Tension chaîne De Vallière H130

  • Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
R

Rich

Compagnon
Salut à tous, comme vous avez peut être pu le voir dans le topic dédié au De Vallière de @crapulatos, je viens de récupérer mon H130.
Je pense qu’il va falloir que je retende la chaîne de la broche, car elle m’a l’aire assez détendu.
Qqn l’a t’il déjà fait ? Est-ce compliqué ? Est-ce facile à remettre la chaîne si elle saute du pignon Au fond du carter ?

merci à tous :)
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
la chaîne se tend en faisant descendre la boîte de vitesses ; et cette dernière est boulonnée à gauche de la lyre ; bien regarder si la surface cache toute l'ouverture car c'est pas toujours le cas ; et il faut ruser avec " joint bleu " ....
A+++++
 
R

Rich

Compagnon
Salut @guy34, et merci pour ta réponse rapide !
je pensai qu’il fallait la raccourcir en enlevant des maillons, mais finalement c’est encore plus simple que je pensais.
il à l’air de rester un peu de jeu dans mes lumière j’espère que ça va suffire ...
j’essaye tout ça au plus vite.

encore merci !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
J’ai eu à faire cette opération. Si tu ouvres la chaîne (il y a un maillon rapide) prévoies des crochets pour la maintenir au bord. Une fois tombée au fond la pêche n’est pas facile et fait perdre beaucoup de temps. Les oblongs de réglage de la boîte de vitesses sont sources de fuites. J’ai comblé les miens aux silicones et je n’ai pas de pertes. J’ai rassemblé tous les détails dans Remise en état H130C D.V. c'est parti pour moi aussi
Tu as de l’occupation en vue. Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rich

Compagnon
Super, je vais jetée un œil sur ta remise en état, ça a l'air super intéressant !!
 

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
4 242
R
B
Réponses
21
Affichages
3 309
Papynano
Papynano
R
Réponses
18
Affichages
1 858
albatros_del_sur
A
R
Réponses
5
Affichages
1 163
Rich
R
B
Réponses
49
Affichages
9 642
sapete1
S
Francois8832
Réponses
102
Affichages
169 694
AlliPapa
AlliPapa
Haut