trouver une fraiseuse d'occassion

  • Auteur de la discussion tatave-racing
  • Date de début
T

tatave-racing

Nouveau
bonjour
j aurais voulus savoir ou trouver une fraiseuse d occassion mis a part sur leboncoin et ebay
si vous avez des cites de machines outils qui vende aux particuliers ou autres je suis preneur
merci :-D
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: trouvé une fraiseuse d occassion

Bonjour,

Il faut oublier Ebay car en fait trés peu de machines d'occasion, et puis enchérir sur une machine que tu n'as jamais vu c'est un risque..

Les ventes aux enchéres moi j'y crois pas trop pour les particuliers, il faut du temps, et surtout être équipé pour récupérer le matériel à la fin de la vente en dehors du fait que c'est souvent réservé aux pro qui doivent détruire le matériel ou le vendre en piéces détachées.

Le bon coin à mon avis c'est bien mais il faut aller (très) vite pour faire des bonnes affaires.

Après il y a le forum ventes ici, l'avantage ce que c'est en général des affaires saines.

Autrement il faut rechercher et visiter les vendeurs de machines d'occasion de ta région. Pour info ils vendent aux particuliers. Des fois ils ont des sites, mais ils ne sont pas à jour et les machines ne sont aps toujours chez eux, car ils font du négoce.

Le meilleur filon est surement d'aller voir les lycées techniques qui ont des machines qui n'utilisent plus, et qu'ils pourraint te revendre. Pour cela il faut avoir de bonnes relation avec le personnel qui a la responsabilité du parc et de l'intendance du lycée.

Bon courage


Jean-Louis
 
A

ATV325

Compagnon
Re: trouver une fraiseuse d occassion

bonsoir,

loulou, tu as oublié le bouche à oreille :-D

en ce qui me concerne c'est comme cela que j'ai pu m'équiper.

par contre comme tu le soulignes fort justement, il faut savoir ce que l'on cherche et être réactif.
 
B

bonneton

Compagnon
Re: trouver une fraiseuse d occassion

bonjour
les enchères ,ça peut être valable (j'ai plusieurs collèges qui ce sont équiper de cette façon)si tu n'a pas de moyen de transport tu peux toujours t'arranger avec un autre acheteur moyenant finance .
et le plus souvent tu a des cartes de transporteurs a l'entrée de la vente,les machine sont généralement a enlever la semaine suivante la vente.
des revendeur de machine ,tu en as un peu de partout, tu devrais renseigner ton profils selon ou tu es quelqu'un pourrai te renseigner.
 
T

tatave-racing

Nouveau
Re: trouver une fraiseuse d occassion

bonneton a dit:
bonjour
les enchères ,ça peut être valable (j'ai plusieurs collèges qui ce sont équiper de cette façon)si tu n'a pas de moyen de transport tu peux toujours t'arranger avec un autre acheteur moyenant finance .
et le plus souvent tu a des cartes de transporteurs a l'entrée de la vente,les machine sont généralement a enlever la semaine suivante la vente.
des revendeur de machine ,tu en as un peu de partout, tu devrais renseigner ton profils selon ou tu es quelqu'un pourrai te renseigner.

je suis de l isere
c est vrai que je prefererais trouvé dans ma region que de traversé toute la france
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
ceux que je suis aller voir;
sébastien jobert a cruas 07350
teyssou a villeurbanne 69
cimo machine outils villefranche 69
jacques brunet SA a saint étienne 42
plus d'autre que je ne connais pas.
fait une recherche "machines outils d'occasion rhône alpes"
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 468
chabercha
chabercha
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
851
Sebos38
Sebos38
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 675
Crazy
Crazy
S
Réponses
62
Affichages
10 725
stephane37
S
Sebos38
Réponses
17
Affichages
5 604
kawah2
K
@
Réponses
18
Affichages
884
thierry74
thierry74
V
Réponses
8
Affichages
4 127
gégé60
G
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
Mecapower
Réponses
5
Affichages
1 591
Mecapower
Mecapower
Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
25 739
Marcdere
Marcdere
C
Réponses
12
Affichages
2 604
coupevent
C
C
Réponses
58
Affichages
6 029
zeppelin54
zeppelin54
Haut