1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Train arrière PSA

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par RICO, 12 Avril 2014.

1. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Train arrière PSA
    Salut,

Propriétaire d'un Berlingo Multispace HDI 90 de 2003, 140 000 kms au compteur, je me rends
    au contrôle technique qui me demande une contre-visite pour jeu 1/2 bras arrière.
    Je vais voir mon super garagiste qui venait de me refaire la distribution (Pas à moi, à la voiture :wink: )
    et m'avait dit qu'il passerait le contrôle :mad: Diagnostic : il faut changer le train arrière donc
    1000 € sauf si complications car il faut démonter échappement et tambours.Je me dis que ça
    faire cher pour une bagnole de 11 ans qui va foirer ailleurs certainement, donc je lui demande
    combien il me la reprend si j'achète un Kangoo à 15 000 € en expo. La réponse : 250 € :eek: :eek:
    Je laisse tomber cet e... et, sur les conseil d'un ami, je vais voir un petit garagiste indépendant.
    Bilan des affaires :
    - Inutile de changer le train arrière, ça se répare. (2 tubes, des roulements et un arrache-moyeu)
    - Prix de la réparation 280 €
    - Contrôle technique OK.
    - Je viens de revendre la bagnole 3000 €.
    Ce défaut de train arrière est bien connu et récurrent chez PSA, ne vous laissez pas enfiler un
    train arrière (Pas à vous, à la voiture :wink: ) ça se répare.
    Raz le cul de ces garagistes de marques qui ne réparent rien et font du fric. Marre de l'obsolescence
    programmée et de la non réparation des organes de voitures.
    Si cela peut servir à quelqu'un.

A+,

RICO

2. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Train arrière PSA
    Non seulement cela se répare, mais, de mémoire du temps où je passais mes week end à la concession, un remplacement tous les 100 000 est même préconisé par le constructeur (Peugeot). Remplacement des silent blocs qui n'est jamais fait donc..............

3. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Train arrière PSA
    Salut !

Oh, ben t'es pas le premier à qui ça arrive, la maladie du train arrière... 106/205/306/405/309/ZX/Xsara/Saxo.... Tout le monde y passe !

Je voulais juste dire pour ceux qui pourraient en avoir besoin, que la réfection de ces trains est devenu un business pour un paquet de petites boîtes et l'on trouve des échanges standards pas trop cher, à éviter les ponts de la casse, et la réfection n'est pas toujours possible. J'ai dû le faire sur la 205, très bon travail, si besoin d'une adresse je ressortirai la facture, je ne me souviens plus.

+1 pour le reste...

a+

4. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Train arrière PSA
    Bonjour,
    Y a pas que l'arrière, l'avant ne vaut pas mieux. J'étais rentré au garage avec ma 206 pour changer les pneus avant jeudi, je l'ai récupérée hier soir contre 1600 roros! Triangle, bielettes, disques, plaquettes, etc... Il ne me reverra jamais. Ma vieille 205 (essence) avait fait 280 000km sans changer grand chose, cette 206 voit toutes ses pièces mourir à 150 000. C'est l'obsolescence programmée. La même chose en language forum: l'acier à ferrer les lapins "mettez un peu de douceur dans votre véhicule" :mrgreen:
    Salutations

6. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    Train arrière PSA
    y'a meme moyen de l'ameliorer (le train arriere psa) en mettant des graisseurs a des endroits strategiques.... :)

7. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Train arrière PSA
    J'en refais regulierement au taf,un peu plus chiant sur les 206 mais rien d'irreparable sauf si le proprio a trop attendu et que la traverse est hs

8. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Train arrière PSA
    je confirme ce problème plus que récurrent.....

J'ai aussi appris l'année dernière, que chez citroen, et les picasso tout particulièrement, que les climatisations étaient branché directement au c.l du Neimann, grillant celui-ci, Citroen est au courant du problème, puisqu'ils vendent un 'kit' de réparation, consistant en l'ajout d'un neimann+relais+fils........270€ :mad:

un relais c'est 5€, du fils de bonne section, pareil, idem les cosses.......et yavait ce genre de problème sur les CX série2 deja, ou le satellite de phares voyait tout le courant d'alimentation des feux avants passer par ce satellite, il est connu de faire la modif de l'ajout du relais sur le circuit, pour décharger ce satellite, bref, ils nous prennent un peu(souvent? ) pour des buses les constructeurs :smt011

