Tour Wabeco 2400

  • Auteur de la discussion kikekoka
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
pour suivre un peu , mais pas longtemps , elle sera finie en mai , ma loco , tu vas sur le forum BLOOOO a "loco far west " dans la rubrique "trains"
vu la météo , elle avance ! :lol:
 
C

c4a62

Nouveau
Bonjour,
Le post date un peu mais voilà, j'ai un tour Wabeco 10100 de 1986 depuis une petite année et il ressemble étrangement si ce n'est la copie conforme de celui-ci, je viens d'acheter les pignons pour filetage mais n'ayant pas de doc. je galère à essayer de les positionner même avec les indications affichées sur le tour. J'ai l'impression qu'il manque des courroies de longueurs différentes pour pouvoir l'utiliser.
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce tour, comment faut-il faire ?
Après des recherches infructueuses pour dénicher une notice, est-ce que vous n'en n'aurions pas une au fond d'un tiroir.....
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Christian
 
M

MADE

Nouveau
Bonjour, j'ai aussi un tour wabco 10100 de 1985 mais j'ai eu la chance qu'il soit complet. Effectivement il y avait 3 courroies dont 2 de longueur identiques. Je ne sais comment joindre des photos je ne suis inscrit que depuis quelques minutes!!! j'ai préparé un tutoriel mais il va falloir que quelqu'un m'explique comment mettre des illustrations ou des videos. A + .
 
M

MADE

Nouveau
Voici 2 photos illustrant la position des roues dentées et des courroies dans 2 réglages simples. As-tu le tableau des avances et des roues correspondantes ?

avance de 0.085 mm .tr.jpg


réglage pas de 1mm.jpg
 
P

philippe christian

Nouveau
bonjour pouvez vous me dire les dimentions des courroies sur la 1 photo A1 A2 et C je ne vois plus les dimentions des courroie

merci d avance
 
P

philippe christian

Nouveau
le tour wabeco 10100 de 1986 merci d avance
 
M

MADE

Nouveau
Bonsoir, les 2 courroies identiques font (en mettant à plat) 151mm soit 302mm de longueur totale et la plus longue (à plat)
177mm soit 354mm de longueur totale + ou 1mm vu la flexion du caoutchouc.
 
P

philippe christian

Nouveau
merci pour les info sur qu elle site on peut les commander je ne les trouve pas

merci d avance
 
M

MADE

Nouveau
Bonsoir, j'ai trouvé les courroies chez un fournisseur de matériel industriel prés de chez moi (Romans sur isère 26100).
J'habite dans le 26. J'en ai commandé un jeu pour moi mais si tu le souhaites, je peux te les envoyer et ferait une autre commande par la suite.
Apparemment elles couteraient aux environs de 8€ hors taxe pièce, je n'ai pas la facture définitive, seulement versé un accompte. Peux-tu m'indiquer ton mail perso pour faciliter la discussion. A +
 

Sujets similaires

O
Réponses
43
Affichages
7 085
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
umbez
Réponses
25
Affichages
2 240
umbez
umbez
T
Réponses
40
Affichages
1 742
jungo1
J
F
Réponses
0
Affichages
328
Fabrice57690
F
A
Réponses
18
Affichages
1 130
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
21
Affichages
1 281
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
830
Vega Jérôme
V
F
Réponses
70
Affichages
7 255
Papy54
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
840
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
F
Réponses
25
Affichages
1 084
pins
L
Réponses
26
Affichages
1 760
DDMIL
DDMIL
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 017
@YakumO4444
@
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
Haut