Tour FANUC 18T

  • Auteur de la discussion régis1
  • Date de début
R

régis1

Nouveau
Bonjour à tous j'aimerais savoir si il y a pas une personne qui pourrait m'aider merci,
Je travaille de temps en temps sur un tour doosan fanuc 18T je me suis procuré pas mal de sous programme de dresser charioter cycle de gorge ébauche et finition et malheureusement sur cette machine je peux pas les appeler quart je ne peux pas les appeler par le G65p... Je voulais savoir si il y a pas a paramètre que je puisse débloquer pour avoir cette option.
Merci.
 
Y

yanno

Nouveau
Salut,
Le G65 Pxxxx est un appel de macro, ça veut dire que le bloc G65 Pxxxx appelle un programme de calculs automatiques et doit etre suivi d'arguments par ex:
G65 Pxxx Txx Sxx Xxx Zxx .
Si tu veux seulement lire un sous programme, c'est la fonction M98 Pxxxx
 
R

régis1

Nouveau
Bonjour je veux belle et bien lire un macro G65 et non à ce programme M98
Est malheureusement cela est une option sur ma machine c'est pour que je veux le paramètre de déblocage de cette fonction
 
J

JLuc69

Compagnon
Le G65 n'est pas une option !?!
Comment l'utilises tu et quelle erreur tu as ?
 
R

régis1

Nouveau
Malheureusement si sur ce fanuc 18T c'est une option impossible d'appeler un macro et comme vous savez sûrement l'appel de macro se fait par G65
Pour vous dire il y a même pas l'option copier-coller
 
L

lolo

Compagnon
Tout est optionnel sur les Fanuc
Paramètre à modifier..
Mais sur les générations récentes (4-5 ans je crois) : impossible d'activer les options juste en ouvrant le paramètre :
à la mise sous tension > lecture fichier Option machine initiale > remise à jour de la configuration !
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
4 507
manitou22
M
wika58
Réponses
15
Affichages
7 364
wika58
wika58
A
Réponses
1
Affichages
3 967
elliott
E
mh
Réponses
47
Affichages
20 748
Fred8
Fred8
L
Réponses
6
Affichages
3 756
romteb
R
C
Réponses
22
Affichages
29 705
decosign
decosign
R
Réponses
49
Affichages
49 005
Nitro34
Nitro34
J
Réponses
10
Affichages
6 744
MaX-MoD
M
B
Réponses
13
Affichages
6 065
LACOMBE
L
C
Réponses
3
Affichages
3 020
coyote
C
Haut