BF20 ou X3

  • Auteur de la discussion mh
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
La fraiseuse est monté sur un grand établi, donc j'ai pas de soucis pour mettre un grand bac.

Dans le cas d'un support étroit, je sais pas ce que tu peux faire à part mettre des protections autour de la pièce a fraiser.
 
J

JC

Apprenti
Pour ma part fred, entre x3 et bf20 j hésite encore et surtout pour le cm3 car chacune a ses inconvenient et aventages

si t est pas a 60 kilogs près,prend une bf 30 ,c est vraiment du massif et en fraisage sa fait jamais de mal :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Ben si, je suis à 60kg près dans mon petit garage !
Plus sérieusement, outre le poids, je regarde aussi les dimensions de l'engin. Le but n'étant pas que la fraiseuse me dure toute la vie, j'en achètertai une plus grosse le jour où les conditions et les besoins seront réunis.

Sinon, j'ai posé une question il y a plusieurs postes de cela qui reste sans réponse :( :
Quelqu'un sait-il en quelle matière sont les pignons de la fraiseuse X (ou plutôt Super X3)? J'ai posé la question à un vendeur sur le net, il me dit plastique. Le moteur étant un brushless 1kW, j'ai du mal à le croire.

Auriez-vous des liens vers des sites avec photos? Quelqu'un aurait-il une X3?
Merci à vous.
Fred8
 
F

Fred8

Compagnon
Merci coredump, cela confirme mes suppositions.
J'espère que de la X3 à la super X3 il n'y a pas eu de changements.

A+
Fred8
 
S

Sanson

Apprenti
Il y a des changements :
  • Moteur brushless pour la S (S pour super)
  • Contrôle de vitesse de la broche
  • et jauge de profondeur sur l'axe des Z.

Je crois que le moteur, de plus, fait 1 KW (sous réserve)
Elle permet de faire les taraudage en automatique.

Les moteurs brushless ont un couple constant => supérieur, à basse vitesse, comparativement aux autres moteurs (monophasé ou tri classique)

La X3 et la SX3 sont entièrement métallique (Pas de pignons plastiques)
 
J

JC

Apprenti
La je suis en train de préparer une bf 20 que j ai acheté pour une utilisation spécifique

ayant vus la x3 en vrais et aussi sur le net je peut te dire a mon humble avis que la x3 est beaucoup plus complète que la bf20 ,ce qui n empèche que tu peut faire du trés bon boulot avec

j ais demonté entièrement la tete de la bf 20

et comme vus plus haut c est du plastoque niveau pignon :mad:
:mad: du cm2 et ajouté au pignon ça enlève pas mal de charme a cette fraiseuse par rapport a la concurence dans ce gabarit
:mad: pas de système de graissage sur les mouvement
:D des lardons coniques reglable par deux vis de chaques coté(ça c est bien

pour la x3 c est du costaud au niveau pignonnerie et entrainement du moteur

tout les elements mobiles sont munis de graisseur
c est tres tres massif comme expliqué au dessus et surtout la manette pour monter ou descendre la tète est siué en bas
Plus de course au niveau percage

Donc x3 sans hesiter pour fraiseuse principale
 
F

Fred8

Compagnon
C'est clair,
Merci JC pour ton "comparatif" mécanique !
 
F

Fred8

Compagnon
He bien voilà, j'ai craqué, j'ai acheté une Super X3 avec avance automatique sur ebay...purée, mon garage est trop petit...heureusement que la voiture de madame est une Clio...
Je vous ferai des photos de la machine...
Un électronicien qui apprend à tourner et à fraiser la même année...y'a du bulot !!!
 
M

mikecox88

Nouveau
alors c'est toi qui l'a achetée.... pour le moment ma femme ne veut pas que j'investisse sinon, je l'aurais prise celle la...

on attend les photos et tes impressions ....
 
F

Fred8

Compagnon
Si tu veux parler de celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Alors, oui, c'est moi !

J'ai eu du pot, parce que c'était l'heure du dîner, et comme je n'enchéris toujours qu'au dernier moment (pour ne pas faire monter inutilement les enchères), j'ai failli louper la fin de la vente (à 14 secondes près !).
C'est bête de suivre les "Rosalie" de Metaprofil depuis une vingtaine de ventes, et d'acheter ailleurs, mais bon, le contact est franchement bien passé avec le vendeur.
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut,

tiens j'ai failli craquer hier soir pour celle là... et puis je me suis dit que sans en parler à mon épouse c'était une déclaration de divorce... Mais bon je suis à la maison en train de bosser et elle est en vacances avec les enfants, c'est pas juste !

C'est qui le vendeur, tu as ses coordonnées ? Je travaille pas loin de chez lui et j'ai envie de passer y faire un tour si il a uin magasin. Je n'ai rien trouvé à Romillé dans les pages jaunes.

@+
 
M

mikecox88

Nouveau
apparemment le vendeur est tres bien connu ici, en bon !!
et cest bien celle la que javais vu... mais Hololab, ma femme est la et elle n'a pas voulu que j'achete ... :cry: :cry:
la prochaine fois, jhesite pas, je fonce tant pis ....
 
H

HoloLab

Compagnon
Quand je pense que quand ma femme a eu envie de fraises, j'ai tout fait pour lui en trouver ! :smt051

Et moi aujourd'hui j'ai envie de fraiseuse :smt007 pour accoucher de très beaux projets...:D

Qui est ce vendeur, il a un nom, un mail ? Merci.
 
R

romteb

Fondateur
Je confirme pour le vendeur, il est très réactif et super SAV.
 
N

napalm

Apprenti
ouais, hier, j'ai vu une X2 se vendre à 500€ tout pile.... un seul enchérisseur :P

et dire que j'habite à même pas 3 heures allez retour de chez ce gars... ah, si seulement j'avais des sous :( :(
 
F

Fred8

Compagnon
Mince, tu veux dire que j'aurais pu avoir 2 X2 ???

Bon, sans rire, si vous voulez contacter le vendeur, sur ebay, c'est christiang488.

Son entreprise s'appelle "GALLAIS", voir le site http://perso.orange.fr/gallais/pages/acceuilpag.html

Ils ne font pas de vente sur leur site. Ils utilisent ebay pour réguler leur stock en touchant des particuliers.
D'après ce que M. Gallais m'a dit, ils ont une équipe de 5 technico-commerciaux qui suivent les clients, commercialement et techniquement. Ils ont un stock de pièces détachées pour le SAV.
Voilà, la suite après réception du bébé.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Pervenche
Réponses
10
Affichages
1 864
Doctor_itchy
D
R
Réponses
15
Affichages
1 302
Richard 63
R
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
C
Réponses
2
Affichages
3 585
ccfly
C
Haut