Tour DAMATO CQ9332A - boîte de vitesse

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Quelqu'un aurait-il déjà changé les roulements de sa boîte de vitesse sur son tour ? (ou un autre modèle équivalent). Avant de faire trop de bêtises, une méthode pour procéder me serait utile car je ne suis pas un grand mécanicien. J'ai enlevé la broche sans trop de problème mais je ne sais pas trop par quel axe attaquer ensuite. Ci-joint l'éclaté de la bête.
Merci par avance Voir la pièce jointe Boite et broche.pdf
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour

J'ai déjà démonté un certain nombre de boite de vitesse de tour (10 ans de maintenance machines outils)pas forcement de ce modèle.
Je pratiquerai de la facon suivante vu l'éclaté:
1)sortir N°39 par la droite en enlevant N°109
2)Sortir N°25 par la droite en enlevant N°1
3)sortir N°50 par la gauche en enlevant N°92 et N°58
4) enlever si possible N°80,87,88 avant N°50(cela évite de tordre les fourchettes en tapant sur les arbres, avec jet cuivre ou bronze!! pour sortir les roulements)
5) sortir N°42 (par la droite je pense,a voir)en enlevant N°47et N°100
Les explications sont succinctes

Bon démontage

Gillou 63
 
G

Gillou 63

Apprenti
Re bonjour
En démontant ne pas oublier de tout remettre en place et dans le bon sens (roulement, entretoise, ect)sur un faux arbre(manche a balais, tige métal ect...)cela facilite bien le remontage surtout si on est novice.
Gillou 63
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci Gillou 63,