1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

support pour hbm 40

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par POSEIDON, 7 Août 2008.

1. POSEIDON

POSEIDON Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    support pour hbm 40
    bonjour à vous.
    Je viens de recevoir ma fraiseuse type HBM 40. C'est plus gros que ce que je pensais..... du coup, j'ai un gros doute pour le support que je comptais fabriquer .je comptais en faire un façon cphili http://www.usinages.com/hbm32-t447.html

Ca va le faire avec 300Kg dessus vous pensez?

:?:

2. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    support pour hbm 40
    Je pense que tu peux facilement mettre le double dessus.
    Par contre, c'est à la qualité des soudures que tu dois faire très attention!
    Faut pas que ça lâche sinon c'est sur les jambes que tu risques d'avoir la fraiseuse :wink:

3. POSEIDON

POSEIDON Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    support pour hbm 40
    bon, me voilà un peu soulagé. Niveau soudure, avec le mig, je suis un peu plus serein que je ne l'aurai été à la baguette :lol:

4. SCSC

SCSC Ouvrier

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    F 57 MOSELLE
    support pour hbm 40
    Support

Salut à tous,

A POSEIDON

La HBM 40 est-elle une fraiseuse ou une perceuse ?

Voici une autre idée de support pour ce genre de machine.
    Je l'ai réalisé en tube acier de 40 à parois épaisses, je ne craint pas de le charger !!

Bonne soirée

5. POSEIDON

POSEIDON Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    support pour hbm 40
    ma fraiseuse ressemble enormément à la tienne, du moins pour l'embase, la table et la colonne. La tête est quand à elle différente.

c'est du coup une fraiseuse sensiblement du même poids. Je vais donc m'atteler à la réalisation du socle. :-D

Chargement...

Partager cette page