Temperature de nos ateliers

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
bin moi aussi j'ai un vieux thermomètre 8-)

260039_183386465052365_100001430371136_485631_531817_n.jpg


E.T.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Ah la VMC !!!
Perso , je la coupe dès les beaux jours !!!
Georges
 
S

sebm

Ouvrier
je peu pas j’évacue l'air frais par une conduite enterré dans le chalet ou sont abrité mes volieres.et l'inverse l'hiver (tempéré l'été hors gel l'hier
 
L

lolomoto31

Compagnon
hier 36 dehors et 3o dans l'atelier :???:
suis rester qu'une demi-heure aprés j'ai foutue le camp sous la clim de la maison
 
M

moufy55

Modérateur
Il fait environ 40 dehors depuis deux jours et 21 dans la maison :lol
Suffit d'ouvrir les fenêtres pour réchauffer l’intérieur sinon ca ne décolle pas de 18 !

Vive le travail des anciens et leurs murs de 80cm 8-)
 
T

Tourblanche

Compagnon
Réponse à Mig 45 , l'ennui c' est que la clime réversible est encore
peu évoluée et plutôt fragile .
J' ai viré celle de la maison après de couteuses réparations .

Mieux vaut l'installer dans un batiment bien isolé sinon
on ne fait que recirculer dehors ce qui a fuit de la maison .

Il y a aussi le problème de l' appoint passé -12 degrés ....
mais je ne sais pas si ça s' applique chez vous ? :roll:

Chez moi , c' est l'humidité l'été qui dérange . Avec la clime
ça allait , mais maintenant je crains pour mes réserves de bois de lutherie .
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonjour,

en ce moment, il fait 4°C dans l'atelier,
froid aux mains...
Et puis travailler avec des gants c'est pas top.

lorenzld
 
G

Georges de Villette

Compagnon
L'hiver n'est même pas annoncé et il fait que 4° dans ton atelier ???
Mon pauvre !!!
Le bricolage avec des mouffles !!! Dur !
Là , j'ai encore 17° avec la porte ouverte pour profiter de cet automne estival !!!
Georges
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben moi ça dépend , dans mon atelier a moi dans la cave ça va 17-18° toute l'année et je met un petit chauffage electrique pour remonté un peu la temperature (surtout dans la seconde cave ou il fait encore plus frais ^^ )

dans l'atelier derriere la par contre ça caille ^^ 8° actuellement :/
 
F

fafnir70

Compagnon
Brrronjour,

Brrr fait frais!
P1010192.JPG

P1010193.JPG

6º, çà n'est plus très agréable de bricoler.
P1010194.JPG

Mais ce n'est quand même pas un froid sibérien.

Bernard
 
F

fab50

Apprenti
Cette semaine 4 °C dehors, j'ai remis en route le chauffage ( electrique ) pour garder une température d'environ 15°C.

Pour que ça ne me coute pas trop chére je fabrique mon électricié moi même.

Rien de bien compliqué 2 alternateurs de 1350 MegaWatt entrainés par 2 turbines à vapeur, un peu de vapeur et au chauffe au Nucléaire.....Je suis agent EDF.....L'electricité ne me coute pas cher.......:jesors23: ..... :homer:.......
 
V

vax

Modérateur
fab50 a dit:
Cette semaine 4 °C dehors, j'ai remis en route le chauffage ( electrique ) pour garder une température d'environ 15°C.

Pour que ça ne me coute pas trop chére je fabrique mon électricié moi même.

Rien de bien compliqué 2 alternateurs de 1350 MegaWatt entrainés par 2 turbines à vapeur, un peu de vapeur et au chauffe au Nucléaire.....Je suis agent EDF.....L'electricité ne me coute pas cher.......:jesors23: ..... :homer:.......


Tu n'aurais pas plus simple de dérouter un peu de chaleur d'un des circuits secondaire (ou tertiaire) ? LOL !