9. mad max

mad max Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Train arrière PSA

mouais... les trucs qui s'usent jamais, mdr. :roll:
    280000 km sans rien faire ça fait pareil sur une 205 qu'une 206, c'est exactement les mêmes technologies.
    mon frangin est mécano auto et roule en 205 depuis plus de 15 ans, les 205 ou autre il connait bien, dans les 2 cas c'est de la daube et ça s'use.
    le train arrière des 205 est pl que réputé!
    205 ou 206 les trains arrières sont toujours montés sur les mêmes bagues, pas de graisseur donc durée de vie limitée. on peut soit changer les bagues (certains montent des graisseurs) soit monter un kit avec roulements.
    ce système de mono bras très basique est repris sur de nombreuses auto basiques. le multi bras c'est pas mieux, c'est truffé de silents blocs qui finissent par vieillir et ça coute aussi lors de la réfection.

si vous allez en concession avec une voiture hors garantie pour de la maintenance basique vous êtes soit un fou soit un pigeon, désolé mais c'est le point de vue de ces enseignes.
    une concession son activité principale c'est les pannes sous garantie et les sinistres pris en charge par les assurances, tarif plein pot. en dehors de ça ils sont volontairement non concurrentiels par rapport à d'autres enseignes.
    chez peugeot limoges dans les années 2000 ils avaient un mécano à plein temps sur le sav des fameux embrayages foireux des trucs finissant en 7. ils avaient assez rapidement arrosé le millième sav sur cette option! :lol:
    le client qui vient avec sa caisse de 10 ans pour faire sa vidanges, ses plaquettes et une ou deux babioles de base il se fait atomiser c'est clair, il paye forcément le prix fort comme le tarif sav ou assurance, pleine balle!

10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Train arrière PSA
    Pour le pb de clim, non seulement c'est connu ,mais c'est un rappel constructeur pour remise en conformité gratuite, je l'avais fait faire sur mon picasso de 2004-2005

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Train arrière PSA
    quand un artisan fait un mauvais travail le client peut porter plainte et avec un bon avocat obtenir reparation

quand un constructeur automobile fait de la cochonerie , il fait ce qu'il veut en toute impunité !

l'abscence de graisseur sur les voiture devrait etre condamné !... une coup de pompe a graisse dans les graisseur tous les 50 000 km serait plus utile que des controle technique revelant le probleme quand le manque de graisse a fait des degat irreverssible

si peugeot veut vendre ses voiture qu'il fasse un peu de publicité en montrant qu'il ameliore ses point faible ... et non ses pub debile qui font fuir les client intelligent

on critique les machine chinoise qu'il faut demonter neuve pour enlever les copeaux dans les carter ... mais les voiture ce n'est pas mieux : il faudrait les demonter neuve pour ajouter des graisseur ... ou corriger d'autre defaut connu depuis 10ans

12. mecano28

mecano28 Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Localité:
    Eure et Loir
    Projets:
    C N C Table 3 500 x 2 000 pour decouppe plasma
    Département:
    28310
    Train arrière PSA
    Re: Train arrière PSA
    Message non lupar nismo299 » 12 Avr 2014, 08:10

y'a meme moyen de l'ameliorer (le train arriere psa) en mettant des graisseurs a des endroits strategiques.... :)

Bien sur que l'on peu maître un graisseur lors du changement des roulements !

Après démontage il suffit de relever la cote maxi du demi essieux pour percer et tarauder afin de maître le graisseur

13. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Train arrière PSA
    Une voiture c'est conçu pour une durée de vie de 7 ans au maximum.

En laissant le côté actionnaires et compagnies, si elle durée ad aeternam sa ferais un paquet de chômeurs, vu que le taux de renouvellement serait très très faible.

Si sa se vend pas, pas besoin de main d'oeuvre pour les produires.

Les graisseurs sa ne tient plus à notre époque où rien que les bougies tiennent 50000 bornes.

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Train arrière PSA
    Bsr ,

N'est ce pas l'occasion de mettre ses competences en mecanique à l'epreuve ?? :smt003
    La mecanique n'a jamais été une science exacte !

C'est tout de même pas bien compliqué de remplacer ces roulements aiguilles !
    comment font de nombreux artisans , paysans , commerçants etc ....avec le materiel professionnel

C'est tout aussi enrichissant que de retaper du vieux , par exemple .

15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Train arrière PSA
    en bon materiel agricole il y a des graisseur partout et heureusement parce que ça marche dans des condition plus dure que l'automobile ... et ceux qui font durer leur materiel ne lésinent pas sur la pompe a graisse !

je precise en bon materiel agricole , car la aussi on est envahi par de la cochonerie ... mais les paysan sont plus dur en affaire et un peu moins pigeon que les consomateur moyen donc il savent quand même reconnaitre la qualité et les marchand de cochonerie n'ont pas le succès qu'il veulent

Chargement...

Partager cette page