Dépannage Touret Peugeot - Branchement électrique

  • Auteur de la discussion Payet momo
  • Date de début
P

Payet momo

Nouveau
Bonjour je me présente c momo de île de la réunion département 974 voilà jai fait l'acquisition d'un Touré de marque Peugeot 220 380 v je voudrai bien une aide pour le branchement électrique svp
 
G

guy34

Compagnon
bonjour momo ,
je voudrai bien une aide
bien sûr ...... avec quelles bases ???? on sait que le moulin est tri 220/380 ; mais de quoi disposes tu comme courant ? que sais tu faire en élec ? et qqs photos ne seront jamais de trop non plus
A+++++
 
P

Payet momo

Nouveau
Alors tout d'abord merci beaucoup pour votre réactivité c cool .
En elec faire sauter les plombs lol je mai une photo du Touré et dit moi se que vous en pensez se qu'il manque
17015907307402289521527929069413.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
mais sans un minimum de photos, difficile de te répondre :shock:
 
G

gustavox

Compagnon
et merde tous les fils sortis sans repérage c'est la merde ... normaleent d'origine ils sont sur un "contacteur bornier " a 9 broche qui fait office de contacteur et de --- plaque a bornes

il te faut faire la totale
tester l'isolement idealement sous 1000V
identifier les entoulements
identifier le SENS des enroulements
alimenter via variateur, 3x400, ou condensateur



cdt gus
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Une photo de la prise et de la boite à fils du moteur sont quasi indispensable
A+
 
P

Payet momo

Nouveau
Ha oui super je dans la merde la alors bon j'ai un poto qui va pouvoir contrôler tout sa pour moi je vous tiendrai au jus.. merci a vous c sympa

17016027879748736303142960401060.jpg

1701602838468408262587131490127.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
C'est un moteur triphasé 220 / 380 V. Le cas est simple en fait.

Pour un fonctionnement sur réseau triphasé 380 V il faut faire un branchement en étoile. Tu réunis ensemble les trois fils d'un des deux groupes de fils noirs pour créer le point de l'étoile.

Tu envoie le triphasé 380 V sur les trois autre fils du second groupe de fils noirs au travers d'un interrupteur triphasé pour la mise en marche et l'arrêt.

Tu branches le fil de terre jaune / noir sur la carcasse au moyen de la vis prévue à cet effet.

Si le moteur tourne à l'envers, tu croises deux phases de l'alimentation, à l'entrée ou bien à la sortie de l'interrupteur, comme ça t'arrange.

1701602838468408262587131490127.jpg
 
P

Payet momo

Nouveau
Merci beaucoup mai vu que j'ai un réseau en 220 v comment fo le faire désoler j'aurais du le dire avant pour le 220 ,
 
F

FB29

Rédacteur
Alors il faut brancher le moteur en triangle. Pour cela il faut tester le enroulements avec un ohmmètre pour repérer ou sont les deux extrémités pour chacun. Ensuite les réunir deux à deux pour former un triangle. Voir le site de @Labobine.

alimenter via variateur, 3x400, ou condensateur


Après tu peux le faire tourner avec un variateur mono 220 V => triphasé 220 V

Au lieu d'un variateur on peut parfois utiliser un simple condensateur de déphasage, mais le résultat n'est pas garantit.
 
Dernière édition:
P

Payet momo

Nouveau
Ha la je comprends un peux mieux merci je vous tiendrai informé merci beaucoup
 
G

gustavox

Compagnon
bien vu @FB29 les fils regroupés en deux groupes bien vu val d'or ! pratique etoile immediat et triangle en 5min !!!

pour moi triangle et condo de 18uF on arrondi a 20 et roulez jeunesse, ya de la reserve de watt dans les val d'or ca pour sûr ! on perdra 30% tout de meme

 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 256
focalefixe
F
J
Réponses
42
Affichages
10 786
guy34
G
Haut