Ici ce matin les machines sont un peu fraiches...

IMG_4002.jpg
Et il était plus de 10H00 du mat !...
 
C

cantause

Compagnon
Je ne suis pas certain que le 130 CNC va encore tenir le centième à cette température là :wink:
 
V

vax

Modérateur
houou le taquin !

Pour te rassurer je te dirais qu'en ce moment il tient même le centième de micron (oui oui), il n'a pas bougé d'un poil depuis son arrivée..... BOUOUOUOUOUOU

2015, priorité totale sur la MH600E (trouver la règle manquante), puis ensuite le 130CNC (mais il faut avant tout finir les bricole dans le nouvel atelier).

19H00 3°C c'est mieux, mais bazars c'est tout de même froid et j'ai encore quelques heures de tag ce soir...


:)
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Chez moi j'avais -2°c dans l'atelier aujourd'hui, la nuit dernière il afait -11°c à l'extérieur :smt011
 
G

Georges de Villette

Compagnon
vax a dit:
Pour te rassurer je te dirais qu'en ce moment il tient même le centième de micron (oui oui), il n'a pas bougé d'un poil depuis son arrivée.
Le centième de micron ! :shock:
J'achète la machine de suite !!! :smt033
Georges
 
V

vax

Modérateur
Ben c'est simple, tu prend n'importe quelle machine de plus de 4T, tu la poses sur une belle dalle de béton et tu N'Y TOUCHES PLUS pendant 18 mois, au final la machine n'a pas bougé d'un micron (d'un centième de micron si cela peut te faire plaisir !).

Seul problème, elle te fait rêver chaque fois que tu lui passe à côté et tu rêve de trouver le temps de t'occuper d'elle... 2015..... :) :) :)
 
G

Georges de Villette

Compagnon
vax a dit:
Ben c'est simple, tu prend n'importe quelle machine de plus de 4T, tu la poses sur une belle dalle de béton et tu N'Y TOUCHES PLUS pendant 18 mois, au final la machine n'a pas bougé d'un micron (d'un centième de micron si cela peut te faire plaisir !).
Trop fort !
J'avais pas pigé !!!! :smt023
Georges
 
V

vax

Modérateur
Je suis quand même pressé de pouvoir vous dire ce qu'elle a dans le ventre cette belle bête... Et même si elle ne tient "que" le centième je ne suis pas sûr de vous avouer de la déception !!!!!
 
L

laurent74100

Apprenti
Es-ce que l'un de vous aurait un montage de chauffe eau solaire, avec un radiateur dans l'atelier qui assure une température stable et "gratuite" ?

C'est un de mes projets futur, mon sous sol descend a 6-7°C en hiver (haute savoie à 800m d'altitude) si la fabrication d'un chauffe eau solaire maison et faisable ... ?
 
F

Fred69

Compagnon
Si plancher chauffant, c'est possible, sinon, j'ai un doute. Il te reste la pulsation d'air chaud à partir d'un capteur.
 
L

laurent74100

Apprenti
:wink: je viens de découvrir ca, les capteurs fait a base de cannette et air pulsé :D

on va voir, je vais regardé les perfs que donnerait un radiateur à eau.
 
F

Fred69

Compagnon
Tu n'aura pas assez de surface avec des radiateurs, de plus un plancher chauffant accumule la chaleur, ce qui ne se fera pas avec des radiateurs.
 
L

laurent74100

Apprenti
Arf plancher chauffant ca va pas être possible maintenant c'est trop tard !

Sachant que l'atelier et en sous sol, demi enterré, la solution d'air pulsé avec capteur air solaire ca me parait la solution la moins chère et la plus simple a mettre en oeuvre.

Sinon y d'autres solutions ?
 
