1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

trous fraisés

Discussion dans 'Fraisage' créé par carburateur, 29 Novembre 2008.

  1. carburateur

    carburateur Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    trous fraisés
    Bonjour,
    Je souhaite réaliser une série de trous fraisés. Le diamètre du perçage fait 6mm, et l'empreinte du cône mesure 13mm.

    Est-ce que vous pensez que je peux réaliser le cône directement en pointant avant le perçage ? ou qu'il vaut mieux que je pointe "léger", que je perce, puis que j'usine la partie "cône" ensuite ?

    Autre question ! dans le 2ème cas, vous me conseiller d'utiliser un outil à pointer (diamètre supérieur à 13mm) ou plutôt une fraise à chanfreiner ?

    Merci !!
     
  2. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
  3. Domingo57

    Domingo57 Compagnon

    Messages:
    536
    Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
    trous fraisés
    Salut, il vaut mieux pointer, percer et ensuite fraiser avec une fraiser à chanfreiner.

    Si il utilise une fraise à lamer, il n'aura pas de fraisure, mais un lamage qui sera à fond plat(pour noyer les tete de vis par exe)
     
  4. maitrefred

    maitrefred Ouvrier

    Messages:
    447
    Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  5. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    trous fraisés

    Parce que tu ne sais pas qu'il y a des fraises à lamer pour têtes de vis cylindriques ET pour têtes fraisées ???????
    Les fraises à chanfreiner sont pour faire un chanfrein qui généralement est un enlèvement de beaucoup moins de matière.
     
  6. Domingo57

    Domingo57 Compagnon

    Messages:
    536
    Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
    trous fraisés
    ben tu peux faire des tetes de vis fraisées noyées, mais si il veut une fraisure, il ne vas pas utiliser une fraise à lamer, c'est logique.

    En tout cas des fraises à lame pour vis à tete fraisée, non je n'en ai jamis vu, et pour faire une fraisur "noyée", j'uilise une fraise à chenfreiner ou simplement un foret de plus gros diamètre...

    Bon maintenant, si tu dis que ça existe, c'est que tu as déjà dû t'en servir, et je veux bien te croire sur parole.
     
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 382
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    trous fraisés
    Bonjour à tous.

    Notre ami carburateur nous précise bien pour vis tête fraisée, donc fraisure à 90°.
    Ma préférence c'est la deuxième " percé, fraisé " le mieux c'est la fraise à 90° après perçage, tourner pas trop vite pour le fraisage car risque de broutage.
    Il existe des forets aussi pour cela, çà perce et chanfreine en même temps.
    On peut le faire avec un foret plus gros, mais là il réafuté le foret à 90°.

    A +
     
  8. vigo

    vigo Compagnon

    Messages:
    550
    Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  9. stihlman

    stihlman Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    trous fraisés
    moi je en général sur centre d'usinage je pointe avec un foret à pointer diam 20 jusqu'à temps d'avoir le fraisurage voulu et perçage derrière au foret et ça marche nikel (déjà fait des centaines de pièces dans l'acier comme dans de l'inox avec cette méthode) A+
     
  10. carburateur

    carburateur Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    trous fraisés
    re

    Me revoilà,
    Comme le temps d'usinage m'est compté, je vais tester la méthode la plus simple à savoir "pointage à 90° profond + perçage", mais je garde vos autres suggestions de coté si ça ne me satisfait pas.

    Je récap :

    1- pointage profond / perçage
    2- pointage léger / perçage / fraisure à la fraise à chanfreiner
    3- pointage léger / perçage / fraisure au forêt (attention à l'angle de pointe)
    4- pointage léger / perçage / fraisure avec une fraise à lamer conique

    Efficace ce forum pour capitaliser les solutions... merci !

    Je vous tiens au courant bientôt...
     
  11. stihlman

    stihlman Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
Chargement...

Partager cette page