Tour à métaux HONDEN

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Sur un site de vente bien connu il y a en vente un tour de marque HONDEN, quelqu'un d'entre-vous connait-il cette marque ?
A-t'on le droit de mettre le lien ?
Merci.
Bernard.
PS: Je viens de trouver une discussion sur le forum, il semble que ce soit Taïwanais.
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour
Je possède un tour HONDEN modèle L 850 depuis plus de 20 ans. J'en suis trés satisfait. Il semble en effet qu'il soit d'origine taïwanaise et il aurait été vendu en europe sous diverses marques commerciales. Le mien vient de belgique. A part çà je n'ai pas beaucoup d'informations. Je possède le manuel en anglais.
Indiques moi ce que tu veux savoir je tacherai de répondre.

Jean Paul
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Jean Paul.
Merci pour ta réponse, je voulais juste avoir un avis sur la qualité et la fiabilité de ce tour.
Celui que j'ai vu est un 450.
Merci.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Juste pour info, le tour Honden 450 est la copie conforme de l'Emco compact 8 mais fabriqué à Taïwan.
Bon, je n'ai pas prix celui que j'ai vu ce matin, il avait quand-même quelques heures de vol, des pièces à reprendre et je n'ai pas le matériel pour le faire.
Dommage.
Bernard.
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour
Je suis allé faire un petit tour sur lbc pour voir ton tour.
Effectivement c'est un 450 mm d'entre-pointes. Il comporte des différences notables par rapport au L 850 . Sur les photos j'ai pu constater que le 450 n'avait pas de barre de chariottage et pas de manette de commande d'avances automatiques en x et y .Par contre, comme le mien, il a un appareil à retomber dans le pas.

En ce qui concerne le sérieux de fabrication , il n'y a rien à dire . C'est bien construit et simple.
Je pense globalement que c'est un bon outil, sans prétentions. Mais je ne serais pas prêt à mettre le prix demandé.

A ton service Jean Paul
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Jean-Paul.
Ça vaut combien environ un tour comme ça ?
Merci pour les conseils.
Bernard.
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonsoir
Combien ça vaut ??? Diable, je ne sais pas, mais le mien qui fait 850 entre pointes, D 200 sur le banc et qui possède les avances auto en X et Y ; je l'ai payé il y a 20 ans environ 2000 €. A l'époque je ne connaissais pas grand chose au monde de l'usinage et il est fort possible que pour cette sommes j'aurais pu trouver une autre machine plus performante. Dans le montant étaient compris quelques accessoires comme mandrin trois mords, plateau à brider, lunette fixe , tourelle avec 5 portes outils, nombreux outils et même quelques dizaines de kilo de matière première.
Je pense que pour le montant demandé par le vendeur du lbc on doit pouvoir trouver un petit tour mieux lotis en équipements de base . Pour le Honden 450 je pense que 400 ou 450€ serait un prix plus juste. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement Jean paul
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 987
thomagri
T
G
Réponses
0
Affichages
246
gwengwen09
G
D
Réponses
9
Affichages
3 517
Precis84
P
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
J
Réponses
0
Affichages
480
joshuan76
J
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 988
Maxmyfords7
M
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
19
Affichages
917
yvon29
yvon29
alainbiggun
Projet REXON TMR300
Réponses
9
Affichages
1 669
Papygraines
Papygraines
I
Réponses
11
Affichages
2 631
Guidou
Guidou
I
Réponses
18
Affichages
3 018
I
F
Réponses
25
Affichages
1 052
pins
Haut