M

moissan

Compagnon
centieme de micron ??? il faut le vrai laboratoire non seulement chauffé a temperature constante mais aussi alimenté en air sans poussière parce que pour les centieme de micron il ne faut pas bricoler

pour les probleme pratique de chauffage une grosse source d'infra rouge donne un certain confort même si la tempoerature de l'air reste basse : genre poele a bois

je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un qui se chauffe uniquement avec des vieux convecteur electrique et qui me demande ce que valent les nouveau radiateur rayonnant

les radiateur rayonnant permettent d'obtenir un certain confort avec une temperature d'air plus basse donc moins de perte et moins de consomation , mais les radiateur soit disant rayonant sont souvent cher et pas forcement si rayonant que ça , souvent encore beaucoup convecteur

cette question sur les radiateur m'a fait remarquer ça http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/reglette-infrarouge-1200-w/prod4444/

j'en ai acheté pour essai : c'est efficace : ça donne immediatement un certain confort quand on est eclairé par ce truc même si l'air reste froid ... ce n'est pas une solution pour un laboratoire de metrologie mais bon pour un atelier ordinaire

a d'autre epoque j'ai aussi aprecié les chauffage radiant a propane , mais maintenant ça ne vaut rien le propane est plus cher que l'electricité ... les chauffage radiant a gaz je les ressortirai plus tard avec du gaz de gazogene , mais au propane il vaut mieux les ranger ... c'est mieux au GPL qui reste encore disponible moins cher que le propane

autre erreur de chauffage : les poele a petrole , qui consomment du petrole plus cher que l'electricité : c'est justement pour offrir a une personne qui se chauffe au petrole que je fais des essais avec des electrique infraroupe pas cher
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Dans mon atelier, depuis quelques jours j'ai fait installer une pompe à chaleur réversible 3500w puissance de chauffage pour 900w de puissance absorbée (avantage de prendre du haut de gamme Daikin).

Minuterie réglée à 6h pour une température de 18°, car malheureusement on ne peut pas descendre en dessous; j'aurai préféré 15°.

Pour l'été température prévue, 25 / 26°.

@+
 
M

moissan

Compagnon
un haut de gamme a un thermostat qui ne fonctionne pas en dessous de 18° ?

c'est bien dommage de voir toutes ces pompe a chaleur aussi mal foutue car c'est vraiment un bon principe de chauffage

pour chauffer un atelier a 15° ou même 10°C une pompe a chaleur aurait un cop encore plus grand que pour chauffer a 20°
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Eh oui Daikin c'est bien du haut de gamme.

Ne me demande pas pourquoi ces pompes réversibles ne peuvent pas descendre en dessous de 18°, je n'ai pas encore trouvé la réponse, mème auprès de l'installateur.

Mais le gogol étant mon ami je cherche.

@+
 
F

Fred69

Compagnon
L'installation de ta PAC n'est sûrement pas complète. Si elle est commandée par un thermostat, comme tout appareil de chauffage, tu peux afficher la température que tu veux.
Tu n'as pas dit si c'est une PAC air-eau ou air-air ? le rendement n'est pas le même.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
la temperature a eu du mal a depasser les 5 degres cet apres midi ,faut pas rester longtemps sans bouger , mais aucun courant d'air donc je suis mieux que dehors .

a bientot

apt
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
2
Affichages
904
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
3
Affichages
12 096
teissedre
T
wika58
Réponses
59
Affichages
1 525
synapsis
synapsis
M
Réponses
46
Affichages
24 568
Plopiche
Plopiche
fiammetti pierre
Réponses
39
Affichages
12 561
fiammetti pierre
fiammetti pierre
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 077
Pervenche
Pervenche
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
595
ingenieu59
ingenieu59
p.e.basile
Réponses
19
Affichages
1 130
p.e.basile
p.e.basile
J
Réponses
12
Affichages
537
Robert
R
B
Réponses
2
Affichages
434
bastiendecaen14
B
fuma
Réponses
32
Affichages
1 436
Vapomill
Vapomill
Haut