Table de soudure JPS

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

J'ai reçu ma table de soudure de chez JPS, conception ET fabrication française !

Le livreur n'ayant pas pu rentrer dans l'allée avec son camion, je lui ai dit "c'est pas grave, on va la prendre à deux" ... il a bien rigolé et m'a montré le poids de la pallette : 300Kg ... ok j'ai encore pas fait dans la dentelle !

IMG_20210125_163849.jpg


La palette, c'est du très solide (il m'a fallu 30 min pour enlever le dessus et un des côtés, ils ont un félé de la clouteuse chez JPS :wink: ).
La table est parfaitement protégée.

IMG_20210125_163855.jpg


Les pieds sont déjà assemblés, les roulettes paraissent déjà bien sérieuses.

IMG_20210125_193746.jpg


La table en cours de retournement, sans chèvre ce n'était même pas la peine d'essayer, et même avec la chèvre je me suis bien battu. On voit bien les renforts internes de la table.

IMG_20210125_195556.jpg


La table enfin à plat, c'est haut (900mm, soit 150 de plus que mes tables Ikea ...), c'est plat, c'est ultra stable et rigide, les roulettes sont un pur régal (je VEUX le nom du fournisseur :wink: ).

IMG_20210125_195641.jpg


Un échantillon des accessoires que j'ai pris avec, une grande équerre pour les montages, des serre-joints, des pions de positionnement, systèmes de serrage, etc. Tout ça respire la même qualité que la table elle-même.

IMG_20210125_200121.jpg


Comme je ne vais pas m'en servir que pour la soudure, j'avais déjà prévu deux plaques de 1m² en agglo à fixer dessus pour ne pas l'abimer. Ca va parfaitement et ça me fait un plan de travail hyper confortable et à belle hauteur (que je peux renouveler pour presque rien).


Bref j'en suis vraiment content, la qualité est vraiment excellente (même bien trop pour moi ...).
C'est sur c'est un (très) gros investissement pour un amateur, mais il ne fait aucun doute que c'est quelque chose qui me survivra (et qui m'aura servi tous les jours ou presque d'ici là !).

Du côté de JPS, excellent contact, réponses très rapides, très bonne communication (la fabrication s'est terminée avant la date prévue ... mais le transporteur à compensé en étant en retard ...). Le genre de boite qui vous fait dire que c'est encore possible de faire du Français !

Thomas.

PS : je précise que je ne suis en aucun cas sponsorisé, on pourrait croire vu mon enthousiasme, mais j'ai payé le prix affiché :wink:
 
G

guintoufly

Compagnon
j ai un collegue qui a pris la meme est c est vrais que c est du bon matos , ca fait plaisir de voir du bon matos ET FRANCAIS BORDEL !!!!!!!
le panache a la française est de retour !!
 
V

victordu81

Nouveau
Bonjour,
Bravo pour ton acquisition tu vas pouvoir faire de sacré réalisation avec cette table ! :)
Pour ce qui est des roulettes elles me font penser à des roulettes de marque LAG ou Guithel vu de loin comme ça.

Cdlt
Victor
 
Y

yoT

Guest
Salut
Super matos ... si j'avais encore de la place j'aurai aimé avoir une table comme celle ci .
Tu vas te régaler avec .
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
belle table, supe pour la soudure ! elle coûte cher ?

question : bizarre le compresseur derrière la table :7grat:
 
V

vibram

Compagnon
Salut Thomas,

Aurais-tu la marque de ces fameuses roulettes de qualité stp ? :)
j'ai quelques supports de servante à faire et ca me semble bien adapté
 
B

bop55

Compagnon
Aurais-tu la marque de ces fameuses roulettes de qualité stp ?
Il suffit de zoomer sur une photo de leur site:
FC049580-2433-4F42-A460-FE7E0673100C.jpeg



 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour les roulettes, voilà la réponse de JPS :

Concernant les roues, je me fournis chez un fournisseur Bordelais : Aquitaine roues chariots. Il n’y a pas de référence propre car ce sont des roues assemblées à partir de plusieurs références.

Vous pouvez éventuellement essayer de les appeler en précisant que vous voulez les mêmes roulettes que JPS. Sinon, je pourrais vous les vendre, je serais peut-être moins cher (achat en gros volume)

Donc je pense que si tu lui envoie un mail (jps33720@gmail.com) il te donnera le prix (je ne lui ai pas encore demandé).
On peut même envisager une commande groupée s'il y a plusieurs personnes intéressées (je pense prendre un lot, peut-être deux selon le prix).

Thomas.
 
V

vibram

Compagnon
A voir quand on a une idée du prix :)
j'ai fait une demande de compte chez guitel ca ne coute rien
 
O

Otatiaro

Compagnon
Pour info la marque est disponible chez RadioSpares, notamment la gamme Resilex fabriquée en France.
Par contre en 300Kg un set complet on est pas loin de 150€ HT.
J'ai demandé à JPS le prix d'un set, on verra ce que ça donne.

Thomas.
 
Y

yanns

Ouvrier
Salut Thomas,

Niveau planéité de la table cela donne quoi?
Je voudrais dans les semaines ou mois qui viennent une table de soudure.
Je regarde les posts sur les tables en kit à assembler, certains membres observent des défauts après soudure de leurs kits.

Alors, plutôt que d'assembler une table dont la planéité ne sera pas au top, je me dis que mettre un peu plus et avoir une table sans ce défaut et qui de plus utilisable une fois déballée bah ça serait moins chiant.

merci de ton retour sur ce point:wink:

Yann
 
P

Plastik

Compagnon
Salut @Otatiaro,

Pourrais tu nous faire un petit retour après deux ans d'utilisation maintenant ?

