Restauration Syderic s23

  • Auteur de la discussion Vyx
  • Date de début
V

Vyx

Apprenti
je commence à regarder pour changer mes roulements de broche, si quelqu'un l'a déjà fait vous avez choisi quoi comme tolérance ?
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour,

Ils sont bruyants ces roulements ?

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
Je les ai pas testé. Mais un des deux accroche légèrement. Même si ils paraissent en bon état

PXL_20220127_101632774.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir,

Ce sont des " contact oblique " plus facile à nettoyer que des standards ; pétrole plus soufflage... à tenter ?

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
Bonsoir,

Ce sont des " contact oblique " plus facile à nettoyer que des standards ; pétrole plus soufflage... à tenter ?

Bon vent.
C est ce que j ai fait. C est beaucoup mieux mais encore un lège accro. Pour le moment je les laisse de côte. J ai trouvé deux roulements skf neuf en précision p4 pour pas cher. Du coup je vais essayer avec les neufs.
Par beaucoup je sais pas si c est suffisant du p4, certain utilise du p4a mais je ne connais pas trop la différence
 
V

Vyx

Apprenti
Bonjour, comment est fixé la table ? j'aimerais bien la retirer pour un bon nettoyage
Il faut retirer les lardons et la vis en x. Et après la noix en x qui se devise par dessous par deux trous.
Tu as la même du coup ?

PXL_20220128_125749777.jpg
 
A

alnicyma

Ouvrier
Oui la même mais a variateur , Merci pour la méthode, les vis de la noix me sont inaccessible faut que j'incline la machine ou bien faire des trous sur le Bâti

DSC05729.JPG
 
V

Vyx

Apprenti
Ah jolie. Elle a l air propre. J en ai pas vu beaucoup sur internet. Si j ai des pièces en trop je serais a qui demander
C est une micro lubrification que tu as devant ?
 
V

Vyx

Apprenti
Aujourd'hui j ai reçu mes roulements neuf pour la broche. C'est des 7207 C/P4 SKF. Cerise sur le gâteau ils semblent appariés en O.
PXL_20220131_181026389.jpg
 
V

Vyx

Apprenti
Est ce que vous savez il y a une joint d origine dans la rainure de la bague en bout de broche ?
PXL_20220201_172800661.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour,

Sur ma 120 UB dont broche et fourreau semblent proches de ta 23, à l'origine il y avait un il y avait un joint feutre bagué acier que j'ai remplacé par un " SPI."
Joint ou pas, ta broche a encaissée... combien des coups de marteau(x) ! ?

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
Elle est un peu marque mais je pense pas que ce soit des coups de marteau. Peut être quand ils ont voulu mettre le sa30.
 
V

Vyx

Apprenti
Je vais recevoir un comparateur a levier d ici peu, je serai fixé mais elle ne paraît pas déformé
 
M

MARTIN

Compagnon
L'utilisateur précédent avait de la poigne ?
 
V

Vyx

Apprenti
Je connais pas son histoire. D après le revendeur elle vient probablement d une école.
 
M

MARTIN

Compagnon
Ci-dessous un cliché du montage 120 UB, cage métallique du joint feutre visible.

P3200650.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?
 
V

Vyx

Apprenti
L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?

oui j'ai la doc, mais le schéma n'est pas assez détaillé, il n'est même pas référencé. J'ai entouré en rouge.
La gorge doit faire 1 à 2mm max et un joint spi de cette épaisseur je ne pense pas que ça existe.
Sans titre.png
 
M

MARTIN

Compagnon
Effectivement. Le joint torique en frottement ?
 
M

MARTIN

Compagnon
Au risque de dire une ânerie, un joint de vérin hydraulique.
 
M

MARTIN

Compagnon
En supposant qu'il y ait assez de matière ? aléser la bague filetée pour y loger un anneau en feutre.
 
V

Vyx

Apprenti
pk pas mais j'ai pas de tour encore.
Je vais tester une autre solution pour le moment, j'ai pensé à ça, j'ai modélisé un joint tout bête et je vais l'imprimer en TPU, c'est un filament souple pour imprimante 3D., l'avantage c'est que ca sera sur mesure et je pourrais le refaire à volonté en quelques minutes.
Sans titre.png
 
M

MARTIN

Compagnon
En prime, si j'ai bien exploité la vue de la broche, la bague peut être déposée sans obligation de dépose des roulements ; ce qui n'est pas le cas des précédentes versions.
 
V

Vyx

Apprenti
Ah ok. Oui en effet sur celle-ci c'est très simple à démontrer. Il faut juste un e clé a ergot sa s rien démonter d autre.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 132
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 449
Pervenche
Pervenche
Y
Réponses
4
Affichages
495
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
20
Affichages
12 314
Paulctx
P
L
Réponses
16
Affichages
4 770
Lucuferus
L
B
Réponses
11
Affichages
8 589
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
655
FB29
Pervenche
Réponses
6
Affichages
744
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
19
Affichages
2 248
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 811
coupevent
C
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 459
sscalpa
sscalpa
Haut