1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par germain, 3 Novembre 2011.

  1. germain

    germain Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    29 Août 2011
    soudure
    Bonjour a tous,

    J'aimerai souder un raccord fileter a un tuyau en acier pour un circuit hydraulique. Le mieux serait il de souder au semi-automatique ou au chalumeau ?
    Et ma pression de service est environ de 180 bars donc il faut que sa tienne !!

    merci.
     
  2. DaMa04

    DaMa04 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    soudure
    Sans rentrer dans l'aspect "conception" de ton assemblage, le bon choix, c'est définitivement le chalumeau. Je ne connais pas les détails de ton installation, mais assure-toi avant de commencer que tes pièces à souder ne contiennent aucune huile (et aucune pression !), sont exemptes de rouille, et sont soigneusement dégraissées.

    A toi de jouer !
     
  3. BENHUR

    BENHUR Apprenti

    Messages:
    176
    Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    ardenne Sedan
    soudure
    bonjour
    oui oui pour moi aussi le chalumeau, avant une excellente preparation bien sur puis si possible un controle a moyenne pression avant de lui mettre 180 bar
     
  4. christophe81

    christophe81 Modérateur

    Messages:
    1 087
    Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    soudure
    je ne suis pas un expert, mais il vaut mieux éviter de jouer avec 180 bar.... Si j'étais toi, je consulterai un tuyauteur, avant de faire quoi que ce soit....
     
  5. chars48

    chars48 Ouvrier

    Messages:
    464
    Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    soudure
    Bonjour,
    Généralement, dans l'industrie, une soudure pour cette pression est radiographiée avant mise en service et dans la plupart des cas, la soudure est faite au tig.

    !! ATTENTION !! Un raccord qui lache à cette pression, cela laisse souvent des traces.

    Cordialement,
     
  6. germain

    germain Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    29 Août 2011
  7. christophe81

    christophe81 Modérateur

    Messages:
    1 087
    Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    soudure
    je vais être un peu plus percutant que dans mon premier message : à moins que tu ne sois professionnel de l'hydraulique, ou aies des qualifications en soudure, tu devrais t'abstenir et faire réaliser par un pro : à 180 bar, c'est pas un pansement que tu auras si ça fuit, mais un bras ou une tête en moins......Enfin, moi je dis ça, j'dis rien
     
  8. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  9. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    soudure
    Bonsoir
    Le danger n'est pas le même si c'est gaz ou liquide. 180 bars n'est pas une pression "très" élevée, le TIG est recommandé, mais ce qui est obligatoire après la soudure, c'est l'épreuve, c'est à dire refouler de l'eau avec une pompe d'épreuve, c'est à dire à faible débit, jusqu'a obtention d'une pression de 300 bars. Si ca tient sans fuir ni lâcher à la pression d'épreuve, on aura pas de problème à 180 bars.
    Salutations
     
  10. germain

    germain Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    29 Août 2011
    soudure
    Bonjour,
    Pour les soudures au tig, j'ai un ami qui fait que sa et c'est le meilleur tuyauteur du lot et garonne, alors je vais lui demandé se sera mieux pour ma machine et moi !! merci pour les reponses sinon j'aurai peut étre fais un bétise !
     
Chargement...

Partager cette page