surface antidérapante aluminium

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
bonjour,
je me demande comment est obtenue l’état de surface sur les tambour de winchs de bateau.
Lewmar Photography October 2010_031 (1).jpg


merci d'avance
remi
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour Rémi.
Je ne connais pas spécialement les winchs mais j'ai eu récemment dans mes mains des pièces revêtues de ce genre de grip. C'est fait par une société qui fait du revêtement téfloné (genre thermolaquage)à la base(anti adhérent dans notre cas pour ne pas que le plastique d'emballage ne colle sur les plaques de soudures de machines agroalimentaire par exemple).
J'ai vu récemment le commercial qui m'a amené ses échantillons. C'est impressionnant. Il fait de la surface anti adhérente(même la colle chaude n'y adhére pas) à la surface adhérente sur rouleau par exemple où l'aspect y paraît poisseux...
Ils recouvrement de plus en plus des marches d'escaliers en acier par exemple..(style papier de verre, le truc qui est sensé de pas te faire glisser sur le nez de marche mais qui pour moi me fait buter et tomber:lol:...)
Enfin voilà, je n'ai pas d'actions chez eux mais je dirai leur nom si besoin en MP.
Après pour les winchs, c'est peut être une autre solution adaptée..
Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition:
R

remi30132

Compagnon
Merci beaucoup Sébastien62 mais l’antidérapant est directement l'aluminium comme frapper de manière totalement aléatoire pour créer l'etat de surface que vous voyer dans le première poste
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
c'est peut etre frapper par un outil tournant avec des marteau,un peu a l'idée d'un tondo broyeur.
 
G

g0b

Compagnon
Ca serait moins esthétique, mais si tu recherches juste un état de surface augmentant le grip, un moletage ne ferait pas l'affaire ? A moins que ca soit trop agressif pour les cordages ?

D'ailleurs, je dirais bien que c'est fait comme ca ... avec une molette un peu spéciale ? pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder deux pièces cote à cote pour voir si le motif est identique. si oui, c'est "moleté", sinon, c'est un procédé plus aléatoire (grenaillage, ...)
 
A

Aiwass

Compagnon
en regardant sur google image, chaque fabricant a l'air d'avoir son propre grip. certain sont molettés, d'autre grenaillé, certain on des "boursouflure" moulées directement avec le tambour,... mais pour celui montré plus haut on dirait vraiment qu'il a été frappé aléatoirement par un outil dur comme si un mec passait sa journée a frapper un burin plat dessus
 
R

remi30132

Compagnon
merci de toute vos reponse.
je cherchais surtout pour celui la en particulier car je suis arriver a la même conclusion que Aiwass
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
927
alexandro123
A
B
Réponses
5
Affichages
875
Belphegor
B
J
Réponses
34
Affichages
1 904
nicolasdu61000
N
R
Réponses
0
Affichages
1 001
Remss57
R
L
Réponses
26
Affichages
832
Alex31
A
Q
Réponses
7
Affichages
1 184
blondin21
B
A
Réponses
11
Affichages
702
Squal112
Squal112
G
Réponses
5
Affichages
467
gorny
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 664
FB29
FB29
Haut