Général Tour VERNIER - Quelle huile ?

C

clement2669

Nouveau
Bonjour à tous ! Actuellement entrain de chercher quelle huile il faut pour la boîte de vitesse/boite d’avance, ainsi que le traînard du tour vernier elmec ou du même modèle le PADOVANI LABOR qui fonctionne pareil.
Une personne du groupe m’a déjà fait une belle recherche et à même trouver l’huile d’origine mais je ne sais pas comment le distinguer avec les modèles d’aujourd’hui.
L’huile prescrit et du BP ENERGOL HP10 c pour la boite de vitesse/avance
Et de l’huile BP ENERGOL HP20 c pour le traînard.
En gros… ou trouver la même sorte d’huile prescrit ?
Merci !

9BFE3611-8298-43E0-AC45-206B443A808B.jpeg
 
N

Nomad 1

Compagnon
Une huile de transmission agricole fera l'affaire. Attention,je ne parle pas de 80w90.Je parle d'huile de transmission powershift,freins,hydraulique .
 
C

clement2669

Nouveau
en gros de l'HUILE HYDRAULIQUE MONOGRADE SAE 10W fait l'affaire ? pour le trainard je ne mets pas plutôt du quadra68 ?
qu'est-ce que ça signifie de nos jours de l'huile "HP 20c" le vocabulaire n'est plus le meme :|
 
R

rabotnuc

Compagnon
le vocabulaire n'est plus le même
eh oui, ce sont d'anciennes normes industrielles.
attention, ce qui est important c'est la viscosité iso indiquée "vg 10", ce qui n'a rien à voir avec la viscosité "sae " norme automobile, la sae 10 correspond plutot à une iso vg45/60.
Dans ton cas tu peux prendre une huile hydraulique iso 10 ou 20 selon l'usage (hv10 ou hv20) ou une huile hm 10 ou 20.
Il y a de la variation dans les préconisations Vernier, par exemple dans la notice du tv330, ils préconisent de la hm 32 pour tout, alors que dans la notice précédente du tv280, ils préconisaient de la hp 5 et hp10.
perso je mettrai de la hm32 et éventuellement de la 68 pour les glissieres.
 
C

clement2669

Nouveau
Merci rabotnuc du bon conseil, j’étais proche de faire une erreur haha !
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour,
J'ai un vernier elmec et je vais mettre de la hv 46 qui m'evitera bien d'avoir 50 bidons et qui se trouve facilement
Cldt
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est ton droit, du moment que c'est un choix réfléchi :).
Il faut juste faire attention: aux paliers de broche si ce ne sont pas des roulements, prendre une huile fluide, et aux embrayages à disques, parfois ils glissent si on utilise une huile un peu visqueuse. Dans ces 2 cas il vaut mieux respecter la viscosité constructeur ou prendre une huile fluide.
 
C

clement2669

Nouveau
Bon du coup je vais partir pour cette huile hydraulique HV15

Par contre j'ai appeler un conseiller du site, qui m'a dit que ce n'étais pas préconiser de mettre cette dernière comme ce n'est pas de l'hydraulique.. il m'a plutôt prescrit de mettre de l'huile de broche n°10, sauf que moi c'est pour la poupée fixe, boite de vitesse et boite d'avance..

je vais donc rester sur de la HV15 pour la boite et de la G68 pour le trainard !
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bon du coup je vais partir pour cette huile hydraulique HV15

Par contre j'ai appeler un conseiller du site, qui m'a dit que ce n'étais pas préconiser de mettre cette dernière comme ce n'est pas de l'hydraulique.. il m'a plutôt prescrit de mettre de l'huile de broche n°10, sauf que moi c'est pour la poupée fixe, boite de vitesse et boite d'avance..

je vais donc rester sur de la HV15 pour la boite et de la G68 pour le trainard !
Salut

Hv 15 j'espère pour toi que t'on tour n'a pas de fuite
 
C

clement2669

Nouveau
Salut

Hv 15 j'espère pour toi que t'on tour n'a pas de fuite
Tu veux dire en 3x8 ? 24h/24 ? Non c’est sur 7h max au plus. Mais vue que ça marche par barbotage, il vaut mieux que ça gicle de partout et que ça pénètre au mieux
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 417
Florent07
Florent07
L
Réponses
0
Affichages
1 504
Ludo97418
L
L
Réponses
17
Affichages
1 754
yvon29
yvon29
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 013
midodiy
midodiy
K
Réponses
7
Affichages
6 526
MARECHE
M
M
Réponses
12
Affichages
3 632
Gege063
Gege063
Pépé Eugéne
Réponses
23
Affichages
7 875
DIY_addict
DIY_addict
L
Réponses
6
Affichages
5 876
Doctor_itchy
D
Haut