Tige de vérin chromée percée? Creuse?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut a tous.

J'ai défoncé un vérin de mon jib palfinger. Et c'est une tige particulière. C'est du "tube" chromé. C'est à dire que l'huile hydraulique passe dans la tige, pour alimenter le deuxième vérin. C'est du 32mm extérieur.

J'ai trouvé chez De Neuve. En 32/20 mm. Ca me semble pas bien épais. Sauriez vous ou trouver ça en 32/10 mm, ou par la?

Merci à tous!

jibpal1.png
 
R

Rom'

Compagnon
Visiblement chez deneuve tu as aussi du 32x16 et du 32x10

Tu t'es pas loupé :itm: , c'est pas impossible que la culasse du vérin ait ramassée aussi...
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
est ce obligatoire de mettre du tube ?
si tu met un flexible extensible ( double boucle verin rentre ) .
mais tout cela depend de l'utilisation , pro ou pas , avec personnel ou pas .

a bientot

apt
 
S

Satamax

Compagnon
Salut à tous. Merci beaucoup Rom' J'espère que la culasse n'ait pas morflée! Génial que tu aies trouvé le tube 12/32.

Apprenti51, je vais rester sur de l'origine. J'aime bien avoir des tubes métalliques en durite. Plutôt que du souple qui balade de partout.
 
O

osiver

Compagnon
Simple curiosité mais que s'est-il passé ? Ce n'est pas en arrachant une poignée d'herbe que le vérin s'est spaghettisé ... :P
Accident de la route ? :eek:
 
S

Satamax

Compagnon
Connerie de ma part. Je range le jib en dessous habituellement.

gruechargée.jpg



J'ai juste oublié qu'il ne fallait pas que je passe une sorte de fossé qui barre les champs pour aller au jardin. Résultat, 4438 euros de devis.
 
S

Satamax

Compagnon
Pas moyen d'avoir de devis pour du 32/12mm, par le biais de De Neuve.

J'ai essayé chez les germains, Siedel et un ou deux autres. Pas de nouvelle. Ca me déprime.
 
R

Rom'

Compagnon
Et chez palfinger ? Enfin plus probablement chez pal via un garage ..
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut

Les mélèzes et le ciel bleu ça me rappelle mes jeunes années...
Je n'ose pas te suggérer de :
1/ mesurer l'épaisseur de paroi sur le tube existant, ça te donnera une idée de ce qu'il faut viser?
2/ en fonction du résultat de 1, acheter de la tige chromée pleine de 32 (beaucoup plus facile à obtenir) et percer ton propre trou central; un "gun drill" carbure gühring de 12mm de diamètre perce sur 550mm de long pour environ 150€, en perçant à la retourne tu atteins 1.10m de longueur, est-ce suffisant? Bien évidemment il faut un tour qui a du diamètre de broche et/ou de la longueur de banc. Mais le budget est en centaines et non en milliers d'euros.

@+H4
 
R

Rom'

Compagnon
J'ai pas de jib pal sous les yeux, et je sais pas quel modele possède Satamax, mais de mémoire dans ces tailles c'est 1.5/1.6m de course, donc 1.7/1.8m de tige....
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
renseigne toi auprès de boite d'usinage près de chez toi ,j'ai déjà fait forer une barre d'acier en diamètre 6 mm sur 1.80m de long c'etait pas donné mais pas non plus des milliers d'euro !
 
S

Satamax

Compagnon
merci les gars. Le corp du vérin fait 186cm. La tige droit faire 190/200.

J'ai ptet trouvé une solution moins chère.
 
R

Rom'

Compagnon
Pour une réparation perso et sans autre solution, je tenterai avec ton 32x6

C'est quand même dingue que tu puisse pas avoir de devis chez deneuve ? Ils te répondent pas ou c'est pas dispo ? Tu demande en tant que particulier ?
 
S

Satamax

Compagnon
Pour une réparation perso et sans autre solution, je tenterai avec ton 32x6

C'est quand même dingue que tu puisse pas avoir de devis chez deneuve ? Ils te répondent pas ou c'est pas dispo ? Tu demande en tant que particulier ?
Pas possible, la chape au bout doit avoir un filetage M20x1.00. Ou M20x1.50. Ils ne répondent pas. Ils ont bien enregistré ma demande, deux fois, par téléphone, et par mail. Mais leur fournisseur n'en a pas en stock. Et ils attendent un retour.
 
R

Rom'

Compagnon
Arff... Refaire une chape ? Souder une pièce au bout pour pouvoir faire le M20? ou même recouper/souder le m20 de l'ancienne tige si c'est pas braillé ? J'essaye hein :spamafote:
C'est pressé ?
 
S

Satamax

Compagnon
Arff... Refaire une chape ? Souder une pièce au bout pour pouvoir faire le M20? ou même recouper/souder le m20 de l'ancienne tige si c'est pas braillé ? J'essaye hein :spamafote:
C'est pressé ?
Paiement pour un nouveau jib d'occasion envoyé! Comme ça, je m'emmerde pas.
 
Haut