Taraud diametre 11mm pas 1.25 ????

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
M

marmalou

Compagnon
Bonjour
Existe t'il des tarauds de diametre de 11mm pas 1.25 et 12,5mm pas 1.25
merci
 
C

clabaut

Compagnon
oui pas de probleme .la plupart des fabricants francais l ont aux catalogues et en stock sauf les vendeurs par catalogue

salutations
 
M

marmalou

Compagnon
Bonsoir Clabaut
Vous êtes sur ?
Normalement les tarauds au pas de 1.25 sont de Diamètres 8mm !
avez vous le lien d' un fournisseur ?
Merci
 
K

KY260

Compagnon
oui, c'est du pas fin.

si tu cherches un 12M150, je peux t'en ceder un.
11M125, je n'en ai pas, mais ça existe, je confirme sans soucis ce que dit Clabaut
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Vous etes sûr du Ø 11 x 125 ?? parceque 11 n'est pas normalisé en metrique !
Par contre il existe le UNF 7/16e - 20 filets , c à d : Ø 11.113 x 1.27 mm

C'est le cas des vis de ceinture de securité sur les bagnoles , par ex .
 
M

marmalou

Compagnon
Merci les Gars
j'ai corrigé mon message il y avais une erreur
merci
 
C

clabaut

Compagnon
pendant 25 ans j ai travaille avec courcelle gavelle ils ont meme des sous coté et des cotes a la noix

salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
La plupart des fournisseurs font du spécial , ça se paye , c'est tout .
 
C

clabaut

Compagnon
a bon mais quand le materiel est en stock c est plus du special. moi je parle en connaissance de causes etant donne que j etait revendeur en outils de coupe/metrologie/accessoires mo et mo pendant + de 25 ans
 
I

ippolis

Apprenti
bonsoir,

Un petit lien pour montrer que cela existe et que c'est d'ailleurs pas trop cher (direct de chine :) )
 
J

JeanYves

Compagnon
clabaut a dit:
a bon mais quand le materiel est en stock c est plus du special. moi je parle en connaissance de causes etant donne que j etait revendeur en outils de coupe/metrologie/accessoires mo et mo pendant + de 25 ans

Pourquoi il serait pas special et en stock ??
 
M

Minato

Compagnon
Remarque, on s'en fout un peu ,puisque c'est pas du spécial et que c'est en stock :mrgreen: :mrgreen:
 
G

guintoufly

Compagnon
bien sur que ce pas existe , aucun probleme pour trouver ça .
les tiges de vérin pneumatique on souvent des pas de ce genre pour assurer une meilleur prise avec plusieur filet sur un petit diametre
 
J

JeanYves

Compagnon
On s'en fout c'est sûr !!
Mais du 11 c'est special quoi qu'on en dise !! tu n'en trouveras pas dans la norme .

Mais s'il y a une demande pour une fabrication quelconque , es outilleurs ne vont pas louper l'occasion et tu les trouveras en catalogue .
 
M

Minato

Compagnon
Est ce que le 11 à l’instar du 7 ne servait pas à sauver les filetages foiré du Ø juste en dessous en gardant le même pas ?
 
J

JeanYves

Compagnon
J'ai indiqué une utilité que je connais : les vis de ceinture , j'imagine que c'est par sécurité ! ? , c'est un pas fin et pour eviter de la remplacer par n'importe quoi ! , je n'ai jamais vu d'autre utilisation !
 
M

Minato

Compagnon
Oui pour le pas fin, mais en standard il existe du 7x100, pour remplacer du 6x100, du 9x125 pour remplacer le 8x125 et je me demandais si le 11x150 n'existerait pas pour "sauver" le 10x150
 
D

Dodore

Compagnon
harnais2 a dit:
Oui pour le pas fin, mais en standard il existe du 7x100, pour remplacer du 6x100, du 9x125 pour remplacer le 8x125 et je me demandais si le 11x150 n'existerait pas pour "sauver" le 10x150
oui j'en ai deux ou trois que j'ai trouvé dans un vide grenier
par contre les filetages 7 x 100 peuvent servir pour la réparation, mais chez citroen il y avait des vis de 7 d'origine, est ce que c'est encore vrai? je ne sais pas
 
J

JeanYves

Compagnon
harnais2 a dit:
Oui pour le pas fin, mais en standard il existe du 7x100, pour remplacer du 6x100, du 9x125 pour remplacer le 8x125 et je me demandais si le 11x150 n'existerait pas pour "sauver" le 10x150


J' ai des doutes , on perce à 6 pour tarauder à 7 x 100 , donc on re-usine en totalité la hauteur du filet ;
on perce à 7.75 pour tarauder à 9 x125 , le filet ne sera pas vraiment complet
on perce à 9.5 pour tarauder à 11 x150 , le filet ne sera pas vraiment complet non plus .

Sinon , le M 7 x 100 existe encore beaucoup sur les voitures , les ecrous hexa de 11 .
 
M

marmalou

Compagnon
Merci ippolis
j'ai commandé sur le site le 11mmx1.25.
maintenant il me manque le 12,5x1.25
 
J

JeanYves

Compagnon
Là vous avez du matos anglosaxon !!
ce doit etre UNF 1/2 x 20 filets ( 12.7 x 1.27 mm )

enfin les chinois l'auront surement !!
 