Plus précisément, j'envisage de m'équiper d'une telle table et je me pose des questions sur l'épaisseur qui est quand même relativement faible comparativement a ce que font les autres fabriquant.
Est-ce que les serres joints se fixent toujours correctement dans les trous? Les trous ne s'usent-ils pas a l'usage? La table ne peut-elle pas se déformer localement si on serre trop fort un serre join?

Concernant les broche de fixation type JPS, est-ce vraiment pratique? (j'ai l'impression que c'est un peu galère car il vaut d'une main tenir la vis pendant qu'avec l'autre on serre tout en contrôlant le témoin qui matérialise l'axe de la goupille)

D'avance merci pour tes retours
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

en quelle matière (nuance) est la table? avec ou sans traitement anti adhérence pour les gratons?


peux-tu nous montrer en détails les fixations des accessoires dans la table?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut @Plastik,

Je ne m'en sers pas tous les jours, mais à chaque fois c'est un régal.
Pour l'instant rien n'a pris du jeu, ni les trous ni les accessoires.

De mémoire c'est de l'acier de 6mm (S235), mais c'est la structure qui donne la rigidité, à mon avis c'est le serre joint qui claque avant que la table ne soit déformée.

Par contre pour les broches de fixations, je suis formel, c'est top. En fait les tolérances sont telles que c'est facile à glisser dans les "oreilles" mais une fois la broche en place, on tourne d'un quart de tour, et ça ne bouge plus le temps de serrer (ce que je fais régulièrement avec une seule main de libre). Si jamais ça tourne un peu avant qu'on approche du serrage, il suffit de pousser un tout petit peu sur le côté, et le frottement sur le fut est largement suffisant à la tenir en position ... en phase de serrage, ça ne bouge pas, je n'ai jamais eu le moindre début de problème.

A savoir qu'il y a au bout de la tige filetée une marque qui permet de savoir quelle est la position de la goupille quand elle n'est plus visible (quand on sert), donc on sait qu'elle est bien en position à 90°, et pas prête à lacher au moindre mouvement.

Je n'ai jamais regardé la planéité de la table avec des instruments précis (que je n'ai pas), mais à mon niveau c'est plat.

Pour tout vous dire ça serait à refaire je prendrais la version plus grande (2500x1250mm).
D'autant que ça doit bien marcher pour eux parce que le prix a plus ou moins doublé depuis que j'ai acheté la mienne, et de ce que j'en sais leur carnet de commande est bien rempli ... c'est que le produit n'est pas mauvais :wink:

Thomas.
 
V

vibram

Compagnon
Salut

Est ce possible d'avoir le mécanisme en détail ?

Pour ma table perso, je pensais copier le mécanisme à bille des tables les plus connues dont j'ai zappé le nom. Mais à faire soit même c'est assez usine à gaz...
Si jamais je peux trouver une autre solution compatible avec un simple alésage de 16 et ep8mm c'est royal

Merci
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour que ça soit compatible il faut que les trous aient des "oreilles" comme on peut voir ici :

Sinon ça va être galère à utiliser.

Thomas.
 
P

Plastik

Compagnon
Merci pour ces retours rassurant!
Je suis a deux doigts de craquer...
Par contre sur le prix des pieds, je veux bien que les roulettes soient de bonne qualité mais il exagere quand même un peu...
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Pour le coup j'ai du mal à ne pas être d'accord avec toi, la qualité est top (roues Guitel), mais la facture finale, aujourd'hui, est supérieure à ce que je pourrais mettre pour mon utilisation. A l'époque on ne pouvait pas acheter la table sans les pieds / roulettes.
Je suis bien content de l'avoir acheté avant donc :D
Et si tu l'achètes maintenant tu pourras probablement dire la même chose dans un an ou deux (ça ne va pas aller en s'améliorant ...).

Thomas.
 
V

vibram

Compagnon
Salut,

Pour que ça soit compatible il faut que les trous aient des "oreilles" comme on peut voir ici :

Sinon ça va être galère à utiliser.

Thomas.
Merci, j'ai compris leur fonctionnement. faut que je trouve une autre alternative alors :(


Pour le prix effectivement, on se rapproche des concurrents connus avec une qualité quand meme au dessus (epaisseur, traitement de la surface etc...)
 
A

Alex31

Compagnon
Par contre pour les broches de fixations, je suis formel, c'est top. En fait les tolérances sont telles que c'est facile à glisser dans les "oreilles" mais

est-ce quelles ont un revêtement spécial qui empêche de prendre des photos en détails, et de les poster sur le Forum?
 
  • Haha
Reactions: g0b

Sujets similaires

P
Réponses
32
Affichages
4 961
LaBrique
LaBrique
Tom_Franche_Comté
Réponses
4
Affichages
601
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
N
Réponses
24
Affichages
1 032
phil 21
phil 21
2
Réponses
30
Affichages
1 593
cancer49
C
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 269
Doctor_itchy
D
V
Réponses
12
Affichages
1 334
Vegas.12
V
T
Réponses
6
Affichages
712
lion10
lion10
T
Réponses
17
Affichages
1 385
laboureau
laboureau
boisix
Réponses
6
Affichages
14 590
JLMa
J
D
Réponses
17
Affichages
1 704
Doctor_itchy
D
lion10
Réponses
1
Affichages
9 994
lion10
lion10
O
Réponses
2
Affichages
1 383
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
9 778
focalefixe
F
Haut