En cours Tour Ernault Somua cholet 550

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
je souhaite vendre ce tour Ernault Somua cholet 550 que j'ai déplacé aujourd'hui, je n'ai plus la place pour le gardé
Merci d'avance

PXL_20230803_170906376.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bon état, usé, cassé, accessoires ?
A+Bernard
 
A

actm

Compagnon
salut la photo ne met pas trop en valeur ta machine ... la chaine surtout... je dirais prix ferraille x2 200 euros la tonne environ .
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
L'état surtout esthétique est moyen. La chaine a été utilisée pour maintenir l'armoire électrique pendant le déplacement, car elle était fixée au mur, je vais lui donner un bon coup de propre, il sera plus présentable
Bonne journée
 
Y

yanns

Ouvrier
Bonjour,

C'est vrai que les couleurs zavatta ne lui rendent pas hommage...
Tout est fonctionnel?
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
Sans accessoire, 1500€ maxi si la géométrie est correcte. Après, il faut voir ce qu'il y a en plus.
Cordialement
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bonjour

pour moi dans les 2000 euro voir plus

c'est un cholet 550 du très bon matos !
 
A

actm

Compagnon
salut désolé de la réflexion mais tu enlève la chaine tu redresse lampe et visue tu passe un coup de dégraissant et la oui ... tu auras une estimation pour du visuel . pour le reste si c est dans le même état + ou - ferrraille
 
R

rabotnuc

Compagnon
sans parler de l'état et de l'usure pas d'estimation réaliste possible, c'est vrai pour tous les matériels.
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
le tour sera nettoyé, durant le mois avant sa mise en vente, la photo a été prise juste après son déplacement, pour l'usure, il provient d'un centre de formation puis il a été stock 10 ans, pour sa remise en route une vidange de toutes les boites sera nécessaire
Je ne veux pas conserver ce tour, car je préfère les cazeneuve. De plus, si je ne conservais, ce serait pour réaliser de la métallisation dessus, mais je trouve malheureux de réaliser ce type d'opération sur ce tour
Bonne journée
 
R

rabotnuc

Compagnon
à part l'origine (intéressante à connaitre) tu ne réponds pas vraiment à la question de son état et des accessoires fournis. L'as tu testé en marche?
Sinon il y a quelques Ernault sur le bon coin entre 1500 et 6000, difficile d'être plus précis. Compare avec les caractéristiques et l'état du tien.
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour, il n'y a pas d'accessoire fourni appart deux jeux de mors et 2 porte outil, je peux laisser un lot d'outil de tournage avec
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Il faut être réaliste. Sans preuve de sa géométrie ou des roulement de broche ok. Si il est rincé cholet ou pas il est hs.
et c est 2 t de ferraille. Donc 500€ serait déjà bien.

Ce genre de machine finit malheureusement souvent gratuite en échange d enlever qui coûte déjà un certain prix.

Bon courage pour le suite.

Ftx
 
T

titi t16

Compagnon
Bonjour à tous ,
Pour moi je dirais 1800€ Prix de base , si visu fonctionne , si le morseau de banc rompu en plus , porte outil , outil en plus tu peux mettre 2500€ voir 3000€ ,
Le seul truc pour ce type de tour la puissance moteur car qui pouvait être grosse 10kw , et vu les temps qui court avec l’électricité.
Pour 500€ balles c’est sur qu’il va pas resté longtemps sur place , moi je serais le premier à me déplacer pour venir le chercher, quand tu fais le boncoin ou vente au enchère , il y a plus rien de bon en dessous de 2000€
Pour moi , je ferais le branchement électrique, vétifier niveau boite inf et boite sup , mettre petite rotation de mémoire 32tr/min , avance moyen et je le ferais tourner en vérifiant la pompe d’huile si fonctionne ( hublo sur carter haut broche ) pendant 30 min
la gèométrie c’est un détail pour un bon tourneur il sera toujours faire 0,01mm même avec un merde ou un bricoleur il cherchera à faire du 0,1mm donc c’est large , le seul truc c’est le banc rompu qui peux être la misère !!
 
Dernière édition:
A

aunath

Compagnon
Vu l'etat il n'a jamais été entretenu.
Donc plein de surprise a prevoir.
Si il vient d'un centre de formation, les formateurs ne devaient pas etre exigeants et ont même laissé contre pointe et outils.
Et les élèves adorent changer de vitesses en rotation... pour voir..
Donc le prix est suivant le bon fonctionnement ou pas.
Et avec un test.


Sans test : maxi 500e si tu as de quoi assurer le chargement.

Et encore, avec la chaine autour de l'axe je ne suis même pas sur.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

En relisant (un peu) tout.

On ne peut être que d'accord avec tous les messages...

Ce tour est dans son jus, OK.
Faut faire des verif re OK.

Le seul gros gros défaut c'est... justement qu'il est trop.... gros.
Et surtout trop puissant en conso' électrique pour un amateur lambda...

Il a une valeur intrinsèque entre 1500 et 3000€ suivant propreté et vérif mécanique.

La précision n'est pas un problème :

.... pour un bon tourneur il sera toujours (possible de) faire 0,01mm même avec une merde ou un bricoleur il cherchera à faire du 0,1mm donc c’est large...
Et je suis tout à fait d'accord avec @titi t16

T'embête pas : mets le sur le forum en l'état à un prix raisonnable pour des amateurs (mettons 1000€)
Ou bien tu le nettoies, etc... Et tu le mets sur lbc ou autre à 3000€.
 

Sujets similaires

G
Général CHOLET 435
Réponses
5
Affichages
1 991
Gillou 63
G
C
Réponses
19
Affichages
5 468
Clem-Ram
C
D
Réponses
5
Affichages
3 675
Dany 54
D
L
Réponses
1
Affichages
1 670
osiver
osiver
T
Réponses
7
Affichages
2 633
Toucheatout974
T
fuma
Réponses
32
Affichages
1 428
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
10
Affichages
1 152
JASON
JASON
S
Réponses
15
Affichages
11 330
Macfun
Macfun
D
Réponses
19
Affichages
965
yvon29
Y
I
Réponses
18
Affichages
3 031
I
H
Réponses
6
Affichages
5 889
Husaberg
H
B
Réponses
10
Affichages
3 512
outlander2.2
O
Haut