I

ippolis

Apprenti
Salut Marmalou

Ou la 12,5 ça va pas être facile ça ! Jeanyves a peut être raison... Si tu as l ecrou correspondant, il y a pas mal d info sur la tête. Genre si c est du métrique, du whitworth...

Bonne nuit
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour a tous
Non je n'ai pas d'écrou c'est une pièce usinée de provenance inconnu
Peut être que JeanYves a raison !
mais alors 11mmX1.25(que j'ai trouvé avec une jauge ISO ) quel est la corespondance la plus proche en UNF ,Je suis perdu :rolleyes:
merci
 
D

Dodore

Compagnon
JeanYves a dit:
J' ai des doutes , on perce à 6 pour tarauder à 7 x 100 , donc on re-usine en totalité la hauteur du filet ;
on perce à 7.75 pour tarauder à 9 x125 , le filet ne sera pas vraiment complet
on perce à 9.5 pour tarauder à 11 x150 , le filet ne sera pas vraiment complet non plus .
tu as raison pour les calculs, mais tu oubli un détail, c'est qu'on taraude au même pas que le taraudage qu'on répare
exemple pour réparer le filet 8x125 on va tarauder à 9x125 dans ce cas si on n’enlève pas en totalité le filetage de 8 ce n'a aucune importance puisque le taraud de 9 va suivre le filetage de 8
 
M

Minato

Compagnon
Et j'ajouterais qu'on ne reperce surtout pas, on retaraude directement dans le précédent , et cela reste de la "réparation économique", cela permettait de sauver une pièce sans faire de frais.........................mais comme de toute façon on a de plus en plus de difficultés à trouver...............les vis, le problème ne se pose quasiment plus, et c'est bien dommage, car maintenant il faut passer par la case filets rapportés, le travail n'est pas le même, et la mise en œuvre non plus
 
M

MKSA

Compagnon
marmalou a dit:
Bonjour a tous
Non je n'ai pas d'écrou c'est une pièce usinée de provenance inconnu
Peut être que JeanYves a raison !
mais alors 11mmX1.25(que j'ai trouvé avec une jauge ISO ) quel est la corespondance la plus proche en UNF ,Je suis perdu :rolleyes:
merci

C'est le UNF 7/16. 20 TPI, soit un pas de 1.27mm. Si la vis a un diam tres proche de 11mm, c'est certainement cela.
Mesure les autres dimensions de la piece, surtout les portees cylindriques pour voir si ca tombe rond en mm ou si c'est de l'inch en general fractional.

D'un autre cote, une description de la piece et son utilisation ca aide aussi.
C'est tombe d'un avion, un satellite, un camion ? :)
 
H

Hdx

Ouvrier
JeanYves a dit:
Bonsoir ,

Vous etes sûr du Ø 11 x 125 ?? parceque 11 n'est pas normalisé en metrique !
Par contre il existe le UNF 7/16e - 20 filets , c à d : Ø 11.113 x 1.27 mm

C'est le cas des vis de ceinture de securité sur les bagnoles , par ex .

Oui, tout comme le 12,5 x 125 peut etre du 1/2" UNF 20 TPI :wink:
 
K

KY260

Compagnon
JeanYves a dit:
J'ai indiqué une utilité que je connais : les vis de ceinture , j'imagine que c'est par sécurité ! ? , c'est un pas fin et pour eviter de la remplacer par n'importe quoi ! , je n'ai jamais vu d'autre utilisation !
c'est effectivement par securité et c'est standard chez tous les constructeurs que j'ai tripoté(Peugeot, Renault, Citroen, VW, audi, Mercedes, lada, Nissan, je crois que j'ai fait le tour).
c'est d'ailleurs la seule utilisation de ce filetage sur une voiture.

sinon, en 11M150, il y a les vis de culasses du bloc 1900/2000 essence de chez peugeot citroen, donc le 11, bien que non standard se trouve dans le production.
là encore le but est de ne pas remplacer par n'importe quoi et surtout etre sur de voir le client venir pour en racheter.
à noter que sur ces blocs, une vis est 5mm moins longue que les autres et comme elles sont toutes longues, au remontage, si on ne fais pas super attention, on inverse 2 goujons, donc 1 coté de la culasse est moins serré, on refait le jdc et en plus, le goujon pete au fond, c'est fait pour.
donc bloc poubelle et constructeur content.

il est beau le developpement durable :roll:
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 075
didijuli
D
Lalu
Réponses
16
Affichages
972
Lalu
B
Réponses
7
Affichages
591
rebarbe
rebarbe
R
Réponses
11
Affichages
850
Dodore
D
Y
Réponses
10
Affichages
5 341
Y
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
4
Affichages
750
coco du 01
coco du 01
H
Réponses
26
Affichages
1 394
harmful
H
P
Réponses
0
Affichages
30 101
P
P
Réponses
14
Affichages
5 273
pascalconstant
P
S
Réponses
4
Affichages
2 176
sares
S
U
Réponses
37
Affichages
1 910
Bec de Rouen
B
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 294
CRA2
CRA2
fertun
Réponses
33
Affichages
1 751
lion10
lion10
Haut