 5 euros
    5 euros c'est le prix du cutter à lame rotative qu'on trouve en magasin style beaux-arts. Le corps fait 8mm de diamètre, je le mets simplement dans la Kress.

Le déport de la lame (offset) est trop important du coup les découpes sont assez fantaisistes. En retouchant la lame il est possible de diminuer le déport et d'améliorer la précision de la découpe.

La même découpe, en bas avec un fort déport d'origine, en haut avec un déport plus faible. On voit bien que les lettres sont beaucoup moins arrondies, le résultat est assez fidèle. L'avance est à peine de 100mm/min, ça laisse plus de temps à la lame pour tourner à chaque changement de direction. Ca ne rivalise peut-être pas avec un vrai plotter mais ça dépanne pour pas cher :lol:

2. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  4. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    un plotter pour 5 euros
    je pensais faire un "truc" comme ça avec la mienne .... voila qui valide mon idée, merci !!

5. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    un plotter pour 5 euros
    Pour info, on trouve facilement ( sur ib par exemple ), le support original avec les lames dédiées pour une 15aine d'euros.

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page