1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Télématique sur Vilar 102

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Guydo67, 21 Mars 2013.

1. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Bonjour,

Jusqu'à présent mon affûteuse Vilar 102 fonctionnait nickel. Hier je l'ai mis en route, puis arrêt avec le bouton arrêt et en voulant la remettre en route plus rien ni sur le bouton avant ni sur le bouton arrière.

Commande Vilar.jpg

Les autres commandes (pompe et auxilliaire fonctionnent), donc les fusibles sont OK tant sur le 24V que sur le 380.

Boîtier élec Vilar.jpg

Les télématiques (2 CN1-CB130 avec un RA1-CB) moteur sont dans le bas du boîtier (marqués 1 et 2). Quand j'appuie sur la plaquette plastique (flèche) le moteur se met en route (soit en avant soit en arrière).
    Comme je n'y connais rien j'ai regardé à l'ohm-mètre (sans rein débranché mais en débranchant la prise) comment se comportaient les contacteurs. Pour le moteur le bouton stop donne une continuité à l'état relâché et quand j'appuie sur le bouton la continuité se coupe. Sur les deux boutons marche il n'y a pas de continuité et qiuand j'appuie dessus il y a une continuité. Si je teste les deux autres contactes (auxiliaire et pompe) c'est la même chose pour les boutons stop, mais pour les boutons marche il y a continuité sans appuyer et la continuité se maintient quand on appuie. Donc c'est différent des boutons moteur.

Voilà si quelqu'un peut me dire que tester pour voir ce qui arrive cela me permettrait d'avancer. Si c'est irréversible comment remplacer ces blocs car cela ne doit plus se faire maintenant.

Le schéma du télématique avec ses connexions ainsi que le schéma de cablage.

Voir la pièce jointe CN1-CB130 Vilar.pdf

Cablage Vilar.jpg

Merci d'avance, Guydo

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour ,