1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

table de soudure Siegmund

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par maximus, 15 Février 2014.

1. maximus

maximus Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Département:
    74
    Bonsoir à tous,

Et oui, j'ai finalement craqué pour une offre de Siegmund ... Une table de soudure professionnel extrême avec nitruration plasma comme traitement de surface :-D . Toutes les économies pour l'outillages y sont passé. Mais bon, j'ens avais tellement marre de faire des montages qui prennent des heures et souvent pas de niveau que voilà! De plus, elle va me servir pour plein d'autres domaines que la soudure.
    Je suis vraiment impressionné par la qualité et la précision de la table et des accessoires. Pas de doute, c'est du solide! :smt003

Après un rapide montage des pieds, voici le résultats.

Tous les commentaires sont les bienvenues.

table siegmund 241.JPG

table siegmund 243.JPG

table siegmund 244.JPG

table siegmund 246.JPG

table siegmund 250.JPG

table siegmund 253.JPG

2. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Hohoooo!

Toutes mes félicitations, ça c'est se faire plaisir :)

Ca fait un petit temps que je lorgnes sur ces tables, sans jamais vraiment faire mon choix entre Siegmund et Demmeler, c'est l'occasion d'avoir un avis d'utilisateur!
    Je suis particulièrement intéressé par votre avis sur l'efficacité de la nitruration!

C'est une de 1000x2000?
    En tous cas il y a déjà un bel assortiment d'accessoires, de quoi s'amuser en perspective!

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre des images des futures réalisations.

Bonne soirée.

François

3. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
  4. maximus

maximus Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Département:
    74
    Merci les gars! Ca fais plaisir!

Oui la table fais 1000 X 2000. Elle est arrivé cette semaine, après deux mois d'attente, du coup je n'ai pas pu encore l'utiliser, mais ça va pas tarder! :mrgreen:

Comme cité plus haut, je perds beaucoup de temps à essayer de brider les pièces pour les souder, et puis le résultat est souvent moyen coté précision... Alors je me suis fais plaisir. J'ai plein d'idée dans la tête et c'est sur que je vais pas manquer de vous les faire partager.
    Pour la nitruration plasma je n'ai pas hésité longtemps, vu le peux d'écart de prix par rapport à la table classique. Mais pour le moment je ne peux rien dire dessus, faute d'utilisation.

La finition de la table et du matériels qui va avec est vraiment du top qualité. Les équerres n'on pas le moindre jeux sur la table lorsque on les alignes ensemble. C'est vraiment top! :-D :-D

5. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Au vu des photos on a un bel aperçu de la qualité. Je pense qu'elle doit peser son poids la belle! Tu n'as pas eu top de peine à la manutentionner et à monter les pieds?
    Maintenant qu'elle est sur ses roues tu vas pouvoir t'amuser!
    Cordialement

6. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  7. steph-86

steph-86 Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    Bonjour

Beau matériel , de la qualité .
    Ce qui me fait peur avec une table comme celle-ci , c' est de la martyriser , de la rayer ou de coller des petits gratons de soudure , comme elle est trop belle , ça me ferait de la peine.
    En tout cas !, la table avec tous les accessoires , ça doit être parfait pour faire des montages de soudure.
    Qu' elle est l'' épaisseur de la table 10 mm ??.
    J' attends des photos de tes montages de soudure .

8. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Me semble d'après se que j'avais lu il y a un petit moment c'est du 12 mm après a voir exactement le modèle que il a . Car y'a aussi du 25 mm :-D

9. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
  10. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
  11. maximus

maximus Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Département:
    74
    Bonjour à tous!

Je ne pensait pas que ce jouet allais vous amuser à se point ! :lol:

Pour albatros, à propos de la manutention, elle à été livré sur palette. Alors pour la déplacer, avec l'aide du trans-palette c'est pas un gros souci. Et pour monter les pieds, je l'ai bridée avec des Span Set sur les bras de mon vieux lifts à voiture que l'on peut apercevoir sur l'avant dernière photo. Le tout: 486 kg! :eek:
    Pour zingilingiling, je fais toute sorte de soudure en tant qu'amateur , mais principalement pour de la réparation agricole.
    Lorsque j'ai le temps, je construit de l’outillages, réparation divers pour les copains, et puis de la serrurerie pour l'atelier, le jardin, et la maison en général. Je possède un MAG de la marque Kemppi, un petit TIG AC/DC d' Oerlikon puis un autre poste 220V à électrodes également de chez Oerlikon. Il y a aussi un petit chalumeau oxi-acét...
    J'aimerais bien me payer un chalumeau plasma, mais pour le moment, plus de budget outillages!
    Pour steph-86 et Nitro34, je vais en prendre soin, éviter la meule et les soudures trop proche. L'épaisseur est bien de 12 mm... du solide!
    Pour supertoto, avec toutes les options que j'ai prise, nitruration plasma "professionnel extrême", c'est à dire qu'elle passe d'une dureté Vikers de 480 à 850 pour les coups qu'elle pourrais recevoir , les pieds réglables plus les roues, la garantie de 2 ans, le kit de pièces et la livraison depuis l’Allemagne : environ 5800 EuroTTC :rolleyes: . bref un sacré coup au porte monnaie...
    Mais bon, je vais certainement la garder pour la vie et je suis encore jeune. :mrgreen:

12. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Sa c'est sur que c'est une table à garder à vie !

Et ne surtout pas souder au mig ou arc . Le seul est le mieux pour cet table reste le TIG !

Vite que j'en ai une aussi ...

13. maximus

maximus Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Département:
    74
    Salut Nitro,

Pourquoi tu ne voudrais pas souder au mig ou à l'arc ? A cause des projections ?
    Car si c'est le cas, la table t'offre tellement de possibilités de bridage en hauteur, que tu n'est pas obliger de souder trop près d'elle. De plus, dans l'absolu rien ne t'empêche de la protéger avec , plaque d'alu, couverture anti feu etc etc...

Pour moi tous les styles de soudure sont compatible, à condition de faire attention. Mais peux-être que tu as d'autres raisons ?

14. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    Waw, effectivement, 5000 et quelque roros, c'est pas pour déconner.

C'est moi ou on ne vois ce genre de tables que chez les anglos saxons, très peu par chez nous ? ( France, Belgique, europe en général... )

15. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Re:

Salut Maximus ,

Non s'était pour cet raison par rapport au projections pour pas l'abîmer et être embêter par la suite pour un futur montage .

Mais après oui rien n'empêche de faire le bridahe plus haut et mettre couverture anti feu

Chargement...

Partager cette page