Tire barre sur Realmeca T200

  • Auteur de la discussion sebastien-usifab3d
  • Date de début
S

sebastien-usifab3d

Nouveau
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Realméca T200 en Num 750.

je souhaiterais monter un tire barre mais impossible de trouver la fonction (G/M) pour piloter l'ouverture et la fermeture du mandrin.

Help!!

Merci d'avance Sébastien.
 
D

Dodore

Compagnon
Bienvenue
je sais qu’il existe une procédure , j’en ai entendu parlé mais comme je ne l’ai jamais utilisé .. je ne sais plus
j’ai fait une recherche « ouverture mandrin Num » j’ai rien trouvé de concret
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai trouvé un truc en cherchant directement sur internet avec les mots « ouverture mandrin num »

et j’ai trouvé une piste , j’ai pas tout lu je ne sais pas si ça pourra être utile
 
Dernière édition:
4

42000Stéphane

Compagnon
Faut que je regarde, je sais pas si j'ai pas la doc T200 qui traîne!
 
K

kerdour29

Ouvrier
Tu as essayer M10 fermeture, et M11 ouverture ? Sur Fanuc c'est ca la plupart du temps, pas certain pour Num.
 
L

Leinad69

Apprenti
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Realméca T200 en Num 750.

je souhaiterais monter un tire barre mais impossible de trouver la fonction (G/M) pour piloter l'ouverture et la fermeture du mandrin.

Help!!

Merci d'avance Sébastien.


Bonjour

M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
 
D

Dodore

Compagnon
Tu as essayer M10 fermeture, et M11 ouverture ? Sur Fanuc c'est ca la plupart du temps, pas certain pour Num.
Attention . Il y a des fonctions, G ou M, qui correspondent entre Num et fanuc ce sont les fonctions basic . Par contre pour les autres il faut faire attention
 
S

sebastien-usifab3d

Nouveau
Bonjour

M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
Bonjour,

les fonction M10 et 11 n'interagissent pas avec mon mandrin. oui j'ai bien un mandrin pneumatique.
 
L

Leinad69

Apprenti
Bonjour,

. oui j'ai bien un mandrin pneumatique.
Bonjour

Dans ce cas tu as une pédale pour l'ouverture fermeture du mandrin . Et donc tu dois voir sur l'automate un changement d'état d'un voyant
rouge vert ou l'inverse . Mais je pense que tu veux garder le mandrin et que ton avance barre (tire barre ? ) avance la barre et là je ne sais pas
si c'est compatible.

Par contre pour trouver la fonction M pour le mandrin , avec du temps et de la patience tu fais fonctionner de M0 à M200 voire plus et le mandrin doit s'ouvrir et fermer bien sur avec l'air comprimé en marche.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
749
Dodore
D
U
Réponses
81
Affichages
13 194
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 228
Bernard.L
B
louloubel
Réponses
40
Affichages
4 288
rvbob
rvbob
papymouzot
Réponses
19
Affichages
11 428
jimfells
jimfells
T
Réponses
15
Affichages
9 561
jajalv
jajalv
Haut